| Jacaranda (semis) | |
|
+9Chatou Jean06 darkangel138 marie josé Alfred quercy38 Alphée Alain polgara81 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Jacaranda (semis) Ven 10 Fév 2006 - 15:00 | |
| JACARANDA Famille : Bignoniacées Jacaranda mimosifolia - Source http://toptropicals.com Pour les graines voir CHOUCHA |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Jacaranda (semis) Sam 11 Fév 2006 - 20:50 | |
| Bonjour Polgara. Il est superbe cet arbre. On n'a pas ça dans notre région. Dommage. :thumleft: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Jacaranda (semis) Dim 12 Fév 2006 - 10:36 | |
| Salut Alain, des graines de jacaranda sont disponibles auprès de Choucha, pour celà il te suffit de cliquer sur "voir CHOUCHA" dans le post de Polgara. A vérifier s'il n'en reste pas dans le stock de Dana !! Bises ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Jacaranda (semis) Dim 12 Fév 2006 - 10:47 | |
| Merci Alphée mais je suis en appartement et je ne saurais quoi en faire. Je préfère laisser ces graines à ceux qui peuvent les faire développer dans de bonnes conditions. Mais il n'empêche que cet arbre est vraiment très joli. Bon dimanche. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Jacaranda (semis) Lun 13 Fév 2006 - 10:29 | |
| Moi aussi je le trouve magnifique !!! J'adoore !! :_coeur2: |
|
| |
quercy38 Grande Plante
Nombre de messages : 115 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : 38 nord isere Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Jacaranda (semis) Dim 9 Avr 2006 - 12:05 | |
| :hellofleur:
ça marche, j'ai 2 nouvelles plantules de Jacaranda et attend un peu avant de les photographier ! c'est trés excitant d'inover, pas l'habitude de semer des exotiques :orch1:
a+ :jardini1: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Jacaranda (semis) Dim 9 Avr 2006 - 12:29 | |
| Ca fait hyper plaisir, c'est sûr Quercy. En plus, tu vois, les plantes issues de graines comme ça s'adaptent à toi et à tes soins depuis le départ, elles sont beaucoup plus costauds qu'une plante que tu achètes déjà grande. Et puis, faut reconnaître que des graines, y en a de toute sorte, de toutes les tailles et que pour certaines, on se demande vraiment ce qui va bien pouvoir sortir de ce p'tit truc de rien du tout :lol: |
|
| |
quercy38 Grande Plante
Nombre de messages : 115 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : 38 nord isere Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Jacaranda (semis) Lun 10 Avr 2006 - 20:50 | |
| bonsoir Marc,
oui, en effet, c'est un vrai plaisir de démarer une cultive, d'observer son développement, de découvrir son aspect et, le sommum j'espère, de la voire fleurir dans..... 4 à 6 ans ? peut être moins....
Eh l'espoir fait vivre :_fleuralimee4:
a bientôt |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: jaca Jeu 13 Avr 2006 - 11:03 | |
| le jacaranda je le cultive en bonsaie je viens de lui faire sa toilette et quand il repousse son feuillage super mais il faut oublié les fleurs :_rose1: |
|
| |
darkangel138 Grande Plante
Nombre de messages : 169 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Suisse (Jura) Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Kikou Mer 17 Mai 2006 - 9:31 | |
| kikou, Vous pourriez me montrez vos semis et vos Jacaranda? j aimerai bien voir ce que ca donne :_hallucine: :_bravo_: :_ko: Voilà les miens..... quels soins leur donner?Je peut les mettre dehors ou je les garde dedans? Merci d avance pour votre aide Bizzzzzzz |
|
| |
Nombre de messages : 169 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Suisse (Jura) Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Kikou , Jeu 18 Mai 2006 - 22:30 | |
| Kikou, y a personne pour me répondre?Merci Bizzzzzzzz |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Jacaranda (semis) Ven 19 Mai 2006 - 7:21 | |
| Attend que les premières vraies feuilles soient bien développées, puis tu les sors à mi ombre. Içi, les arbres en extérieur n'en sont qu'à l'apparition de feuilles . La pleine floraison a lieu fin juin. Il y en a beaucoup de vieux sujets, de plus de 10 m de haut en Italie, vers San Remo. On en a planté pas mal ces derniers temps à Menton, car on s'est apperçu qu'il étaient parfaitement rustique dans ce climat, du fait de leur caducité. Par contre, du semis à la floraison, c'est long, car les arbres ne fleurissent que lorsqu'il font plus de 4 m.Mais c'est un arbre à croissance rapide, son bois est d'ailleurs fragile. Je n'en ai pas dans mon jardin, mais si mon énorme Eucalyptus camadulensis venait à tourner de l'oeil (maladie à champignons qui les décime tous dans la région ), c'est par cet arbre que je le remplacerais. |
|
| |
| Sujet: Kikou Ven 19 Mai 2006 - 8:24 | |
| Kikou, super merci pour ta réponse Jean. Je vous donnerai des news de mes bébés bizzz de Suisse Carine |
|
| |
quercy38 Grande Plante
| Sujet: Re: Jacaranda (semis) Sam 27 Mai 2006 - 7:59 | |
| Superbes tes bébés Jacaranda, Darkangel, Merci à Marie josé et Jean pour leurs renseignements trés interessant, je suis preneuse
Amicalement :jardini1: |
|
| |
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Jacaranda (semis) Sam 3 Juin 2006 - 15:15 | |
| A moi de mettre une photo de mes semis de Jacaranda tous frais... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Jacaranda (semis) Sam 3 Juin 2006 - 15:22 | |
| Pfou là là Polgara, mais ça pousse de partout chez toi - En fait, si je comprends bien, t'as que des réussites pour le moment ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jacaranda (semis) Sam 3 Juin 2006 - 15:34 | |
| C'est surtout que je montre pas les échecs Bises VAL |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
| Sujet: Re: Jacaranda (semis) Mar 6 Juin 2006 - 17:14 | |
| Le temps me permets enfin de semer les miens, j'espère que ca réussira aussi !!
Bravo Val !! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Jacaranda (semis) Mer 7 Juin 2006 - 22:22 | |
| Polgara, toi des échecs ? ? Meuh non c'est pas possible :_dingo: |
|
| |
| Sujet: Re: Jacaranda (semis) Jeu 8 Juin 2006 - 8:25 | |
| Et si Marc...même les plus grands de ce monde font des erreurs :_arf: En tout cas mes 3 jacarandas me sortent leur deuxième paire de vraies feuilles Bises VAL |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Jacaranda (semis) Ven 9 Juin 2006 - 8:13 | |
| Bravo quand même Polgara, même si tu as quelques échecs, pour le moment, je crois que tu peux être fière de ta pépinière (et ton chéri aussi ) |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Jacaranda (semis) Mar 13 Juin 2006 - 17:38 | |
| Voici 2 des miens, le troisième est dehors ,et ces deux la vont se faire changer de pots. |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Jacaranda (semis) Mar 13 Juin 2006 - 17:43 | |
| Super bien partis Chatou :_bravo_: Maintenant, oui, rempotage, et soleil progressif :c.oeil: |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Jacaranda (semis) Mar 13 Juin 2006 - 18:03 | |
| Pour le soleil, je sais pas...j'ai graduellement habituer plusieurs plantes et voila que celle-ci se font carrément cuire!! Meme après toutes les précautions...en plus ce n'est que le soleil du matin!! Le pire c que la plupart que j'ai mis a l'extérieur était avant derrière une fenêtre sans voillage!! La je n'y comprend rien de rien. Et j'ai cette année des limaces!!!! Ils ont tout bouffé mes Amarantes !!(c'étais des graines que Lili m'avait envoyé :gpleur: ) Et je les est surprise sur mes Ipomées!! Mais sur les Ipomees pas de dégats...ouf!! J'ai mis des coquilles d'oeufs pour arrêter leur progression.Et j'installe des pièges a limaces.Il y a en a beaucoup et elle rampe jusque dans mes pots!!! Je suis vraiment pas contente, Surtout que depuis le début du mois de mai, tout les pesticides ont été retiré des tablettes!! J'ai bien quelques trucs écolo mais je n'ai pas tout les ingrédients..GRRRR!!! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Jacaranda (semis) Mar 13 Juin 2006 - 18:12 | |
| Ma pauvre Chatou, c’est bien des malheurs tout ça. Pour tes plantes qui cuisent, je comprends pas trop. Si tu peux mettre toutes ces plantes à l’abri sous d’autres plantes qui tamisent un peu le soleil ? Après tout, beaucoup de plantes de soleil poussent à l’abri de plantes plus grandes et ne prennent le plein soleil que lorsqu’elles sont assez vigoureuses. Pour les limaces, j'en avais une tonne à Lyon avec des escargots qui bouffaient tout. Le seul moyen efficace que j'avais trouvé c'était des appâts empoisonnés et encore, il avait fallu que j'en mette carrément tout autour du jardin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jacaranda (semis) | |
| |
|
| |
| Jacaranda (semis) | |
|