raphaelle06 Belle Plante
Nombre de messages : 600 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : st laurent du var Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: mascarena Ven 04 Avr 2008, 10:18 | |
| Bonjour! Ce matin, en allant faire mes tites courses, j'ai vu un beau petit truc à Intermarché, c'est marqué Palmier Mascarena. Je l'ai achetée, chéri l'a pas encore vue Par contre il n'y a pas d'explication pour les soins. Je pense qu'il faut la garder à l'intérieur non? comme elle est petite (un petit 2Ocm). Et pour la luminosité / arrosage / difficulté générale. Si vous en savez plus.... J'ai regardé sur le site mais je n'ai pas vu de fiche. Merci |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: mascarena Ven 04 Avr 2008, 11:08 | |
| Non effectivement, c'est un palmier à traiter mais que je n'ai pas encore fait. Mascarena verschaffeltii ou Hyophorbe verschaffeltii
Sol très drainant et pas trop riche. Préfère le soleil mais tolère la mi-ombre. Se plaît particulièrement à l'extérieur en été mais il faut le rentrer dès que les températures baissent un peu. Ce palmier n'est pas très difficile mais il n'aime pas l'air sec. Il a besoin d'une bonne hygrométrie |
|