Auteur | Message |
---|
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: orchidée en grand péril Jeu 4 Déc 2008 - 0:47 | |
| Dans la nature le lierre aimen être accroché sur du bois, des pierres, etc.
Peut être qu'en pot il apprécierait un montage sur une écorce solide ou un support, car ses branches doivent tirer sur les racines, est-ce :_nimportequoi: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: orchidée en grand péril Mar 9 Déc 2008 - 13:48 | |
| alors je ne résiste pas à prendre quelques minutes pour vous annoncer une nouvelle extra
la deuxième de mes orchidées au sanatorium vient de me faire une toute petite racine en plus de sa nouvelle feuille
:yes: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant:
encore un peu de patience et je pourrais vous dire qu'elle est sauvée.....
les photos pour les jours à venir
:sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant:
la première continue sa longue marche ......
@ erato elles ont pas cuits :c.oeil: :c.oeil: :c.oeil: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: orchidée en grand péril Mar 9 Déc 2008 - 13:49 | |
| |
|
| |
cricri51 Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Châlons en Champagne 51 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: orchidée en grand péril Mar 9 Déc 2008 - 14:01 | |
| Wouahhhhh, toute mes félicitations cookie :_bravo_: |
|
| |
nancyzou Grande Plante
Nombre de messages : 314 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : marseille 13 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: orchidée en grand péril Mar 9 Déc 2008 - 21:12 | |
| bravo cookie, la reine des racines :c.oeil: |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
Nombre de messages : 1182 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: orchidée en grand péril Mar 9 Déc 2008 - 21:17 | |
| bravo pour cette bonne nouvelle :brrravissimo.g |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: orchidée en grand péril Mer 10 Déc 2008 - 10:36 | |
| Alors comme promis voici les photos LA racine et découverte de ce matin Une deuxième nouvelle feuille Pour la première en revalidation elle continue son petit bonhomme de chemin _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: orchidée en grand péril Mer 10 Déc 2008 - 11:17 | |
| Et voici pour la première et le deuxième "noeud" _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cricri51 Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Châlons en Champagne 51 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: orchidée en grand péril Mer 10 Déc 2008 - 11:24 | |
| Et bien félicitations cookie, tu es une prof d'avoir réussi à les faire revivre. :_bravo_: en plus c'est très beau. |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: orchidée en grand péril Mer 10 Déc 2008 - 11:27 | |
| merci cricri c'est bien gentil
mais j'ai juste bien suivi tous les conseils des amis du forum
la seule chose que j'ai fait de moi même c'est les poser sur le radiateur
je vous tiens au courant pour la suite
:bisou-smack: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: orchidée en grand péril Mer 10 Déc 2008 - 11:29 | |
| |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
Nombre de messages : 1182 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: orchidée en grand péril Mer 10 Déc 2008 - 18:57 | |
| he bien bravo .Felicitation pour cette magnifique reussite. :_top1: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: orchidée en grand péril Ven 19 Déc 2008 - 18:28 | |
| alors jamais deux sans trois
la troisième du lot vient de tomber malade
Pourriture .........
alors comme je ne baisse jamais les bras .....nettoyage des racines, il en reste quelques belles élimination de toute la pourriture bain avec de l'eau de javel diluée et hop on sèche pendant quelques jours
je sais que le risque de la perdre est grand mais il lui reste quelques belles racines et une feuille saine que j'ai désinfecté
bon tant qu'il y a de la verdure .... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
ilyana07 Grande Plante
Nombre de messages : 226 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : nice Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: orchidée en grand péril Ven 19 Déc 2008 - 18:56 | |
| Oups méfie toi ça doit être un complot entre elles de se faire pourrir les racines pour avoir toute ton attention :_mdr2: :_mdr2: En tout cas j'espère qu'elle suivras le même chemin que les autres et te refaire de belles racines allé courage :_hello1: |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
| Sujet: Re: orchidée en grand péril Ven 19 Déc 2008 - 19:33 | |
| bon courage cookie ,mais le complot je pense qu'il est vrai :_mdr2: |
|
| |
cricri51 Belle Plante
| Sujet: Re: orchidée en grand péril Ven 19 Déc 2008 - 19:36 | |
| Vraiment pas de chance cookie :_fleuralimee4: Allez courage. |
|
| |
Sandra Grande Plante
Nombre de messages : 225 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Nice Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: orchidée en grand péril Ven 19 Déc 2008 - 19:43 | |
| Vu ta super réussite avec les premières, celle-là va reprendre vite fait ! :_bravo_: cookie ! |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: orchidée en grand péril Ven 19 Déc 2008 - 20:24 | |
| Merci pour vos encouragements les copines
Sure qu'il doit y avoir complot .....je vais me méfier elles étaient quatre l'une près de l'autre
le souci de celle ci et cela me fait un peu peur c'est que le centre avec aussi un peu de moisissure alors foutu pour foutu j'ai aussi désinfecté le centre
On verra bien
de toute façon je vous tiens au courant avec des photos pour la suite _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Meinard Grande Plante
Nombre de messages : 222 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Deuil la barre (95) Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: orchidée en grand péril Ven 19 Déc 2008 - 20:28 | |
| Qui ne tente rien n'a rien ! alors le mieux c'est d'essayer. tes photos en gros plan sont géniales Cookie, bravo pour ce travail d'artiste, on voit tous les details, c'est du travail de pro ! Meinard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orchidée en grand péril Ven 19 Déc 2008 - 20:35 | |
| tu est une pro cookie j en et récupéré deux aussi dans un sacré éta hier donc j ai tous coupé aussi tous ce qui étais pouris a suivre aussi |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: orchidée en grand péril Ven 19 Déc 2008 - 21:20 | |
| Merci beaucoup Meinard :_fleuralimee3:
courage mario quand tu vois les miennes tout est toujours possible
bonne chance _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: orchidée en grand péril Mar 6 Jan 2009 - 13:51 | |
| Quelques nouvelles de mes malades Pour celle ci bientôt un rempotage ouf trois racines donc on peut considérer qu'elle est sauvée Pour celle ci ..... situation statu quo enfin presque les feuilles sont toujours les mêmes et les deux petites pousses les voici: oserais je croire qu'il s'agit de keiki En ce qui concerne la dernière en date (celle qui avait des moisissures) je dois vous annoncer qu'elle à rejoint ...........................la poubelle Mais bon deux sur trois c'est déjà pas si mal _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: orchidée en grand péril Mar 6 Jan 2009 - 14:54 | |
| Une aussi à la poubelle ce matin. :affraid: Je n'avais pas beaucoup d'espoir pour elle. |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: orchidée en grand péril Mar 6 Jan 2009 - 14:59 | |
| - faceliaf2 a écrit:
- Une aussi à la poubelle ce matin. :affraid: Je n'avais pas beaucoup d'espoir pour elle.
nous n'avons plus qu'à :_snif: ensemble _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
| Sujet: Re: orchidée en grand péril Mar 6 Jan 2009 - 15:47 | |
| :_snif: et je crains d'en avoir encore au moins une, vivement le printemps. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: orchidée en grand péril | |
| |
|
| |
| orchidée en grand péril | |
|