| Un iris sauvage ? Un bouillon blanc ? Un lilas sauvage ? etc. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Un iris sauvage ? Un bouillon blanc ? Un lilas sauvage ? etc. Mer 18 Juin 2008 - 22:42 | |
| Voici quelques plantes découvertes aujourd'hui. Pourriez-vous m'aider à les identifier ? La même plante en touffe : Est-ce que c'est ca, un bouillon blanc : Ca, ca pousse dans mon jardin : Une sorte de lilas sauvage. Il y en a beaucoup par ici : Une autre fleur sauvage : Et enfin celle-là, qui pousse dans mon jardin : La fleur ressemble à une grosse campanule. Voici le feuillage au bas de la plante : :_rose1: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Un iris sauvage ? Un bouillon blanc ? Un lilas sauvage ? etc. Mer 18 Juin 2008 - 23:15 | |
| oui pour le bouillon blanc les autres, je ne connais pas, elles sont toutes jolies, une preference pour la 3eme, la tite violette, on dirait un iris eclaté |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Un iris sauvage ? Un bouillon blanc ? Un lilas sauvage ? etc. Mer 18 Juin 2008 - 23:22 | |
| - Vivie a écrit:
Une autre fleur sauvage :
Ce sont des POIS DE SENTEUR je pense au vu des fleurs et feuilles !! C'est une plante grimpante ou retombante très très envahissante, je n'arrive plus à m'en débarasser chez moi après en avoir semé il y a quelques années !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un iris sauvage ? Un bouillon blanc ? Un lilas sauvage ? etc. Mer 18 Juin 2008 - 23:53 | |
| vivie je pence pas a un lilas sauvage je pence a du troène sauvage ces bien du poids senteur comme dit damien bouillon blans la plante a grande grape jaune les autre je conais pas la première ces un éris mes le qu el je cai pas chez nous le sauvage est jaune |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Un iris sauvage ? Un bouillon blanc ? Un lilas sauvage ? etc. Jeu 19 Juin 2008 - 6:34 | |
| Iris foetidissima, assez courant comme plante sauvage dans les jardins. Se cultive parfois pour sa fructification rouge. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Un iris sauvage ? Un bouillon blanc ? Un lilas sauvage ? etc. Jeu 19 Juin 2008 - 7:54 | |
| - mario a écrit:
- vivie je pence pas a un lilas sauvage
je pence a du troène sauvage ces bien du poids senteur comme dit damien bouillon blans la plante a grande grape jaune les autre je conais pas la première ces un éris mes le qu el je cai pas chez nous le sauvage est jaune Oui c'est du troène au vu de la feuille et d'ailleurs, le parfum est fort lorsque l'on approche d'une haie de cet arbuste en fleurs. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Un iris sauvage ? Un bouillon blanc ? Un lilas sauvage ? etc. Jeu 19 Juin 2008 - 8:08 | |
| le premier, c'est un iris, j'en ai quelques touffes à la maison, c'est pas terrible, on ne voit presque pas la fleur ...
ensuite, troène comme dit plus haut . çà sent vachement bon !
pois de senteur, qui sent bon également.
la fleur blanche, c'est bien une campanule. (ce sont des bambous que l'on voit derrière ???)
bouillon blanc, je ne connais pas ! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Un iris sauvage ? Un bouillon blanc ? Un lilas sauvage ? etc. Jeu 19 Juin 2008 - 8:19 | |
| catherine, le bouillon blanc ressemble un peu a la molene, tu dois connaitre j'en ai envoyé un plant a une copine dans le midi, qui en voulait un absolument je les arrache, et y'a des plants qui sont enormes |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Un iris sauvage ? Un bouillon blanc ? Un lilas sauvage ? etc. Jeu 19 Juin 2008 - 8:24 | |
| bonjour
pour les photos voilà mon avis :
1 et 2 iris foetidissima ( comme Jean 06)
4 iris japonica ???? ( étant en ""crise """ de bulbes originaux cette année .... j aimerai connaître son nom !!!)
7 campanule pyramidalis
bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un iris sauvage ? Un bouillon blanc ? Un lilas sauvage ? etc. Jeu 19 Juin 2008 - 8:27 | |
| un bouillon blanc j en et un magnifique qui es en plaine feurs je e prendrai en photos tu ta leur j ai remarqué que les feuille son pas pareil d une région a une autre cez moi la feuille est pésque gris cendré et trés velouté |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un iris sauvage ? Un bouillon blanc ? Un lilas sauvage ? etc. Jeu 19 Juin 2008 - 8:37 | |
| les feuilles chez moi, sont pareilles que chez toi mario |
|
| |
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Un iris sauvage ? Un bouillon blanc ? Un lilas sauvage ? etc. Jeu 19 Juin 2008 - 10:56 | |
| je connais la plante de vue, mais ne connaissait pas le nom. je viens d'en voir une balèse ce matin également. je pense que çà aime les terrains pauvres et arides non ? ( rapport à l'endroit ou je l'ai vue) |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Un iris sauvage ? Un bouillon blanc ? Un lilas sauvage ? etc. Jeu 19 Juin 2008 - 12:10 | |
| Merci à vous tous :_coeur2:
Donc tu n'as pas eu trop de mal à visionner les photos, Catherine ? J'en ai mis des plus petites exprès pour toi !
Vous avez raison sur tout. Par contre l'iris japonica, il est très beau, mais ce n'est pas ca.
Le pois de senteur, je connaissais, mais comme celui-ci pousse au bord de la route et non dans un jardin, j'ai pensé qu'il s'agissait peut-être de cette légumineuse dont on mangeait les tubercules autrefois. J'ai oublié le nom. |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un iris sauvage ? Un bouillon blanc ? Un lilas sauvage ? etc. Jeu 19 Juin 2008 - 12:44 | |
| J'ai eu l'idée "de génie" d'aller voir la liste des plantes de l'ancien propriétaire, puisque celui-ci a eu la présence d'esprit et la gentillesse de me la donner !
Il y figure un iris kaempferi et j'ai bien l'impression que c'est ca, sur la 4e photo !
Et aussi une campanule London Anna. C'est peut-être ca aussi. En tout cas, je suis contente de l'avoir. Dire qu'on a failli la prendre pour une mauvaise herbe au début de sa végétation !!!! :_ko: |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un iris sauvage ? Un bouillon blanc ? Un lilas sauvage ? etc. Jeu 19 Juin 2008 - 12:51 | |
| J'oubliais de répondre à Catherine. Derrière la campanule, c'est une prêle (américaine ou japonaise, je ne sais pas) |
|
| |
| Sujet: Re: Un iris sauvage ? Un bouillon blanc ? Un lilas sauvage ? etc. Jeu 19 Juin 2008 - 14:14 | |
| oui, vivie, j'ai pu voir toutes les photos, et c'est d'ailleurs pour çà que j'ai répondu ! sinon, je ne répond pas quand je ne vois pas tout !! des preles, elles sont belles ! elles ont l'air super grandes non ? |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un iris sauvage ? Un bouillon blanc ? Un lilas sauvage ? etc. Jeu 19 Juin 2008 - 14:24 | |
| Oui, elles font 1,5 mètre de hauteur. Elles sont très décoratives mais envahissantes ! Ont les voit un peu sur cette photo : |
|
| |
| Sujet: Re: Un iris sauvage ? Un bouillon blanc ? Un lilas sauvage ? etc. Jeu 19 Juin 2008 - 14:29 | |
| je croyais que c'était une plante d'eau ? |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un iris sauvage ? Un bouillon blanc ? Un lilas sauvage ? etc. Jeu 19 Juin 2008 - 14:53 | |
| Pas obligatoirement. Celle-ci pousse au bord d'un puits, mais ses racines ne sont pas dans l'eau et elle se propage aussi vers les zones plus sèches. Mais ses racines sont profondes, alors elle trouve sûrement de l'humidité. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un iris sauvage ? Un bouillon blanc ? Un lilas sauvage ? etc. | |
| |
|
| |
| Un iris sauvage ? Un bouillon blanc ? Un lilas sauvage ? etc. | |
|