| Un ficus ? // Dracaena surculosa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chalosse Jeune Plante
Nombre de messages : 58 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Sud-Ouest Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Un ficus ? // Dracaena surculosa Lun 17 Sep 2007 - 9:43 | |
| Bonjour,
Pensez-vous qu'il s'agisse d'un ficus ?
https://2img.net/h/oi1.tinypic.com/62rrubr.jpg
https://2img.net/h/oi8.tinypic.com/4kwmrg6.jpg
Merci et bonne journée.
Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 14:58, édité 2 fois |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Un ficus ? // Dracaena surculosa Lun 17 Sep 2007 - 11:28 | |
| Ha ben ton post m'interesse Chalosse car j'ai exactement la meme plantouille qui d'ailleurs fleurit genereusement tous les hivers et je n'ai jamais réussi a mettre un nom dessus !!! Voici le bouton floral avant "eclosion" : https://2img.net/r/ihimizer/img297/4931/bambou001ho6.jpg Et lorsqu'elle est totalement ouverte : https://2img.net/r/ihimizer/img124/6083/bambou002cj9.jpg |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Un ficus ? // Dracaena surculosa Lun 17 Sep 2007 - 11:51 | |
| Ce n'est pas du tout un Ficus Chalosse mais un Dracaena surculosa - Il ne ressemble en rien aux autres Dracaenas |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Un ficus ? // Dracaena surculosa Lun 17 Sep 2007 - 12:13 | |
| J'allais dire que c'était une fleur typique des Liliacées, absolument pas des Ficus. |
|
| |
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Un ficus ? // Dracaena surculosa Lun 17 Sep 2007 - 12:28 | |
| Ben je suis allée voir sa fiche sur le site : il est noté qu'elle fleurit en été moi elle fleurit depuis de nombreuses années mais tjs en hiver, qu'elle est de croissance lente moi j'ai trois tiges qui sont en train de sortir de terre et elles ont pris au moins un metre depuis debut juin, qu'elle ne dépasse pas 80 cm moi elle fait au moins 1m20 et encore car j'ai rabattu pls fois les tetes!!! |
|
| |
Chalosse Jeune Plante
Nombre de messages : 58 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Sud-Ouest Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Un ficus ? // Dracaena surculosa Lun 17 Sep 2007 - 14:36 | |
| Tanchounette, Tu as un mutant . Merci beaucoup Marc. Ta réponse va faire un heureux. . Merci Jean Merci beaucoup et bel a-m à tous (ici il pleut, il pleut........). |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Un ficus ? // Dracaena surculosa Mar 18 Sep 2007 - 11:02 | |
| T'as raison Tanchounette, c'est une plante un peu surprenante quelque fois. Elle peut ne pas bouger pendant des mois et tout d'un coup, une pousse apparaît et croisse à toute vitesse. Je ne sais plus qui en avait parlé sur un post du forum, mais il semblerait que cette plante puisse atteindre une grande taille au fil des ans et si elle a assez de place au niveau des racines. Perso, je sais que j'adore cette plante qui s'adapte aux coins les ingrats. Seule chose, ne pas trop l'arroser car elle a horreur de ça.
J'oubliais... tu n'en parles pas Tanchou. Mais après les fleurs ce dracaena fait des fruits verts qui deviennent rouges avec les mois et restent longtemps sur la plante. Toi aussi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Un ficus ? // Dracaena surculosa Mar 18 Sep 2007 - 12:36 | |
| - Marc a écrit:
- J'oubliais... tu n'en parles pas Tanchou. Mais après les fleurs ce dracaena fait des fruits verts qui deviennent rouges avec les mois et restent longtemps sur la plante. Toi aussi ?
Ben moi des que les fleurs crevent, je les vire pour eviter que cela n'epuise la plante, mais si tu veux quand elle refleurira, je garderai kekes fleurs pouravoir des fruits (graines?) et je te les mets de coté??? |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Un ficus ? // Dracaena surculosa Mar 18 Sep 2007 - 13:54 | |
| Mais j'en ai déjà un Tanchou, c'est pour ça que je peux être précis sur cette plante, je la connais bien :c.oeil: Bon, j'ai jamais essayé de planter les graines, je ne sais pas ce que ça donne |
|
| |
| Sujet: Re: Un ficus ? // Dracaena surculosa Mar 18 Sep 2007 - 18:09 | |
| Et quelle tete elle a ? Parce que celle de chalosse me parait echevelée alors que la mienne pousse bien droite et forme des etages... |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Un ficus ? // Dracaena surculosa Mer 19 Sep 2007 - 10:58 | |
| Je vais t'en faire une photo tout à l'heure Tanchou :thumleft: |
|
| |
| Sujet: Re: Un ficus ? // Dracaena surculosa Mer 19 Sep 2007 - 11:05 | |
| Merci Marcounet, tien voila une p'tite photo du mien...
Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007 - 17:18, édité 1 fois |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Un ficus ? // Dracaena surculosa Mer 19 Sep 2007 - 16:56 | |
| Voilà le nôtre - Acheté il y a 4 ans et faisant 105 cm aujourd'hui. On peut pas dire que la croissance soit très rapide On voit deux petits fruits rouges sur la gauche - J'ai toujours laissé les fruits. Je n'ai pas l'impression que ça change grand chose pour la croissance de la plante. Elle est très étagée comme vous pouvez le voir |
|
| |
| Sujet: Re: Un ficus ? // Dracaena surculosa Mer 19 Sep 2007 - 17:15 | |
| La mienne aussi etait de cette taille et avait ce port quand je l'ai achetée. Puis elle a commencé a me faire de nouvelles tiges qui etait plus grande que la plante mere et c'est comme ça que je me suis retrouvée avec cette plantouille plus haut... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un ficus ? // Dracaena surculosa | |
| |
|
| |
| Un ficus ? // Dracaena surculosa | |
|