| et celle la? [Kohleria bogotensis] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: et celle la? [Kohleria bogotensis] Ven 8 Aoû 2008 - 11:05 | |
| une plante qui apparemment ne fait pas de fleurs, il y a eu des petites pousses au pied, longues de 3/4cm, j'en ai cassée une et je pense que c'est par la qu'elle se reproduit si quelqu'un a une idée, ce serait genial que je connaisse son nom, et savoir si elle fleurit merci a tous |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: et celle la? [Kohleria bogotensis] Ven 8 Aoû 2008 - 22:21 | |
| Columnea !!!!!!! Ouhou !!!! Je crois qu'il y a une gesneriacée à identifier ici. Me semble avoir la même mais je ne me rappelle plus si c'est elle qui a des fleurs violettes. :rougir: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: et celle la? [Kohleria bogotensis] Ven 8 Aoû 2008 - 22:59 | |
| je lui avais deja demande a columnea, elle m'avait dit d'attendre la fleur, et y'a pas de fleurs peut-etre la façon de se reproduire lui dira quelque chose la plante entiere |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: et celle la? [Kohleria bogotensis] Ven 8 Aoû 2008 - 23:05 | |
| Ah ! Et bien là, cela se corse. J'ai la même en plus petite mais pas le nom bien sur. :_nimportequoi: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: et celle la? [Kohleria bogotensis] Sam 9 Aoû 2008 - 16:59 | |
| Cela fait parti des semis envoyés Alain et Manel |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: et celle la? [Kohleria bogotensis] Sam 9 Aoû 2008 - 17:47 | |
| La mienne Columnea vient de notre visite des serres l'année dernière. Pour les semis de cette année, je ne sais pas. :scratch: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: et celle la? [Kohleria bogotensis] Sam 9 Aoû 2008 - 18:51 | |
| non, ça ne vient pas des semis envoyés, elle vient de chez Jean, et je crois qu'il m'avait dit aussi d'attendre la fleur
il va peut-etre passer par la, et nous eclairer |
|
| |
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: et celle la? [Kohleria bogotensis] Sam 9 Aoû 2008 - 20:33 | |
| :c.oeil: Peut être un Kohleria bogotensis mais on le saura quand il fleurira Manel . Jean si c'est celui là il m'en a envoyé un joli petit pot et c'est devenu une grosse touffe :c.oeil: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: et celle la? [Kohleria bogotensis] Sam 9 Aoû 2008 - 20:52 | |
| si ça se trouve, Jean m'a donné la meme qu'a toi et par la meme occasion Alain a la meme aussi |
|
| |
| Sujet: Re: et celle la? [Kohleria bogotensis] Sam 9 Aoû 2008 - 22:58 | |
| tu avais des petits rhizomes comme le gloxinia sylvatica :c.oeil: au niveau des racines |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: et celle la? [Kohleria bogotensis] Dim 10 Aoû 2008 - 6:18 | |
| Je pense aussi que ce doit être un Kohleria bogotensis, celui en pleine terre a commencé à fleurir et les feuilles ressemblent.
Je me disais que j'avais peu d'espèces de cette famille, et je suis sûr que beaucoup sont rustiques chez moi . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: et celle la? [Kohleria bogotensis] Dim 10 Aoû 2008 - 8:21 | |
| :sautillant: :pouce: Je fais la tiquette. :vistoire: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: et celle la? [Kohleria bogotensis] Dim 10 Aoû 2008 - 10:01 | |
| merci a columnéa et a Jean pour l(identification bon dimanche |
|
| |
| Sujet: Re: et celle la? [Kohleria bogotensis] Dim 10 Aoû 2008 - 10:13 | |
| Mais de rien Manel . Et si Jean veut en acclimater d'autres tu me demandes et voila |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: et celle la? [Kohleria bogotensis] Dim 10 Aoû 2008 - 10:47 | |
| elle supporte jusqu'a -20°, c'est bon a savoir |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: et celle la? [Kohleria bogotensis] Dim 10 Aoû 2008 - 12:26 | |
| Un grand merçi columnea, mais j'ai décidé de ne plus introduire de nouvelle espèce pour l'instant, et j'essaie de m'y tenir. Tiens, j'ai fait des photos de mon Kohleria bogotensis en pleine terre, ce matin : Les feuilles prennent une jolie double couleur. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: et celle la? [Kohleria bogotensis] Dim 10 Aoû 2008 - 13:02 | |
| Le feuillage est très beau en effet, et velouté. Je trouve cette plante pleine de charme et assez précieuse, en fait |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: et celle la? [Kohleria bogotensis] Dim 10 Aoû 2008 - 13:27 | |
| J'en ai en semis actuellement. J'ai mis une photo de c'est petite plantouilles Marc et si j'arrive en les dédoublant de ne pas les faire crever, je pourrais t'en envoyer une ou deux. J'ai plein de plantes à mémère à 2 feuilles actuellement. . _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: et celle la? [Kohleria bogotensis] Dim 10 Aoû 2008 - 14:10 | |
| Ah ? Ca serait sympa en effet. J'aime vraiment beaucoup :vii: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: et celle la? [Kohleria bogotensis] Dim 10 Aoû 2008 - 14:17 | |
| Pas de souci, Marc, j'ai plein de plantes à mémère bébés. Et quand je dis que j'en ai c'est que j'en ai :_mdr2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: et celle la? [Kohleria bogotensis] Dim 10 Aoû 2008 - 14:21 | |
| Oui en effet, t'as vraiment du avoir peur que ça lève pas pour semer autant en masse Nous, on en accepte volontiers, mais qu'une toute petite de cette espèce bogotensis |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: et celle la? [Kohleria bogotensis] Dim 17 Aoû 2008 - 11:08 | |
| - columnea a écrit:
- tu avais des petits rhizomes comme le gloxinia sylvatica :c.oeil: au niveau des racines
est ce les petits bouts verts les rhizomes? si c'est pas ça, je n'ai pas regardé quand je l'ai rempotée bon dimanche, et merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et celle la? [Kohleria bogotensis] | |
| |
|
| |
| et celle la? [Kohleria bogotensis] | |
|