| petite bétise!!!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
trinita Graine
Nombre de messages : 12 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : tunisie Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: petite bétise!!!!!!! Ven 6 Juin 2008 - 15:12 | |
| bonjour à tous juste un petit conseil pour une grosse bétise. j 'ai (ou je davrais dire j' avais ) un magnifique parterre de fleure diverse avec un arbre au milieu plein de puceron , une amie m' a gentiment preté son pulverisateur avec son produit dedant , qui c'est révelé etre du desherbant ( du moin pense t'elle) et toute mes plantation sont foutus , donc voila ma question. une fois qu'un produit aussi fort est dans la terre combien de temps il faut attendre avant de replanter d' autre fleure ? merci par avance |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: petite bétise!!!!!!! Ven 6 Juin 2008 - 17:54 | |
| houlà !! ben tout dépend du produit utilisé, et de la dose surtout !! mais quand tu verras des mauvaises herbes repousser, c'est que çà sera bon !! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: petite bétise!!!!!!! Ven 6 Juin 2008 - 18:18 | |
| Y a pas moyen de revoir exactement ce que c'est comme produit ? Y a des désherbants qui ont une action systémique, donc on pulvérise le feuillage et l'action se fait par l'intérieur en suivant la sève. Certains produits permettent de replanter immédiatement. D'autres pas avant une année mais c'est indiqué sur la notice |
|
| |
patou Jeune Plante
Nombre de messages : 98 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Annecy Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: petite bétise!!!!!!! Ven 6 Juin 2008 - 18:21 | |
| hé bien tu commences fort sur le forum
j(espère que tu vas vite retrouver tes jolies fleurs
:an2: :an2: |
|
| |
trinita Graine
Nombre de messages : 12 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : tunisie Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: petite bétise!!!!!!! Ven 6 Juin 2008 - 21:13 | |
| merci je verrais cela car mon amie rentre de france dans une semaine , mais j'ai bien peur que le produit ne soit pas français mais arabe . j essaye malgres tout d'en sauver, dont mes datura qui on en prient un sacres coup merci à vous |
|
| |
patou Jeune Plante
Nombre de messages : 98 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Annecy Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: petite bétise!!!!!!! Ven 6 Juin 2008 - 21:39 | |
| |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: petite bétise!!!!!!! Ven 6 Juin 2008 - 22:15 | |
| Bon je m'y colle. C'est sans doute à essayer (cela ne peut pas faire de mal) mais si le temps entre le bain de désherbant et le temps de l'enlèvement est trop important alors il est déjà trop tard. Toute la plante a avalé le poison. Mais pourquoi pas tenter ; on a tellement de surprise avec la nature. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: petite bétise!!!!!!! Ven 6 Juin 2008 - 22:50 | |
| Je ne m'endors jamais avant 1h00 ou 2h00 du matin. alors je pouvais répondre mais généralement, je vois une majorité de posts sans répondre à tous. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: petite bétise!!!!!!! Sam 7 Juin 2008 - 0:18 | |
| Bin non, je ne peux pas ; j'ai plein de begonias à mettre à jour puis des succulentes puis des cactus. :_rigolo: :_rigolo: :_rigolo:
Et puis un infarctus : c'est une belle mort. Comme un acteur sur scène : moi devant le forum. Yes tiens, ce serait bien. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
trinita Graine
| Sujet: Re: petite bétise!!!!!!! Sam 7 Juin 2008 - 8:24 | |
| houla!!!!!! pas cool si moi et ma bétise , j etais la cause d'un infractus . meme si j' en suis malade de toute mes fleurs foutus et de ne pouvoir rien planter pour l' instant . |
|
| |
trinita Graine
| Sujet: suite petite bétise!!!!!!! Lun 9 Juin 2008 - 21:27 | |
| bonjour à tous , suite de ma grosse bétise , a priori la reflexion de catherine22 etait tres bonne . je ne pense pas que c'est du desherbant car j' ai deja enormement de petite pousse non identifiable,mais pas de mauvaises herbes . je pense à un insecticide trop fort mon amie ce rappel plus , j attend son retour en tunisie pour voir le produit , mais les degats continue. a bientot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite bétise!!!!!!! | |
| |
|
| |
| petite bétise!!!!!!! | |
|