Auteur | Message |
---|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: PISSENLIT Jeu 17 Mai 2007 - 20:22 | |
| - Marc a écrit:
- Alors fais, Nathaline, je t'en prie. Que tes kilos superflus servent au moins à quelque chose :_mdr2:
:_tesnul: Rhoo je viens de voir ce post. Marc n'y est pas allé demain morte avec les dames de ce forum :_amour: Pour en revenir à la torréfaction des racines de pissenlit, il est normal que le goût se rapproche plus de la chicorée étant donné que les deux plantes sont de la même famile (Asteraceae). Et oui dans ma toute jeunesse, ma mère en faisait encore qu'elle mélangeait avec du vrai café (comme certains le font avec la chicorée encore maintenant). Cela se faisait car nous avions des rangées de pissenlits dans le jardin que l'on butait (faire une butte lol car je vous vois venir AAA ) pour récupérer des feuilles tendres et jaunes. Mangées en salade comme la laitue ou en salade au lard avec pomme de terre ; plat qui était encore meilleur si on laissait mijoter longtemps et si on le mangeait réchauffé le lendemain. :_top3: Merci lili d'avoir fait un post sur cette plante hautement intéressante. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: PISSENLIT Ven 18 Mai 2007 - 14:10 | |
| Je constate simplement que depuis longtemps, on entend plus parler des kilos superflux donc j'en déduis que les pissenlit ont effectivement des vertues indéniables :_rigolo: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22742 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: PISSENLIT Ven 18 Mai 2007 - 17:11 | |
| Giroflée, t'aurais pas la même liqueur mais un peu plus alcoolisée ? là, c'est plutôt de la décoction... ou est ce la macération qui alcoolise ? :_rire2: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: PISSENLIT Ven 18 Mai 2007 - 17:34 | |
| Laisser macérer tout cela alcoolise car il y a les fruits et le sucre qui se font un plaisir de faire monter les degrés. :cotnt: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22742 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: PISSENLIT Ven 18 Mai 2007 - 20:41 | |
| et c'est la liqueur ou la confiture qui fait perdre les kilos superflus ???????????? bin oui, Tanchou n'étant pas là, je prend le relais !!! :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PISSENLIT Dim 16 Mar 2008 - 11:05 | |
| |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: PISSENLIT Ven 21 Mar 2008 - 11:51 | |
| Pivoine, c'est vraiment gentil de nous laisser une belle fleur sur le post des pissenlits, mais je ne comprends pas trop ce que tu as voulu dire. Est-ce que tu ne voudrais pas te présenter et que nous fassions un peu plus connaissance sur le forum des membres? http://jardins-interieurs.forumactif.com/les-membres-f9/ |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: PISSENLIT Ven 21 Mar 2008 - 14:54 | |
| Bonjour _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: PISSENLIT Mar 1 Avr 2008 - 12:32 | |
| Jolie le dessin de pivoine arbustive, je viens d'en planter une en Provence :_fleuralimee4: |
|
| |
nelly 76 Grande Plante
Nombre de messages : 264 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : montpezat lot et garonne Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: PISSENLIT Lun 23 Mar 2009 - 8:35 | |
| les pissenlits sont super délicieux quand ils sont jeunes en février . j'en fait une cure tous les ans ainsi que des soupes d'ortie je vous promet que c'est fameux . pour ce qui est du café je ne connaissais pas ,mais je vais essayer. profitons de tout ce que la nature nous donne ,tout a était créé pour s'en servir ,dommage que l'on en connaisse pas beaucoup. bonne journée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PISSENLIT | |
| |
|
| |
| PISSENLIT | |
|