| bougainv.blanc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: bougainv.blanc Sam 22 Sep 2007 - 10:17 | |
| avec 1parfum sublime |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: bougainv.blanc Sam 22 Sep 2007 - 10:26 | |
| Comme j'adore les bougainvilliers sous toutes leurs formes, je trouve celui-là superbe :_bravo_: - Si en plus il est parfumé, quel régal ! |
|
| |
Dr Jekyll Grande Plante
Nombre de messages : 325 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: bougainv.blanc Jeu 17 Jan 2008 - 15:52 | |
| Salut Zora Est-tu vraiment sûre que ta bougainvillée est parfumée ? Jamais entendu parler de ça ... |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: bougainv.blanc Ven 18 Jan 2008 - 7:48 | |
| oui . parfume ma voisine me demande de ne pas changer le pot de place elle recoit le parfum ..il est en pot .pour ne pas qu i devienne enorme. |
|
| |
Dr Jekyll Grande Plante
Nombre de messages : 325 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: bougainv.blanc Ven 18 Jan 2008 - 9:16 | |
| C'est génial ça ... il faut que je trouve ça en France ... mais il n'y en a aucune trace sur le net ... Je vais essayer de voir avec Marjorie Daubas qui en connait un bout sur les Bougainvillées ...c'est sa specialité...http://membres.multimania.fr/farfax/ Un botaniste génial serait-il arrivé à hybrider une bougainvillea avec une autre nyctaginacée trés parfuméé ?(je pense à Abronia fragrans ou a mirabilis longiflora / j'ai l'une et l'autre et elles rivalisent au niveau de la suavité de leurs effluves ) |
|
| |
Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: bougainv.blanc Ven 18 Jan 2008 - 11:46 | |
| Abronia fragans. Je ne connais pas cette plante, peux tu m'en dire plus sur ces conditions de culture, son parfum... ça m'intéresse bcq. |
|
| |
Dr Jekyll Grande Plante
| Sujet: Re: bougainv.blanc Ven 18 Jan 2008 - 14:10 | |
| Décidément Vince tu aimes les "ombelles" car au premier abord cette nyctaginacée ressemble à une asclépiadacée ...lol je cultive cette plante depuis trois ans ... elle est issue de graines achetées chez :http://www.edirectory.co.uk/chilternseeds/pages/moreinfo.asp?pe=DBFBFFICQ_+abronia+fragrans&cid=211
Je sais pas si tu connais ....ils ont un catalogue de raretés et sont bourrés d'humour...
ma plante a fleuri pour la première fois cette année : douce odeur un peu vanillée ... Il lui faut un substrat bien drainant , la mienne est encore en pot avec un mélange à 50 % de sable de rivière. Beaucoup de sites sont moins optimistes sur sa rusticité que CHiternseeds et la considèrent de zone 8 ... je ne la laisserai dehors que dans 2 ou 3 ans aprés l'avoir bouturée par précaution ...J'ai peur que le Morvan soit un peu froid pour elle , mais avec ces plantes rares on ne sais jamais ....si personne n'essaie la rusticité limite demeure un mystère J'ai reçu l'autre jours le catalogue papier 2008 de Chilternseed et je vois qu'ils proposent une autre abronia également parfumée : abronia wootoni ...je crois que je vais me laisser tenter http://www.edirectory.co.uk/chilternseeds/pages/moreinfo.asp?pe=DEBJCIIQ_+abronia+wootonii&cid=211 |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: bougainv.blanc Sam 19 Jan 2008 - 7:17 | |
| c est vrai qu il ne ressemble pas aux autres bougainv au point floraison .il demarre ca en 1 seulefois floraison tout se fane et ca recommence.++fois et ce pdt tout l ete en ce moment il ne reste + que le bois |
|
| |
Dr Jekyll Grande Plante
| Sujet: Re: bougainv.blanc Sam 19 Jan 2008 - 10:06 | |
| Bonjour Zora Par curiosité , Oran c'est quelle zone de rusticité ? 9b , 10a , 10b ? J'imagine plus chaud que Marseille mais peut-être un peu mois que Menton ...bien que bcp plus au sud bien sûr Je ne suis jamais allé en Algérie , mais je connais un npeu la Tunisie et le Maroc ... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: bougainv.blanc Sam 19 Jan 2008 - 10:17 | |
| Bonjour Je mise sur 10b en face de Cartagène et Alméria qui sont dans cette zone. :scratch: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Dr Jekyll Grande Plante
| Sujet: Re: bougainv.blanc Sam 19 Jan 2008 - 11:49 | |
| Oui , mais il n'y a pas que la lattitude qui compte ...
Sur ce site Almeria est même en zone 11 donc encore plus chaud que menton www.arbolesornamentales.com/Zonasclimaticas.jpg
|
|
| |
Dr Jekyll Grande Plante
| Sujet: Re: bougainv.blanc Mar 22 Jan 2008 - 20:36 | |
| Zora, Marjorie Daubas ne pas toujours pas répondu pour me renseigner sur cette bougainvillée daubasm@aol.com http://membres.multimania.fr/farfax/ Aussi si tu as l'occasion de contacter le pépinièriste qui te la fournie , ce serait super que tu lui demande le nom de la variété... Au fait tu ne m'as pas dit : à combien ton thermomètre descend-il l'hiver ? au-dessous de zero quelquefois ou jamais ... |
|
| |
Dr Jekyll Grande Plante
| Sujet: Re: bougainv.blanc Mar 22 Jan 2008 - 20:37 | |
| Sur le deuxieme lien que j'ai mis il faut insister un peu pour rentrer sur le site car il y a une vilaine pub parasite qui en empêche l'accès... |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: bougainv.blanc Mer 23 Jan 2008 - 7:20 | |
| Alain Daubas, que j'ai vu en septembre à la fête des plantes de Menton, s'est séparé de sa femme, et a décidé d'abandonner sa pépinière de St Velizy pour aller s'installer à Hyères. Je n'ai pas de nouvelles depuis. Il a donc peut-être des problèmes pour répondre. |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: bougainv.blanc Mer 23 Jan 2008 - 9:16 | |
| climat tres doux.humiditee 80pour cent ce mois l10h plein soleil ...malheureuse tres peu de pluie .... j ai ramasse des graines de mon bouguin ( je pense que c est des graines )elles sont allongees . alors je partage
mon pepineriste qui a apprit dans le tas me dit que c est un bouguin tres difficile ...le mien a 4 ans il pousse lentement mais bien
JE NE CONNAIS RIEN A LA BOTANIQUE CEPENDANtJ AI UN AMOUR FOU POUR LES PLANTES RARES ..et profite de vos connaissances MERCI |
|
| |
Dr Jekyll Grande Plante
| Sujet: Re: bougainv.blanc Mer 23 Jan 2008 - 10:47 | |
| A OK Jean je comprends mieux pourquoi leur site foire complètement ... Mais au fait , toi , tu en as entendu parlé de cette bougainvillae parfumée ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bougainv.blanc | |
| |
|
| |
| bougainv.blanc | |
|