| feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
calypsovro Grande Plante
Nombre de messages : 131 Votre localisation - Ville et département : bretagne Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! Lun 10 Avr 2006 - 11:41 | |
| j'ai une superbe orchidée (phalaenopsis) blanche, elle est très grande, et fait beaucoup de boutons. ce WE en voulant lui donner à boire, je me suis rendue compte que toutes les feuilles sont molles, et un peu moins vertes. elle n'a pas changé d'emplacement ni eu trop d'eau. QUE FAIRE ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! Lun 10 Avr 2006 - 17:00 | |
| Il faut d'abord voir où elle est placée...des feuilles qui deviennent moins vertes peuvent être synonyme de luière inadaptée...le Phalaenopsis demande une situation plutôt ombrée. Pour les excès d'eau, voir si les racines ne sont pas pourries...pour cela, sortir la plante du compost...un excès d'eau peut entraîner, paradoxalement, une déshydratation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! Lun 10 Avr 2006 - 17:53 | |
| c'est pas bon signe, on peut avoir une photo ? |
|
| |
calypsovro Grande Plante
Nombre de messages : 131 Votre localisation - Ville et département : bretagne Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! Mar 11 Avr 2006 - 9:46 | |
| non Nath, je ne suis pas équipée pour faire les photos.... mais effectivement elle a peut être trop de lumière. je lui change de place. mais je vais pouvoir la "récupérer" ou quoi ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! Mar 11 Avr 2006 - 11:29 | |
| les feuilles qui se ramollisseça me fait plutôt penser à trop d'eau et donc de la pourriture mais sans voir la chose c'est difficil à dire. Le coeur des feuilles là où elles se regroupe toutes, c'est mou ou marron ? ou bien c'est bien dur et vert ? |
|
| |
calypsovro Grande Plante
| Sujet: Re: feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! Mar 11 Avr 2006 - 11:49 | |
| c'est vert, et relativement dur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! Mar 11 Avr 2006 - 11:51 | |
| bon c'est bien c'est bon signe ! et les racines ? tu arrives à les voir au travers du pot ou si tu grattes un peu le subsrat en surface ? |
|
| |
calypsovro Grande Plante
| Sujet: Re: feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! Mar 11 Avr 2006 - 12:11 | |
| j'attends de voir, j'ai pas trop envie de l'ennuyer, mais si ca se trouve mon fils lui a fait quelque chose, et forcément il risque pas de me dire quoi.... il lui a peut être refilé un peu de sa grenadine.... j'dis ca mais j'espère pas.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! Mar 11 Avr 2006 - 12:39 | |
| tu dis ça mais moi une fois ça m'est arrivé, j'avais une bouteil de grenadine à côté de moi et une autre d'eau pour les plantes, bin j'ai pas fait gaffe un soir j'ai filé de la grenadine à un plectranthus, bin ça lui a rien fait ouf mais pour une orchidée je sais pas si elle apprecirai |
|
| |
calypsovro Grande Plante
| Sujet: Re: feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! Mar 11 Avr 2006 - 14:00 | |
| remarque, une fois moi j'ai bien bu de l'engrais pour plantes vertes dans une bouteille d'eau... : pas malade, RIEN du tout !!!! mais bon c'est pas terrible. remarque ca m'a servi de leçon. alors un peu grenadine à une orchidée.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! Mar 11 Avr 2006 - 14:34 | |
| :_hallucine: t'as eu du pot de pas être malade ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! | |
| |
|
| |
| feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! | |
|