cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile
+2
tanchounette
stephanie538
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
Sujet: cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile Sam 29 Mar 2008 - 8:37
bonjour a tous je vous lance un appel pour le jardin de mes parents
voila dun cote de la maison il y a un endroit ou rien ne pousse enfin si mais un moment ou un autre la plante defaille rapidement cest un endroit qui a le soleil le matin et en fin de journée lendroit est tres humide quand il pleut ca saccumule plus ou moiuns a cette endroit donc nous pensons que leau a du mal a sinfiltrer ds le sol certainement un houx a resister quelques années mais pas plus ont a mis un pieris comme le mien lannéee passé il est deja meurt que pouvons nous mettre ds un endroit pareil??? il y a de la pelouse et mon pere avait juste fair un trou au milieu de ce bout de plelouse pour mettre un petit arbre mais bon comme ca ne tient pas il hesite a present.. merci davance
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
Sujet: Re: cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile Sam 29 Mar 2008 - 9:24
des hortensias...
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
Sujet: Re: cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile Sam 29 Mar 2008 - 15:32
des hortensias ils en ont pleins le jardin deja ils ont un super camelias un beau laurier un mimosa un tamaris pommier prunier cerisier poirier noisetier !!(ils doivent avoir 800m carré de jardin a peu pres mais cest deja du boulot
aussi joubliais y a du vent aussi a lendroit dont je vous parle pff rien pour arranger les choses je pensais aussi quand ils vont trouver quoi mettre au fond du trou mettre une bonne couche de bille dargile ou pots cassés pour que leau ne stagne pas trop aux racines non quen pensez vous
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
Sujet: Re: cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile Sam 29 Mar 2008 - 16:29
La terre est comment ? Plutôt argileuse ?
Sujet: Re: cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile Sam 29 Mar 2008 - 17:28
euhh je sais pas
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
Sujet: Re: cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile Sam 29 Mar 2008 - 19:26
Un bassin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:gren1:
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
Sujet: Re: cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile Sam 29 Mar 2008 - 19:47
j'allais le dire !!
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
Sujet: Re: cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile Sam 29 Mar 2008 - 19:50
Sinon, je pense plutôt à des vrais joncs ou roseaux !!!! Ca ferait un bel effet en groupe !!
Tu as aussi des bambous !!!!
Mais aussi les plantes que tu peux mettre avec dont je ne sais pas le nom mais que j'ai mis sur un autre post qui iraient bien avec !! Ce sont commes des herbes de deux couleurs : http://jardins-interieurs.forumactif.com/le-coin-photos-f47/photos-du-matin-t6952.htm C'est la 6ème photo !!
Mais, ce ne sont pas des arbustes tout ça alors je suis probablement hors sujet !!!
Sujet: Re: cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile Dim 30 Mar 2008 - 9:12
non damien jai noté arbustes mais ont peut mettre autres choses sans problemes quelques choses qui tient en faites eeuh pour le bassin je ne pense pas mdr mon pere ne veut plus sembeteer a present
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile Dim 30 Mar 2008 - 10:18
je pense qu'au fond d'une grande tranchée ,il faudrait mettre des gravillons car je trouve cela plus drainant que les billes d'argile qui se gavent d'eau ....et un increvable :le Kerria Japonica (corète du Japon) qui doit etre taillé trés court aprés la floraison de printemps pour refleurir à l'automne et enlever les cannes séchées régulièrement ainsi c'est toujours nickel moi je le taillais à la cisaille apres floraison pour lui donner une jolie forme sinon c'est dégingandé .....et pour l'automne il avait repoussé et refleuri .....
Sujet: Re: cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile Dim 30 Mar 2008 - 10:38
merci je vais faire voir ca a ma mere
Sujet: Re: cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile Dim 30 Mar 2008 - 10:39
ca a lair tres jolie en tous les cas et ca reefleuris a lautomne deux floraison ca peux etre sympas aussi ca
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile
cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile