| streptocarpus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: streptocarpus Mer 13 Aoû 2008 - 11:21 | |
| J'adore cette petite plante et je pense qu'elle mérite qu'on lui consacre un post rien que pour elle !! J'en ai trois, et deux ont fleuri ces dernières semaines streptocarpus "happy snappy" désolée pour le flou streptocarpus "stephanie" J'ai des petites boutures en cours, hélène m'a donné 3 feuilles différentes à bézouotte, malheureusement il n'y en a qu'une qui a donné des résultats ... et j'ai aussi tenté le semis, avec les strepto de la banque de graine, tout a levé ... je suis en train de repiquer dans des petits pots. Je pense refaire une tite commande chez Dibleys, super producteur, pour ceux qui ne connaissent pas (strepto, st paulias, bégo et autres plantes d'intérieur). En attendant, je voudrai bien voir les votres, si vous en avez !! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: streptocarpus Mer 13 Aoû 2008 - 11:44 | |
| Elle mérite largement qu'on lui consacre un post Alphée - et même un forum. Ces derniers temps, on a créé un forum Gesnériacées, j'ai donc déplacé ton post dedans :c.oeil: Et j'espère qu'on va étoffer largement ce forum :vii: |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: streptocarpus Mer 13 Aoû 2008 - 23:40 | |
| pfff voilà ce que c'est d'être débordée ... à la masse je suis ... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: streptocarpus Jeu 19 Nov 2009 - 14:30 | |
| Une fleur de Streptocarpus stromandrus : _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: streptocarpus Jeu 19 Nov 2009 - 14:32 | |
| Super Alain :_top1:
Bises VAL |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: streptocarpus Lun 23 Nov 2009 - 10:09 | |
| un streptocarpus, je n'ai pas le nom j'ai 2 autres plants achetés en jardinerie, il y en avait 3, pas de fleurs encore comment as tu fais tes semis Alphée? j'ai essayé, rien n'est sorti |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: streptocarpus Lun 23 Nov 2009 - 10:47 | |
| bonjour
perso je fais des boutures de feuilles ........ ( tombées !!!!)
mais je ne réussis pas toujours !!!!!! ( c est ma punition !!) |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: streptocarpus Lun 23 Nov 2009 - 11:01 | |
| Pour ma part, j'ai eu des graines il y a deux ans de Columnea via notre gentille grainière. Je les ai semées dans une mini serre et dans du terreau de semis (en les tassant un peu à la surface et j'ai été submergé par les tites plantounes. J'avais eu la main trop lourde sur les semis en plus que ces graines sont minuscules. Ca lève très vite. Semis au printemps. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: streptocarpus Lun 23 Nov 2009 - 11:25 | |
| Moi j'ai pas de problème pour les faire germer (même méthode qu'Alain), c'est toujours la suite qui coince!! Mais je suis tétue, je persiste et j'y arriverais bien un jour :_top1:
Bises VAL |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: streptocarpus Lun 23 Nov 2009 - 11:39 | |
| - Citation :
- perso je fais des boutures de feuilles ........ ( tombées !!!!)
:_mdr2: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: streptocarpus | |
| |
|
| |
| streptocarpus | |
|