| IDENTIFICATION SVP [Alstroemeria] | |
|
+3polgara81 catherine22 romuald 7 participants |
Auteur | Message |
---|
romuald Germe
Nombre de messages : 24 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : lille Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: IDENTIFICATION SVP [Alstroemeria] Jeu 5 Juin 2008 - 13:14 | |
| Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de vos lumières pour identifier cette jolie plante qui m'a été offerte ; si quelqu'un pouvez aussi me dire ses besoins en eau, lumière et engrais ce serait vraiment gentil . merci d'avance et à bientôt. |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: IDENTIFICATION SVP [Alstroemeria] Jeu 5 Juin 2008 - 13:21 | |
| ne serait-ce pas un lys inca ? çà a surement un autre nom ( plus scientifique !) |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: IDENTIFICATION SVP [Alstroemeria] Jeu 5 Juin 2008 - 13:38 | |
| Je pense que c'est Alstroemeria
Bises VAL |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: IDENTIFICATION SVP [Alstroemeria] Jeu 5 Juin 2008 - 13:44 | |
| C'est ça oui. Arroser quand le mélange du pot a séché - ne pas maintenir trop humide. Le mélange terreux doit être riche et bien drainé. Mi-ombre ou ombre, supporte mal le plein soleil. Engrais tous les 15 jours sauf si le mélange est neuf et contient suffisamment d'éléments nutrutif.
Ta plante est en pot - est-ce que tu comptes l'y laisser ou la planter en pleine terre ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: IDENTIFICATION SVP [Alstroemeria] Jeu 5 Juin 2008 - 16:56 | |
| On peut aussi la cultiver en extérieur, elle est bien rustique. J'ai photographié deux des miennes ce matin : Et ça fait de jolis massifs à très longue floraison: Et en fleurs coupées, ça tient une quinzaine de jours. |
|
| |
romuald Germe
Nombre de messages : 24 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : lille Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: IDENTIFICATION SVP [Alstroemeria] Jeu 5 Juin 2008 - 17:28 | |
| Merci pour ces réponses rapides : vous êtes vraiment efficaces... Pour répondre à Marc je pense la laisser en pot car nous déménagerons prochainement, mais au vu des photos d'extérieur de Jean çà à l'air pas mal en pleine terre par contre il faut lui trouver un petit endroit ombragé et çà dans le futur jardin çà va être difficile car il n'y a aucune plantation pour l'instant. |
|
| |
romuald Germe
| Sujet: Re: IDENTIFICATION SVP [Alstroemeria] Jeu 5 Juin 2008 - 17:34 | |
| Encore eune ch'tite question : quel est le nom de cette plante; je crois qu'on l'appelle vulgairement cactus d'avril mais je n'en suis pas sur. Merci d'avance... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: IDENTIFICATION SVP [Alstroemeria] Jeu 5 Juin 2008 - 20:23 | |
| Pas forcément Naturenville car le Môsieur ne doit pas fêter Noël en Avril... enfin, je présume :scratch: Si ce cactus fleurit à Noël (cactus de Noël) , c'est bien un Schlumbergera, s'il fleurit à Pâques (cactus de Pâques), c'est un Rhipsalidopsis hybride. Il me semble qu'il est difficile de se prononcer tant qu'on a pas les fleurs |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: IDENTIFICATION SVP [Alstroemeria] Ven 6 Juin 2008 - 11:03 | |
| :_mdr2: J'ai rien vu du tout Naturenville. Romuald a simplement donné une indication en disant que sa plante s'appelait cactus d'Avril mais c'est tout. Mais je pense qu'il vaut mieux attendre une floraison pour être sûr de ce que c'est exactement |
|
| |
romuald Germe
| Sujet: Re: IDENTIFICATION SVP [Alstroemeria] Ven 6 Juin 2008 - 12:26 | |
| Sages ceux qui attendent la floraison..... donc si je comprends tout bien il existe deux plantes différentes de la même famille..... ou ce sont deux familles de plantes différentes ? En tout cas il faut attendre les fleurs pour se prononcer.. Merci |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: IDENTIFICATION SVP [Alstroemeria] Ven 6 Juin 2008 - 12:32 | |
| De la même famille oui Romuald - Cactacées. Et au feuillage (aux articles plus exactement) vraiment très semblable |
|
| |
romuald Germe
| Sujet: Re: IDENTIFICATION SVP [Alstroemeria] Ven 6 Juin 2008 - 12:34 | |
| En tout cas merci pour les précisions qui m'ont permis de me renseigner sur la toile ici :
http://pagesperso-orange.fr/cactusepiphytes/page_les_cactus_de_paques_1.htm
DONC GRAND MERCI A VOUS ET A BIENTOT |
|
| |
rose65 Jeune Plante
| Sujet: Re: IDENTIFICATION SVP [Alstroemeria] Sam 7 Juin 2008 - 9:39 | |
| coucou! c'est jolie comme fleur ce lis! bizzz! rose65 :_rose2: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: IDENTIFICATION SVP [Alstroemeria] Sam 7 Juin 2008 - 11:39 | |
| J'ai en ce moment des vrais lis à côté de ces Lise des Incas : Les lis sont maintenant bien ouverts, mais j'ai pas de photo de l'ensemble: Pour info, ce sont des Lillium 'Enchantment ' |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: IDENTIFICATION SVP [Alstroemeria] Sam 7 Juin 2008 - 12:11 | |
| Et le lys d'origine (enfin je ne ne sais pas mais cela doit être un bota), celui qui est blanc et qui dans mon enfance me faisait le nez et le tour du nez tout jaune. Quasi impossible à trouver celui là maintenant dans les jardins actuels. Dommage car pour moi c'est le plus beau (celui de mon enfance en fait).
:_coquette: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: IDENTIFICATION SVP [Alstroemeria] Dim 8 Juin 2008 - 7:30 | |
| J'en ai un autre qui va s'ouvrir, issu de graines ramassées au Jardin de Boboli, à Florence, il y a ...6 ans . Avec les plantes à bulbes, faut avoir de la patience pour aller de la graines à la fleur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IDENTIFICATION SVP [Alstroemeria] | |
| |
|
| |
| IDENTIFICATION SVP [Alstroemeria] | |
|