| Cette semaine... | |
|
+5Edjo Alain giroflee sylvie 17 Lorette 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Lorette Grande Plante
| Sujet: Cette semaine... Dim 27 Jan 2008 - 4:04 | |
| Quelques nouveautés de cette semaine: :c.oeil: Mammillaria rekoiLe tout premier fruit de ma Mammillaria jaliscanaEt une petite visiteuse dans ma Haworthia reinwardtii A + :_fleuralimee4: |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Cette semaine... Dim 27 Jan 2008 - 6:08 | |
| tres belles photos Lorette :_hallucine: :_bravo_: :_hello1: |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Cette semaine... Dim 27 Jan 2008 - 10:17 | |
| hou lala !!! t'habites ou pour avoir des grosses betes comme cela brrr....!!!!! |
|
| |
Lorette Grande Plante
| Sujet: Re: Cette semaine... Dim 27 Jan 2008 - 14:17 | |
| - giroflee a écrit:
- hou lala !!! t'habites ou pour avoir des grosses betes comme cela brrr....!!!!!
Au sud du Vénézuela juste à la frontière avec le Brésil... :_coquette: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Cette semaine... Dim 27 Jan 2008 - 14:37 | |
| - Lorette a écrit:
- giroflee a écrit:
- hou lala !!! t'habites ou pour avoir des grosses betes comme cela brrr....!!!!!
Au sud du Vénézuela juste à la frontière avec le Brésil... :_coquette: Oui tu es rajoutée sur la Mappemonde de Jardins-interieurs. Tu es la seule en Amérique du Sud. :_rose2: Super l'araignée. :_coquette: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Cette semaine... Dim 27 Jan 2008 - 14:42 | |
| - Lorette a écrit:
- giroflee a écrit:
Au sud du Vénézuela juste à la frontière avec le Brésil... :_coquette: Je cromprend la grosseur de la bestiole, brrr...elle doit étre dangereuse non ? en général c'est le cas de la majorité des grosses araignées qui vivent sans terrier, faut bien étre venimeux pour manger quand on as pas de terrier avec des toiles. Sauf s'il s'agit d'une espece qui fait des terriers et que là ce soit un mâle en balade. Elle est suberbe mais j'en aurai peur, découvrir ça dans un pot j'oserai plus m'approcher des mes pots. |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Cette semaine... Dim 27 Jan 2008 - 15:17 | |
| ça t'as raison ça te coupe l'envie !!!!!! je me disais bien on a pas ça chez nous !!!!! ça me rappelle il y a 3 ans on a eu un serpent dans la salle de bain d'apres mon gendre une vipere .....voulais plus deherber les massifs !!!! et c'est passé ....mais bon je trifouille toujours dans le massif avant d'y rentrer !!!! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Cette semaine... Dim 27 Jan 2008 - 17:22 | |
| Curieux que ton araignée ne soit pas en hibernation, si c'est une indigène. Quoique tout à l'heure, j'ai vu une fourmi dans la véranda non chauffée. |
|
| |
Lorette Grande Plante
| Sujet: Re: Cette semaine... Dim 27 Jan 2008 - 18:44 | |
| - Jean06 a écrit:
- Curieux que ton araignée ne soit pas en hibernation, si c'est une indigène.
Quoique tout à l'heure, j'ai vu une fourmi dans la véranda non chauffée. La plupart de toutes ces bestioles hibernent pendant la saison des pluies c'est à dire entre le mois de mai et le mois d' octobre. En ce moment on est en saison sèche. Cette araignée n'est pas trop dangereuse, c'est a dire que sa piqûre n'est pas mortelle, mas ça fait quand même assez mal ... Je suis assez habituée a ce genre de trouvailles, il suffit de faire attention quand on fouille... A+ |
|
| |
Lur Belle Plante
Nombre de messages : 725 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Cette semaine... Dim 27 Jan 2008 - 23:56 | |
| trés belle! la araignée...ici en Espagne sont plus petites...si je me trouve une comme ça me donne quelque chose...
et trés belles les mammis...que feras tu avec le fruit?...semer? |
|
| |
Lorette Grande Plante
| Sujet: Re: Cette semaine... Lun 28 Jan 2008 - 14:01 | |
| - Citation :
- que feras tu avec le fruit?...semer?
Oui, bien sûr Lur ...c'est le premier fruit et je n'ai qu'une seule plante de cette espèce... Pourquoi? tu en veux? Bises :_fleuralimee4: |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Cette semaine... Lun 28 Jan 2008 - 14:18 | |
| POUAHHHHHH javais pas vu la bete moi je trouve ca dans mes plantes et bien je vire tous plus rien !j abandonne!!brrr quelle horreur
la plante est tres jolie en tous les cas lorette mais po la bete |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Cette semaine... Lun 28 Jan 2008 - 17:34 | |
| belles cactées et jolie araignée .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cette semaine... | |
| |
|
| |
| Cette semaine... | |
|