| Washingtonia filifera | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Washingtonia filifera Mer 11 Jan 2006 - 12:29 | |
| ben voila en recevant mes petites graines ce matin j ai recu en meme temps de jolies plant de palmier alors en fait j aurais voulu savoir si quelqu unen avait un et comment i s en occupait car je regarde depuis t alleur et apparement ce palmier Washingtonia filifera accepte tout!!!! dites moi ce que vous en pensé!! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Washingtonia filifera Mer 11 Jan 2006 - 13:31 | |
| Ce Washingtonia est très résistant. Je ne sais pas si tu as un jardin ou non Jawhil, mais il résiste à des températures de l'ordre de -10°. Si tu n'as pas de jardin, il résistera très bien à l'intérieur mais il est préférable de lui trouver un emplacement frais en hiver. Bien sûr énormément de lumière. Arrosages assez abondants en été sans laisser le mélange se déssécher complètement. Et moins importants en hiver, bien sûr. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Washingtonia filifera Mer 11 Jan 2006 - 14:02 | |
| bonjour jahwill, ou as tu eu tes plants, si je peux me permèttre car je je recherche pas mal de palmier résistant,
donc, je peut te dire, que ce palmiers ce cultive plutôt en pleine terre qu'en pot, il nécéssite un espace conséquent et le plein soleil, en pot son feuillage se raréfie et souffre vite du manque de lumière et d'espace, il est rustique j'usqu'a -10°C, il pousse rapidement, a l'aâge adulte, son stipe mesure entre 15 et 18 mètre et le diamètre de 1mètre, voila pourquoi il lui faut de la place.
sinon il faut savoir déjà l'age de tes plants et leur taille, afin de t'aidez au mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Washingtonia filifera Mer 11 Jan 2006 - 14:56 | |
| jeunes plants de palmier Washingtonia filifera, agés de 8 mois, ils mesurent 8 à 10 cm de haut et i ont une feuille . en fait ce que j aurais voulu savoir ces le melange pour le pot la je voulais mettre (car je n ai que ca !!) du terreau normal avec des billes d argile pour le drainage ca va ca??
et je les ai acheter sur ebay si vousvouler l adresse du vendeur je vous la donerais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Washingtonia filifera Mer 11 Jan 2006 - 15:05 | |
| ok, donc, tu les gardent en pot, encore 2 ans min avant plantation: je veux bien le liens je te remercie
alors, choisie, un substrat suivant, 1/3 de terre argileuse+ 1/3 de tourbe et 1/3 de sable grossier, ou alors un bon terreau spécial plantes vertes (que tu trouve tout prêt en commerce jardinerie...
attention aux arrosage: sans éxcès et uniquement qu'en le substrat commence a sécher. en hiver ils n'ont pas besoins de beaucoup d'eau
je veut bien le liens ebay, j'ai regarder hier, je n'aie pas trouver de plants
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Washingtonia filifera Mer 11 Jan 2006 - 15:13 | |
| je t'envoie un liens intéréssant de ventes de graines et plants, après avoir éffectuer un tableau de comparaison de prix, ce sont eux les moins cher :_fleuralimee3: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Washingtonia filifera Mer 11 Jan 2006 - 15:17 | |
| j'oubliais c'est un site belge, donc pas besoin de convertir les euros en us
je pense attaquer une grosse commande avant le moi de mai, bise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Washingtonia filifera Mer 11 Jan 2006 - 15:19 | |
| mais j ai que le terrau et les billes d argile et peut etres un petit pot de sable de mer avec ca ca ira ?car i faut que je replante tres vite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Washingtonia filifera Mer 11 Jan 2006 - 15:22 | |
| oui, ça ira, fait avec ce que tu as, ensuite lors du prochain rempotage, il te suffira de changer le substrat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Washingtonia filifera Mer 11 Jan 2006 - 15:25 | |
| ok cool vais faire commme ca alors!
http://stores.ebay.fr/Palmiers-and-Cie ca ces la boutique du gars a qui j ai achete sur ebay voila et merci pour vos rep |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Washingtonia filifera Mer 11 Jan 2006 - 15:28 | |
| ah, je connais je lui est acheter plusieur fois des graines, merci a toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Washingtonia filifera Jeu 12 Jan 2006 - 13:24 | |
| Voila mes petit JOE JACK JIM ET JEF je le ai replanté hier on va bien voir ce qque ca va faire!!!!!!!!! [url] [/url] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Washingtonia filifera Jeu 12 Jan 2006 - 13:42 | |
| bonjour, super, mes je trouve tes pot trop grand pour euh, voici le conseil pour la prochaine fois, repiqie tes plants dans des petits godets en tourbe, vendu partout en jardinerie, a un petit prix, place tes godets dans des plus grand pot, comme sur la photo, le grand pot devra être remplis de terreau et billes d'argille, tu verras tes plants pousser plus rapidement!!!! c'était l'astuce du jour sinon bravo tu as pris une variétés de palmier que j'aime beaucoup :_b.j: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Washingtonia filifera Jeu 12 Jan 2006 - 14:02 | |
| en fait je les ai mis dans de gros pot car sinon i on du mal a tenir droit
mais sinon ce n est pas grave qu il soit dans des gros pot? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Washingtonia filifera Jeu 12 Jan 2006 - 14:06 | |
| non rassure toi, ce n'est pas grave, l'important c'est qi'il soit profond comme sur cette photo, ce sont des pots pour la culture des palmier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Washingtonia filifera Jeu 12 Jan 2006 - 14:08 | |
| as tu tenter les semis de palmier???
sinon essaie les dattes (en grande surface type auchan) tu peut touver les dattes variétées deglet nour,en 1kg, qu'on appel aussi, phoenix dactylifera, résistance -12°c, ça germe facilement en moins d'1 mois, en barquette placer a l'ombre, et ça pousse très vite
si tu es intéréssée je vais bientôt en vendre ainsi que des trachycarpus fortunei, et prochainement les trachycarpus takil
j'espère que marc ne vas pas me disputer, je sais pas si ont peu faire ça pub, et même donner les noms de magasin!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Washingtonia filifera Jeu 12 Jan 2006 - 15:09 | |
| je serai tenité mais i a plus de place!!!!!!!!! en fait suis eb appart et ma cherie commence a criser un peut de voir des plantes un peu partout donc je me plis au regle du general |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Washingtonia filifera Jeu 12 Jan 2006 - 15:15 | |
| lol, je comprend, moi j'ai un époux formidable, qui ne crise pas, et il va me faire une pièce rien que pour y mètre mes plantes et semis, car c'est moi qui crise, je n'aime pas voir mes pot de semis dans la maison, et les pot de jeune plantules, que trouve que ça fait bordelique , même si les autres personnes trouve tout bien arrangées,
c'est vrai que la passion gagne et rempli vite la maison, et les pot ça coûte cher aussi, quand ont as plus de 100 plantules!!!!!!!!!! et plus de 1565 trach fortunei vont arrivée (germer) booooooohhhhhhh, du bouleau en perspective |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Washingtonia filifera Jeu 12 Jan 2006 - 15:18 | |
| pour tes palmiers, si tu mange une noix de coco, garde l'eau du fruit et arrose tes plants, (c'est une source de nourriture) les cocotiers ce nourrissent de la pulpes et l'eau de la graines pendant 2 à 3 ans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Washingtonia filifera Jeu 12 Jan 2006 - 16:08 | |
| |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Washingtonia filifera Jeu 12 Jan 2006 - 16:19 | |
| Moi je pense que si tu disais plus à ta chérie que quelque soit le nombre de plantes et de fleurs que tu as à la maison, c'est elle la plus belle, elle te laisserait en mettre plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Washingtonia filifera Jeu 12 Jan 2006 - 17:01 | |
| il y as des belles étagère (serre) c'est très jolie, en méttant toute tes plantes a l'intérieur, ton épouse ne diras plus rien, offre lui une rose :_rose1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Washingtonia filifera Lun 16 Jan 2006 - 8:32 | |
| bonjour, dans les réponse qui ont été faite, nous avons oublier de te dire
placer les plantules à la lumière (pour la croissance et la couleur des feuilles) le substrat , ne doit jamais secher (sinon les plants meurent) arrosage modérer (quand la terre est sèche au bord du pot) engrais, (seulement 1/3 de la dose prescrite pour le même volume d'eau indiquer exemple: si c'est indiquer 1 bouchon pour 1 litre d'eau, met alors 1/3 du bouchon pour 1 litre d'eau)
voilà, maintenant je file à l'école, bonne journée a tous :_rose1: |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Washingtonia filifera Lun 16 Jan 2006 - 9:59 | |
| Bonne journée à toi aussi Dana et merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Washingtonia filifera Lun 16 Jan 2006 - 11:21 | |
| ca boit pas mal quand meme!!!! mais je vois la les bout des tiges dont brun noir et sec ces pas graves???? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Washingtonia filifera | |
| |
|
| |
| Washingtonia filifera | |
|