Auteur | Message |
---|
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] Sam 19 Juil 2008 - 18:15 | |
| bon et bien voici mon dracaena scier ca ma trop fait mal au coeur de le scier comme ca!!! enfin de le voir se faire scier bah oui c po moi ki lai scie a present plus qua attendreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] Sam 19 Juil 2008 - 18:39 | |
| hé oui faut attendre un peu hi !!! :_mdr2: et ça va être dur hein ma Stéphanie adorée !!! :_mdr2: :_mdr2: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] Sam 19 Juil 2008 - 20:39 | |
| T'as vu ? Les deux noix de coco derrière se fendent la bille. C'est pas à elle qu'on va faire une coupe en règle comme ça Je pense qu'aux premières pousses qui vont apparaître, tu retrouveras le sourire Stéphanie :c.oeil: |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] Sam 19 Juil 2008 - 21:16 | |
| - Marc a écrit:
- T'as vu ? Les deux noix de coco derrière se fendent la bille. C'est pas à elle qu'on va faire une coupe en règle comme ça
Je pense qu'aux premières pousses qui vont apparaître, tu retrouveras le sourire Stéphanie :c.oeil: cest pas des noix de coco cest des monsieurs patate lol les premieres plantations de mon filssss mdr ont va leurs couper les cheveux bientot |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] Lun 21 Juil 2008 - 8:44 | |
| et bien je viens de lire le topic entier que j'avais loupé...
belle opération de sauvetage pour ce beau draceana :brrravissimo.g
il va devenir tout mimi dans quelques temps :cotnt:
un conseil : tu devrais mastiquer les parties coupées, ça évite que les troncs se fendillent au fil du temps (tu trouveras ça dans toutes les jardineries)
Mets nous des photos dès que les nouvelles pouces apparaitront ... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] Mar 22 Juil 2008 - 0:20 | |
| Rhooooolaaaa cette attente maintenant. Je ne sais pas si j'aurais osé les couper ces troncs. Mais j'attends avec impatience les prochaines nouvelles de cette plante. Pourvu que cela repousse pareil que pour les MM Patate. :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] Mar 22 Juil 2008 - 7:34 | |
| retour de vac alain???cool ca veut dire que les notres approchent mdr oui ta vu ca jai ose scier tous ca lol moi aussi jai le trac mais bon ont y crois muriel c bon cest mastiquer de partout par contre y a un pied qui est malade je pense je vais devoir le scier a la base je suis deg regarde la foto quen pensez vous car les pieds sains sont bien blanc et celui a plusieurs couleurs regarder!! ah oui aussi jai garder une pousse quen pensez vous je fait quoi avec?? dans leau ds la terre?? pied malade(du moins je pense) pied sain le petit bout de pied que jai recup |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] Mar 22 Juil 2008 - 8:19 | |
| il semble effectivement malade ce pied (sans doute en train de mourir suite au manque de soins) : donc coupe au maximum et mastique bien ... |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] Mar 23 Sep 2008 - 14:03 | |
| bon encore loupé pour la pose a lendroit lol dsl et regarder ds la terre quelques chose vient dapparaitre c coll non ca va donner koi a votre avis ca?? |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] Mar 23 Sep 2008 - 14:04 | |
| par contre toujour 2 tronc ou encore aucune pousse alors que les autres il y en a minimun 2 ou 3 voir meme 4 |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] Mar 23 Sep 2008 - 14:15 | |
| finalement je trouve que tu l'as très bien récupéré
maintenant patience ...
Pour la pousse dans la terre je me demande ......si tu (ta pante) ne va pas te faire un ptit bébé
PS j'ai un torticolli maintenant ..... :c.oeil: :c.oeil: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] Mar 23 Sep 2008 - 14:17 | |
| deja en 2 mois tu as vu la difference elle a bien poussé tout d meme
:_chut: pour le torticolis ou alain va en choper un aussi mdr |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] Mar 23 Sep 2008 - 14:21 | |
| - stephanie538 a écrit:
- deja en 2 mois tu as vu la difference elle a bien poussé tout d meme
:_chut: pour le torticolis ou alain va en choper un aussi mdr oui super et en plus des feuilles super brillantes !!!! :_chut: :_chut: tu as raison pour le torticolis _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] Mar 23 Sep 2008 - 14:33 | |
| ben ?????
oukilé parti mossieur Patate ?????
l'a disparu ???
blague à part, il est très bien reparti le bestiau !! il devrait etre magnifique l'année prochaine !
je pense également que c'est une petite pousse qui repart d'une racine, mais suis pas sure qu'elle y arrive ... mais peut etre, çà serait cool ! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] Mar 23 Sep 2008 - 15:14 | |
| Je pense que c'est un nouveau pied qui formera un tronc à la longue au même titre que les autres :thumleft: C'est super Stéphanie. Quant à la plante en général, même si 1 tronc ou 2 ne fait pas grand chose, elle va s'étoffer et te donnera une magnifique masse dans quelques temps. J'espère bien qu'elle va devenir aussi belle que lorsque ton beau-frère se l'est procurée et même plus belle encore :brrravissimo.g |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] Jeu 16 Oct 2008 - 22:12 | |
| et up et juste pour vous dire quil y a encore une pousse ds la terre
je me demande si mon pot va etre assez gros pour ma plante non??
jai limpression quil ne restera pas des années dedans le prb cest quil y adautres pot lamme audessus mais ils sont enorme et coté esthetique bof bof bof |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] Jeu 16 Oct 2008 - 22:14 | |
| oulala jai du mal a me relire mdr
jai limpression quil ne restera pas des années dedans le prb cest quil y a d autres pots la gamme au dessus mais ils sont enormes et coté esthetique bof bof bof
voila qui est mieux |
|
| |
Malène Plantule
Nombre de messages : 42 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : Bretagne22 Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] Lun 20 Oct 2008 - 11:54 | |
| Superbe sauvetage ! Bravo ! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] Lun 20 Oct 2008 - 12:03 | |
| Quand on a des gros pots comme ça Stéphanie, on surface chaque année mais on ne s'amuse plus à rempoter (si on peut appeler ça un amusement - Lol) Surfacer, c'est simplement ôter le plus de terre possible sans abimer les racines et sans toucher à la plante. Et remplacer par de la bonne terre |
|
| |
MacWill Jeune Plante
Nombre de messages : 56 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : Valais CH Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] Lun 20 Oct 2008 - 17:18 | |
| si on achete un dracaena maintenant, et qu'il mesur environ 40 cm. combien de temps lui faudrait t'il pour arriver a une telle grandeur ( comme sur les foto de Stephanie) ??? il est joliment bien repartit, il aura de l'allure... |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] Lun 20 Oct 2008 - 19:32 | |
| Je dirais entre 3 et 4 ans |
|
| |
MacWill Jeune Plante
Nombre de messages : 56 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : Valais CH Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] Lun 20 Oct 2008 - 22:05 | |
| :lol: ok, sa pousse plutot vite... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] Lun 20 Oct 2008 - 22:31 | |
| - Marc a écrit:
- Je dirais entre 3 et 4 ans
Seulement ? Ça m'étonne tout de même. :_humm: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] Mar 21 Oct 2008 - 7:52 | |
| - Alain a écrit:
- Marc a écrit:
- Je dirais entre 3 et 4 ans
Seulement ? Ça m'étonne tout de même. :_humm: du meme avis que alain lol bonjour mac lol car si tu achetes ton sujet a 40cm le tronc a ete scier a cette hauteur et mastique au bout donc le tronc ne poussera jamais plus!! ce qui poussera az la longue se seront les feuilles qui a la longue pousseront pour former un tronc aussi mais pas en si peu de temps je pense pas!! et la plante naura pas la forme comme le miencar il a ete scie mais beaucoup plus grand du moins je pense |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] Mar 21 Oct 2008 - 10:13 | |
| C'est sûr, tout dépend du port qu'on a donné à la plante. Scié ou pas. Mais malgré tout ce Dracaena pousse assez vite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] | |
| |
|
| |
| Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] | |
|