Auteur | Message |
---|
Dr Jekyll Grande Plante
Nombre de messages : 325 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: jardin Dr Jekyll 5 décembre 2006 suite Lun 21 Jan 2008 - 12:06 | |
| RECAPITULATIF -la 1 : salvia rutilans , la sauge ananas -la 2 : cestrum nocturnum , le galant de nuit -la 3 :plumbago auriculata -la 4 : facile initiales O H -la 5 : premier plan brugmansia , deuxième plan dahlia imperialis -la 6 : facile initiales A E -la 7 :eleagnus x ebbingei -la 8 : mina lobata et derriere cobaea scandens -la 9 :montanoa bipennatifida -la 10 :facile initiales T C -la 11 : pavonia hastata -la 12 :facile initiales L P -la 13 : facile initiales S R -la 14 : facile initiales M A -la 15 : facile initiales T G -la 16 : cestrum diurnum -la 17 : en bas à droite c'est Bartlettina Sordida |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: jardin Dr Jekyll 5 décembre 2006 suite Lun 21 Jan 2008 - 12:12 | |
| on m'a donné des boutures de galant de nuit en septembre, la copine chez qui j'etais, ça embaumait tout, a minuit, on etait dehors a coté, pour profiter du parfum :_rigolo: :_rigolo: |
|
| |
Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: jardin Dr Jekyll 5 décembre 2006 suite Lun 21 Jan 2008 - 17:15 | |
| 14 : Malvaviscus arboreus 15 : Thunbergia gregorii |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: jardin Dr Jekyll 5 décembre 2006 suite Lun 21 Jan 2008 - 17:18 | |
| 10 : Tecomaria capensis La 12, je pense à une espèce de haricot tropical qui fait de grosses gousses violettes et qu'on a nous-mêmes planté cet été - Impossible de remettre le nom dessus Réédition - Voilà je pensais à Dolichos labab ? ? ? |
|
| |
Dr Jekyll Grande Plante
Nombre de messages : 325 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: jardin Dr Jekyll 5 décembre 2006 suite Lun 21 Jan 2008 - 17:40 | |
| Vince : oui pour 14 et 15 |
|
| |
Dr Jekyll Grande Plante
| Sujet: Re: jardin Dr Jekyll 5 décembre 2006 suite Lun 21 Jan 2008 - 17:45 | |
| Marc : oui pour 10 et 12 car j'ai cru comprendre que Dolichos lablab et Lablab Purpureus étaient la même plante ... Dans les deux cas on en a plein la bouche de ce lablab ...qui est d'ailleurs commestible parait-il ...(j'ai pas essayé lol) On devrait l'appeler Dolique d'Egypte c'est tellement plus poétique ... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: jardin Dr Jekyll 5 décembre 2006 suite Lun 21 Jan 2008 - 18:10 | |
| Ah ! super, Dolichos lablab ne corespondait pas à tes initiales mais il me semblait bien que c'était ça. Concernant cette plante sensée pousser à vitesse grand V, la nôtre n'a atteint que cinquante centimètres à peine, les quelques cosses ont eu du mal à mûrir et je ne suis pas certain qu'on puisse en utiliser les graines pour en replanter cette année. Peut-être est-ce dû au temps humide et manquanf franchement de soleil qu'on a eu cet été
Je vois en effet que les fruits mettent entre 90 et 150 jours pour mûrir à condition de bénéficier d'un plein ensoleillement, ça n'a pas été notre cas
A noter que tout se mange dans cette plante. Les jeunes cosses sont mangées à la façon des haricots verts tout en ayant un goût beaucoup plus prononcé. La couleur disparaît malheureusement à la cuisson. Les graines doient absolument être cuites, crues, elles comportent des toxines. Les jeunes feuilles se consomment en salade tandis que les feuilles mâtures peuvent être cuisinées comme les épinards. Les fleurs se consomment également, crues en salade, cuites à la vapeur ou frites en beignets. Et même les tubercules sont commestibles cuits. |
|
| |
Dr Jekyll Grande Plante
| Sujet: Re: jardin Dr Jekyll 5 décembre 2006 suite Lun 21 Jan 2008 - 18:36 | |
| Ben oui j'avais vu toutes ces utilisations ... Et avec seulement deux pieds j'ai sacrément été envahi ...j'aurais eu de quoi tester ses qualités culinaires Il faut dire qu'avec ma serre chaude avec appoint lumineux , je me moque des jours courts ...j'avais du (comme pour bcp de tropicales) semer dès janvier ... |
|
| |
Dr Jekyll Grande Plante
| Sujet: Re: jardin Dr Jekyll 5 décembre 2006 suite Lun 28 Jan 2008 - 10:31 | |
| RECAPITULATIF suite et fin
Il reste je crois trois plantes qui n'ont pas été nommées: -la 4 : c'est osmanthus heterophyllus "Goshiki" -la 6 : c'est asarina erubescens =lophospermum erubescens =maurandya erubescens -la 13 : c'est stevia rebaudiana , la fameuse PLANTE QUI SUCRE VI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jardin Dr Jekyll 5 décembre 2006 suite | |
| |
|
| |
| jardin Dr Jekyll 5 décembre 2006 suite | |
|