stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: recherche idée plantes Mar 26 Fév 2008 - 7:25 | |
| exactement ca je trouve ca super jolie le voisin a mon pere la associer avec un arbre a fleur jaune juste a coté ca fait tres jolie mais je suis sur quun arbre a fleur blanche ferait plus sympas a coté non encore un arbre que je vais rajouter sur ma listepour le futur... merci encore |
|
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: a Mar 26 Fév 2008 - 7:52 | |
| - Marc a écrit:
- Muehlenbeckia axillaris est une plante d'intérieur - Seule chose, il n'aime pas une chaleur trop sèche en hiver. Il préfère nettement la fraîcheur. Cette espèce ne supporterait pas un hiver à l'extérieur.
Mais Muehlenbeckia complexa est plus rustique (zone 8) Il est assez proche et pourrait rester à l'extérieur dans ta région. moi j'ai le muehlenbeckia en extérieur et c'ets vachement costaud !! au printemps, j'avais fait une jardinière avec : superbe ! et à l'automne, j'ai refait une autre jardinière, et j'ai trouvé cette plante uniquement en serre chaude ! etiquette : pas en dessous de 10C !! he bien, j'ai fait ma jaridinière et je l'ai emenée sur la tombe de mes grands parents pour la toussaint. en décembre, içi il a fait dans les -8 ou -9 ben, elle est toujours la ma plante.... par contre, j'ai jamais essayé en intérieur ... |
|
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: recherche idée plantes Mar 26 Fév 2008 - 7:55 | |
| merci catherine du renseignements je vais allée voir ca a la jardinerie |
|
Dr Jekyll Grande Plante
Nombre de messages : 325 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: recherche idée plantes Mar 26 Fév 2008 - 19:48 | |
| Je confirme Catherine , pour ce qui est de Muehlenbeckia complexa , elle est vraiment trés costaude et trés poussante et résiste trés bien en zone 8a , elle peut aussi se cultiver en intérieur (mais au frais l'hiver entre 10 et 15 °C si possible) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche idée plantes | |
| |
|