Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
Sujet: recherche sans photo Ven 4 Mai 2007 - 9:37
pas facile hein mais bon donc cest une plante qui fit des feuilles geantes de 1 m environ les feuilles sont tres grande et ressemble un peu a un nenuphar quand la plante est adulte les tiges ont des epines un peu partout tout le long je lai apercu hier chez mon horticulteur il ma dit le nom mais je ne me souviens plus lol il me semble que ca commence par gua.... jai un trou de memoire eet il ma precise que il y a une semaine et demi il ny avit rien encore et que ca explose en tres peu de temps pour faire une belle plante de 2m denvergure facile cest suffisant comme description(en plus je ne suis pas tres doue desolee)ah aussi il ma dit que si jen voulais une bouture qu il fallait que je revienne en fevrier mars lnne prochaine car la il est trop tard et que en magasin cest assez cher quand meme merciiiii davance
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
Sujet: Re: recherche sans photo Ven 4 Mai 2007 - 11:09
Gunnera manicata,surnommée Rhubarbe géante, sud américaine relativement rustique ( Zone 8 ) . Aime bien les berges humides.
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
Sujet: Re: recherche sans photo Ven 4 Mai 2007 - 13:54
JEAN!!merci!!! cest tout a fait ca lol merci beaucoup :_rose1: :_rose1: :_rose1: :_rose1: :_rose1: :_rose1: :_rose1: voici un petit lien pour vous faire decouvrir cette grosse plante http://www.ruhr-uni-bochum.de/boga/html/Gunnera_manicata_Foto.html