| hibiscus d'aujourd'hui | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| |
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: hibiscus d'aujourd'hui Mer 29 Aoû 2007 - 7:00 | |
| je ne connais pas son nom ...mais il est sublime ...cette couleur .est magnifique.. |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: hibiscus d'aujourd'hui Mer 29 Aoû 2007 - 11:38 | |
| Merci Zohra, Il faut de la patience, je ne pourais faire des boutures qu'au prochain printemps Mais je ne peux pas t'oublier. Merci encore pour ton envoi. Amicalement :_hello1: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: hibiscus d'aujourd'hui Mer 29 Aoû 2007 - 16:45 | |
| Désolé Elodi malgré beaucoup de recherches, je suis incapable de mettre la main sur l'espèce que tu détiens - Et il s'agit peut-être en plus d'un hybride :scratch: |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: hibiscus d'aujourd'hui Mer 29 Aoû 2007 - 19:55 | |
| Merci quand même Marc, J'aime bien connaître le nom de mes fleurs...quand je peux. Mais j'achète au coup de coeur. Hybride ou pas l'important pour moi c'est que la plante me plaise. Amicalement. |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: hibiscus d'aujourd'hui Jeu 30 Aoû 2007 - 6:44 | |
| pour moi c est pareil ...meme si par la suite je ++specimens de la meme famille :_rose1: |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: hibiscus d'aujourd'hui Jeu 30 Aoû 2007 - 11:16 | |
| BONJOUR, il est superbe ,mais je ne connais pas son petit nom .....je ne l'ai pas bonne journee giroflee |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: hibiscus d'aujourd'hui Jeu 30 Aoû 2007 - 18:21 | |
| Ce sont deux hibiscus différents. La fleur "pas encore ouverte " est tombée. Alors je n'ai pas pu la photographiée épanouie. :_triste: Mais d'autres boutons sont en préparation. :cotnt: J'ai fait des boutures de différents hibiscus que j'ai ,pour d'éventuels échanges au printemps, mais la chaleur n'est plus la même et ils ont du mal à raciner. Je pense m'équiper d'une petite serre chauffante pour les boutures. En avez- vous ? Qu'en pensez-vous ? Un conseil p'têtre ? Merci. |
|
| |
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: hibiscus d'aujourd'hui Jeu 30 Aoû 2007 - 18:36 | |
| depuis qq mois j'ai fais des boutures d'hibiscus ,je les mets dans le sas de mon entree,à la suite du temps pourri,des trombes d'eau , de la grele et des limaces ,apres une attaque de souris au printemps.....dur dur d'avoir des boutures qui soient à l'abri; je n'ai pas de mini serre,j'envisage cela pour le printemps prochain pour l'instant mes boutures poussent bien mais c'est valable car je suis là la journee pour ouvrir la porte sinon ce serait trop chaud derriere les vitres.... donnez nous vos idees et vos experiences giroflee |
|
| |
| Sujet: hibiscus Jeu 30 Aoû 2007 - 18:48 | |
| a tout hazard,est-ce qu'il ressemle à celui là celui là c'est Sunny Toledo,le bouton semble similaire et c'est le seul que j'ai ayant cette forme de bouton giroflee |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: hibiscus d'aujourd'hui Jeu 30 Aoû 2007 - 20:10 | |
| Giroflée, Voici comment sont les boutons qui restent. Ils ressemblent assez au tien. Un peu plus double, mais faudra voir la fleur bien ouverte...... :_hello1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hibiscus d'aujourd'hui | |
| |
|
| |
| hibiscus d'aujourd'hui | |
|