| hoya bella en fleur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| |
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22743 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: hoya bella en fleur Jeu 3 Juil 2008 - 17:03 | |
| génial ! il est gigantesquement joli ! bravo Gigi |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: hoya bella en fleur Jeu 3 Juil 2008 - 17:16 | |
| voilà le mien : |
|
| |
croquette Grande Plante
Nombre de messages : 285 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Sur terre Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: hoya bella en fleur Jeu 3 Juil 2008 - 17:32 | |
| Fantastique :_dingo:
J'ai reçu une bouture ( 3 rameaux,) la plante se porte bien et a bien grossi mais j'ai de la misère à lui garder ses boutons floraux, ils séchent ! :_triste: situation , verrière bien éclairée, chaleur, lumière sans soleil direct. J'ai même acheté un humidificateur pour mes plantes, je vaporise des fois le feuillage, plusieurs fois dans la journée si il fait trop chaud et :gpleur: ils séchent et tombent, je suis tellement triste de ça .
Ce qui arrive aussi à ma carnosa :_triste: Une idée pour mon problème ? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: hoya bella en fleur Jeu 3 Juil 2008 - 18:22 | |
| Beaucoup d'Hoyas n'ont pas besoin de tant de lumière que ça et malgré ton humidificateur, ils se trouvent dans un air trop chaud et trop sec. Maintenant comment corriger ça ? ? ? :scratch: Est-ce qu'en les éloignant un peu des verrières et surtout en les regroupant avec d'autres plantes pour qu'elles s'apportent leur humidité les unes les autres, ça irait mieux ? ? ? J'essayerais en tout cas |
|
| |
croquette Grande Plante
Nombre de messages : 285 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Sur terre Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: hoya bella en fleur Jeu 3 Juil 2008 - 18:33 | |
| Merci des conseils Marc, elles sont toutes dans la verrière mes hoyas .
La bella j'avais déplacé dans la salle de bain, mais même sénario . Je vais bien trouver une solution à un moment donné :_pensif: parce que je les aime trop
:biz3: |
|
| |
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: hoya bella en fleur Jeu 3 Juil 2008 - 20:11 | |
| moi je le garde en permanence les pieds dans l'eau ! |
|
| |
croquette Grande Plante
| Sujet: Re: hoya bella en fleur Jeu 3 Juil 2008 - 20:44 | |
| - catherine22 a écrit:
- moi je le garde en permanence les pieds dans l'eau !
Peux tu me dire ce que tu entends par pieds dans l'eau s'il te plait ? veux tu parler du compost ou d'autre moyen , merci |
|
| |
| Sujet: Re: hoya bella en fleur Jeu 3 Juil 2008 - 20:51 | |
| je l'ai suspendu dans un cache pot transparant ( plutot un saladier, mais l'idée est là !) et je laisse toujours le fond du pot toucher l'eau. vu qu'il est accroché à une poutre, je ne sais absolument pas quelle tete à le substrat ! mais en tout cas çà lui plait ! c'est la première fois qu'il fleuri !! |
|
| |
Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: hoya bella en fleur Ven 4 Juil 2008 - 11:25 | |
| Hoya bella fait parti des hoyas facile et florifère. Il est vrai qu'il s'agit d'un soiffard, attention quand même de ne pas exagérer, sinon gare à la pourriture (surtout en hiver). Il ne faut s'inquiéter si les premiers pédoncules floraux tombent, c'est normal surtout pour une jeune plante ou bouture, souvent elle se met en fleurs mais surestime ses réserves, patience. Tu peux aider un peu ta plante en lui donnant un engrais géranium de type 4-6-8 puisque c'est le potassium qui est prépondérant dans la floraison. |
|
| |
croquette Grande Plante
| Sujet: Re: hoya bella en fleur Ven 4 Juil 2008 - 15:06 | |
| Vince , je te remercie d'être passé par ici , et de m'avoir rassurée , je vais de ce pas acheter l'engrais nécéssaire . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hoya bella en fleur | |
| |
|
| |
| hoya bella en fleur | |
|