| semis ect | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: semis ect Jeu 29 Nov 2007 - 13:37 | |
|
Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 10:54, édité 3 fois |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: semis ect Jeu 29 Nov 2007 - 13:41 | |
| :_hallucine: :_bravo_: :_hello1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: semis ect Jeu 29 Nov 2007 - 13:53 | |
| Elles sont magnifiques ces plantes. La cristation de la première me laisse sur le c*l. Le sinningia qui a des feuilles de menthe est superbe aussi.
Sinon tu arroses tout cela en ce moment ? Surtout les bb.
Les tiennes (qui sont maintenant miennes et je n'en suis pas peu fier) vont super bien et à la sortie de l'hiver je compte mettre des photos avec mon nouvel appareil parce qu'avec celui que j'ai actuellement c'est la galère. :_bravo_: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: semis ect Jeu 29 Nov 2007 - 14:27 | |
| les semis oui j'arrose ils sont en serres sous lampes les autres je limite mais comme ils ont décidé de se reveillé je suis bien obligé de faire avec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: semis ect Jeu 29 Nov 2007 - 16:45 | |
| des semis de cactus ? impressionnant ! je n'ai jamais imaginé que ça pouvait se semer ces choses là... |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: semis ect Jeu 29 Nov 2007 - 16:53 | |
| mais ou trouves tu toutes ces graines ??
quelles sont tes conditions pour les avoir aussi beaux ? ( comme tous tes semis d'ailleurs!) quelle température, quelle durée d'éclairage, quel éclairage etc etc ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: semis ect Jeu 29 Nov 2007 - 17:51 | |
| bonnes questions Catherine moi aussi je veux savoir je voudrais acheter des graines d'adénium est-ce encore le moment |
|
| |
pedro Plante en fleurs
| Sujet: Re: semis ect Jeu 29 Nov 2007 - 18:37 | |
| je ferais un topo demains la je file au boulooooot :_fleuralimee3: |
|
| |
Lorette Grande Plante
| Sujet: Re: semis ect Ven 30 Nov 2007 - 3:00 | |
| Bravo pour tes semis! Ils sont mignons comme tout! J'aime beaucoup l'adenia et le pseudolithos A bientôt :_fleuralimee4: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: semis ect Sam 1 Déc 2007 - 12:25 | |
| Bonjour à tous, Je suis comme Catherine très curieuse d'avoir tes trucs et conseils. J'ai semé au mois de mai 10 graines d'adénium obesum et étais très fière d'avoir 9 plantes. Mais elles déperrissent les unes après les autres et maintenant il m'en reste 5, dont 2 qui ont mauvaise mine. Donc trucs et conseils bienvenus, surtout sur l'arrosage, la chaleur et la lumière.
A+ :_bravo_: |
|
| |
pedro Plante en fleurs
| Sujet: Re: semis ect Dim 2 Déc 2007 - 12:46 | |
| pour les adeniums il faut garder de la chaleur et de l'humidité ainsi qu'un fort eclairage en cette saison surtout pour les semis qui n'ont que peu de réserve
pour les cactus au départ je prend ce que j'ai sous la mains terreau fin sable pouzzo gravier ect
il faut que le substrat soit plutot fin mais drainant et que les sud americaines prefererons une terre plutot acide alors que les nord americaines un substrat plus calcaire
donc pour les premieres on peut prendre du terreau tamisé ou de la terre de bruyére tamisé le but est de virer tout les bout de bois ect ou bout douteux qui amenerait de la pouriture et de metre une part de ce terreau une part de sable une part de quartz aquarium par exemple pour la deuxieme une terre franche fine de jardin à la place du terreau ceci dit pour la germination ce n'est pas trop grave jusqu'au premier repicage ( à ce stade chacun sa terre est preferable) perso j'ai tester aussi du 100% minerale = ça marche mais faut vaporisé fréquement par contre on evite enormement les problemes de fontes des semis ect je garde un vieux saladié sous le coudes pour passé mon substrat au micro onde , substrat qui est mouillé , je met 10mn a fond en couvrant puis je prend avec des GANTS car c'est chaud et je met dehors a refroidir, c'est pas obliger le micro onde mais ça détruit quand meme pas mal choses dont les champignons ect , sinon l'alliette express de fertili'... peut etre melanger au substrat moi qq soit le substrat je bosse propre des le début à savoir main propre pot propre ( pot plastique passé à l'eau+javel et rincé) les graines je les touches pas avec les mains si possible et en cas de doute j'hesite pas a les metres dans une passettes ou filtre et verser de l'eau javelisé dessus et rincer abondemment pour les petites graines , les pots reçoivent une couche de gravier type quartz aquarium et je verse les graines dessus , les graines se mettent d'elles memes entre les interstices , pour les plus grosses je met la fine couche apres apres je leurs fait prendre un bains de pied c'est a dire je fait monter l'eau par capilarité ce qui a pour but de ne pas déranger les graines tres petites avec le jet ensuite il faut egouter les pots et les placer en mini serre chaude sous lampes ( qui peuvent etre deux neons par exemple) mais mis tres pres il faut vaporisé au début tout les jours alors additionné l'eau d'antiphongique n'est pas un luxe et des l'apparition des petits aérer la serre quotidiennement voila pour le principe on peut utilisé la meme façon avec la métode baggy
haworthia m'avait fait une petite page sur son site http://cactees.neuf.fr/Epithelantha/Epithelantha.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: semis ect | |
| |
|
| |
| semis ect | |
|