| ID de 2 plantes [Ficus elatica-Chlorophytum comusum 'Bonnie' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: ID de 2 plantes [Ficus elatica-Chlorophytum comusum 'Bonnie'] Sam 29 Mar 2008 - 20:03 | |
| Bonsoir, le caoutchouc qu'elaphe as donner ça y ressemble enormement à ce nom mais je prefere une confirmation et l'autre j'ai déja vu mais je m'en souviens plus du nom. Merci. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: ID de 2 plantes [Ficus elatica-Chlorophytum comusum 'Bonnie' Dim 30 Mar 2008 - 11:00 | |
| Pour moi, le premier est un ficus elastica Le second serait un Chlorophytum comusum 'Bonnie', port plus compact que l'espèce type et surtout, les feuilles s'enroulent sur elles-mêmes |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: ID de 2 plantes [Ficus elatica-Chlorophytum comusum 'Bonnie' Dim 30 Mar 2008 - 11:16 | |
| Marcounet, j'ai un chloro Bonnie à la maison et il n'a pas du tout cette tête !à : feuilles longues et étroites mais formant des "boucles" donc lui donnant un port plus compact. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: ID de 2 plantes [Ficus elatica-Chlorophytum comusum 'Bonnie' Dim 30 Mar 2008 - 11:40 | |
| Bah tu penses à quoi Tanchou alors ? Ce n'est pas un sujet adulte qu'a Edgo, mais je continue à penser à un jeune Bonnie |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: ID de 2 plantes [Ficus elatica-Chlorophytum comusum 'Bonnie' Dim 30 Mar 2008 - 13:13 | |
| Qui plus est il était assoiffé, si c'est bien un chloro je vais devoir encore penser à trouver où le suspendre plus tard quand il sera grand. |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: ID de 2 plantes [Ficus elatica-Chlorophytum comusum 'Bonnie' Dim 30 Mar 2008 - 13:51 | |
| Ca dépend Edjo, on voit quand même sur le tien que le port restera compact. Si c'est bien un Bonnie, il ne retombe quand même pas tant que ça |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: ID de 2 plantes [Ficus elatica-Chlorophytum comusum 'Bonnie' Dim 30 Mar 2008 - 14:09 | |
| Même s'il reste compact faut penser aux futur bébés qui penderont. |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: ID de 2 plantes [Ficus elatica-Chlorophytum comusum 'Bonnie' Lun 31 Mar 2008 - 0:39 | |
| Je confirme chloro, ma mère en as un autre comosum, on vient de le depoter et c'est les mêmes racines. A propos, si elaphe passe par là. Je sais pas comment tu là traiter mais elle est dans un état...quelques racines mortes au bout, les 2 grosse tubéreuse ridées et molles quand aux feuilles, toutes tachées de marron. Tu l'aurai pas prise pour un cactus pour l'arrosage ? Je critique pas hein, c'est normal quand on as plein de cactus de se planter dans l'arrosage d'une plante verte. |
|
| |
nadine05 Plantule
Nombre de messages : 41 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Hautes-Alpes Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: ID de 2 plantes [Ficus elatica-Chlorophytum comusum 'Bonnie' Mar 1 Avr 2008 - 18:54 | |
| Bonjour tout le monde,
Nouvelle sur ce forum, j'en apprends tous les jours.
Je ne savais même pas que ce Chlorophytum existait. :_hallucine:
Merci Marc pour la photo. Où est ce que je pourrais en trouver?
Bonne soirée à tous, Nadine |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: ID de 2 plantes [Ficus elatica-Chlorophytum comusum 'Bonnie' Mar 1 Avr 2008 - 18:58 | |
| On en voit chaque année à Botanic depuis 3/4 ans maintenant. Peut-être à partir d'Avril/Mai. Selon les sujets, les feuilles sont plus ou moins 'tirebouchonnées' |
|
| |
nadine05 Plantule
Nombre de messages : 41 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Hautes-Alpes Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: ID de 2 plantes [Ficus elatica-Chlorophytum comusum 'Bonnie' Mar 1 Avr 2008 - 19:07 | |
| J'adore, un Chlorophytum punk. :_rigolo:
Mais dans mes montagnes, point de Botanic.
Je vais chercher sur le net. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ID de 2 plantes [Ficus elatica-Chlorophytum comusum 'Bonnie' | |
| |
|
| |
| ID de 2 plantes [Ficus elatica-Chlorophytum comusum 'Bonnie' | |
|