Auteur | Message |
---|
Mila Jeune Plante
Nombre de messages : 65 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Switzerland/Fribourg Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Mer 17 Sep 2008 - 11:08 | |
| - brumiel a écrit:
- Mila, tes plantes sont vraiment sublimes :biz5:
:biz3: brumiel"Ness' Orange Pekoe" (Ness) USA |
|
| |
Mila Jeune Plante
Nombre de messages : 65 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Switzerland/Fribourg Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Mer 17 Sep 2008 - 11:11 | |
| - zora a écrit:
- merci mila ta collection est acouper le soufle ts ces coloris ...les miennes ne veulent pas fleurir :gpleur:
:_fleuralimee3: zora!!! Quand les as-tu replantées pour la dernière fois ? "Reigning Beauty sport"
Dernière édition par Mila le Ven 19 Sep 2008 - 20:07, édité 1 fois |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Ven 19 Sep 2008 - 9:04 | |
| mila je les est achete en fleur debut de l ete bien fleuries ensuite +rien ...est ce que je dois leur donner de l engrais eest ce que ca fleuri toutes l annee ...ta une tres belle collection j admire |
|
| |
Mila Jeune Plante
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Jeu 9 Oct 2008 - 20:33 | |
| zoraje vous conseille de replanter votre plante. Pour les saintpaulias de taille standard, utiliser un pot de 9-10 cm de diamètre max, pour les saintpaulias de taille demi minuscule utiliser un pot de 5 cm de diamètre max. Je vous conseille un mélange de terre pour semis sans tourbe et de perlite (la perlite se trouve dans toutes les bonnes jardineries). Ne par oublier le drainage au fond du pot (billes d`argile d`hydro culture ou polystyrène). Les saintpaulias sont des plantes qui demandent à être rempotées 2 fois par an au printemps et en automne. Les saintpaulias épuisent la terre de leurs pots très vite. Leur donner de la nouvelle terre leur permet une floraison abondante. Ne par hésiter à donner de l`engrais du printemps à l`automne (engrais type fleur d`appartement riche en phosphate, potassium et oligo-éléments et plus pauvre en azote.) Dosage : une fois par 15 jours. Les saintpaulias ont besoin beaucoup de lumière mais pas de soleil direct. "Arctic Frost" (Sorano) USA |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Ven 10 Oct 2008 - 0:26 | |
| Je n'avais pas encore vu ce post !
Je suis éberluée par la beauté et la diversité incroyable de ces saintpaulia ! J'ai un faible pour les tons roses, blanc, bleu, mauve, violet... Enfin tout, quoi ! et surtout les bouclés. Je ne savais pas qu'il y en avait tant ! Merci de nous en faire profiter. :coucou: |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Ven 10 Oct 2008 - 7:35 | |
| merci mila pour tes conseils ..cet apres je m occupe des mes belles |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Ven 10 Oct 2008 - 14:59 | |
| oulala j'avais aussi raté ce post ....décidément il va falloir trouver un truc.........
Mille bravo tes plantes sont superbes ............
Chez nous aussi en belgique notre choix est assez pauvre...... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Mila Jeune Plante
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Mer 3 Déc 2008 - 20:49 | |
| Mes cher(e)s ami(e)s! :_hello1: Désolé de ma longue absence, en effet on vient de déménager et j`ai eu quelques problèmes avec l'installation d`internet. A cause de cela mon site internet (web) et mon magasin en ligne auront un peu de retard aussi. Maintenant je suis prête à répondre à toute vos questions. :_rigolo: Vivie, zora, cookie- :biz3: cookie J`ai déjà envoyé quelques colis en Belgique. Ils sont arrivés sans aucun problème--- :c.oeil: Gloxinia Hibride "Biser Odesskij" |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Jeu 4 Déc 2008 - 10:16 | |
| Bonjour Mila. Ravi d'avoir de tes nouvelles, ça faisait un moment effectivement :coucou: |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Jeu 4 Déc 2008 - 22:06 | |
| Bonsoir Mila, quel plaisir de te revoir, que de déménageurs sur ce forum :c.oeil:
à bientôt |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Ven 5 Déc 2008 - 16:28 | |
| merci beaucoup mila j'ai pu voir que tu avais un magasin tu as donc un site ......je vais aller y jeter un ptit coup d'oeil
même si pour le moment je suis un peu en manque de place (je devrais pouvoir trouver des étagères enfin trouver pas de souci mais acheter.....)
mais il est sur que vu que les paquets arrivent bien en Belgique je pourrais faire appel à toi
:pouce: :pouce: :pouce: :pouce: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Mila Jeune Plante
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Lun 8 Déc 2008 - 9:48 | |
| Marc,Mapy,cookie :biz3: cookie Voici mes étagères. Pour l`instant les saintpaulias ne fleurissent pas, ils s'adaptent à leurs nouvelles conditions après le déménagement. J`espère pouvoir vous montrer mes plante en fleurs bientôt ! |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Lun 8 Déc 2008 - 17:23 | |
| ouah !!!
ça c est du St Paulia .....
vivement que tu nous montres les fleurs ...... |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Mar 9 Déc 2008 - 8:56 | |
| c'est géant tout cela
génial _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Mar 9 Déc 2008 - 9:18 | |
| Et elle a une collection faramineuse. Content de te revoir sur le forum Mila. Je n'ai pas pris attache avec toi car j'ai perdu les miens et je me demande si je n'avais pas une maladie et comme je n'ai aucune place actuellement, je ne pense pas pouvoir t'en prendre bien que cela soit très attractif. Mets vite ton site en ligne :c.oeil: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Mar 9 Déc 2008 - 9:26 | |
| qu el belle colection mila :_bravo_: :_bravo_: :_hello1: |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Mar 9 Déc 2008 - 11:21 | |
| Superbe collection Mila :_top1:
Bises VAL |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Mar 27 Jan 2009 - 14:45 | |
| Excellent extra merveilleux magnifique et tout et tout et tout :brrravissimo.g :brrravissimo.g :brrravissimo.g :brrravissimo.g :brrravissimo.g :brrravissimo.g :brrravissimo.g :brrravissimo.g :brrravissimo.g :brrravissimo.g :brrravissimo.g |
|
| |
Mila Jeune Plante
| |
| |
Mila Jeune Plante
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Mar 31 Mar 2009 - 18:13 | |
| |
|
| |
Mila Jeune Plante
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Mar 31 Mar 2009 - 18:17 | |
| |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Mar 31 Mar 2009 - 22:34 | |
| bonsoir
c est magnifique ....
et je suppose que nous serons nombreux à être intéressés par des chapitres en français ....
bonne soirée |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Mer 1 Avr 2009 - 9:15 | |
| Pour ton site MIla, tu ferais bien d'en mettre le lien dans ta signature, il le mérite amplement. Ton webshop de Saintpaulias est particulièrement intéressant. Je ne suis pas persuadé qu'on puisse trouver une autre formule semblable, comprenant autant d'espèces et accessible aux français :thumleft: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Mer 1 Avr 2009 - 9:57 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec Marc. J'ai visité ton site et les types des St Paulias que l'on y trouve sont vraiment inconnues pour la grande majorité d'entre nous. Et les prix sont vraiment très intéressant. J'ai été intéressé à un moment donné par ces plantes car elles me plaisent beaucoup aussi mais le peu de place et l'orientation de l'appartement m'ont fait dire non pour en avoir une ribambelle. Sans doute plus tard si les conditions deviennent plus favorables. Très beau et intéressant site que le tien : http://cuisinefleurie.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=29 :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées Mer 1 Avr 2009 - 22:40 | |
| Mila, quel plaisir de te revoir :_fleuralimee4:
un petit tour sur ton site m'a donné....... très envie d'y retourner :thumleft: , bravo
à bientôt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées | |
| |
|
| |
| Photos de mes saintpaulias et autres gesnériacées | |
|