| hoya ou pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mamoune Jeune Plante
Nombre de messages : 93 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Pecquencourt nord Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: hoya ou pas Dim 28 Sep 2008 - 12:02 | |
| trois question..... on me l'a donné pour un hoya es ce que c'en est un? je l'ai depuis trois ans et il n' a jamais fleurit ,que faire pour avoir des fleurs ? vous voyez ces taches blanches sur les feuilles,elles ne sont pas parti quand je les ai frotté avec un chiffon mouillé, mais si je gratte légèrement avec mon ongles elles partent je ne l'ai jamais vaporisé, donc ,ce ne sont pas des traces de calcaire. je vous souhaite un bon Dimanche |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: hoya ou pas Dim 28 Sep 2008 - 12:21 | |
| Oui c'est un Hoya et probablement Hoya carnosa Mamoune. Ne gratte pas ces taches, les feuilles sont mouchetées naturellement. La plante a l'air d'être en bonne santé, ne t'inquiète-pas pour la floraison. Les Hoyas sont des plantes qui fleurissent quand elles le veulent et pas toujours quand on le veut :c.oeil: |
|
| |
mamoune Jeune Plante
Nombre de messages : 93 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Pecquencourt nord Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: hoya ou pas Dim 28 Sep 2008 - 12:39 | |
| hoooo!!! carmosa vraiment!!!!! les fleurs sont superbes sur celui là, elles sont parfumées???? MF tu me rassure pour les taches, je le voyais déja à l'agonie , pour le grattage, j'ai juste essayer pour voir ,sans insister. :biz3: i Marc, bon Dimanche avec le soleil!!!!! :_soleil1:
(pour les fleurs je patiente) |
|
| |
Geneviève Grande Plante
Nombre de messages : 158 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Saint Junien 87 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: hoya ou pas Dim 28 Sep 2008 - 21:00 | |
| Je pense plutôt à Hoya pubicalix |
|
| |
GOGOL2006 Belle Plante
Nombre de messages : 538 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: hoya ou pas Dim 28 Sep 2008 - 21:49 | |
| +1 pour pubicalyx
http://hoyapassionvivoureg.blogspot.com/ :_top1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: hoya ou pas Dim 28 Sep 2008 - 22:37 | |
| Chouette un Hoya gaulois. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: hoya ou pas Lun 29 Sep 2008 - 10:35 | |
| Bon, bah +1.1 pour Hoya pubicalyx, ces feuilles sont beaucoup plus grandes que celles de H. carnosa. Et sa floraison ne devrait pas te décevoir :thumleft: |
|
| |
jb cactus Plantule
Nombre de messages : 42 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : bretx Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: hoya ou pas Mar 7 Oct 2008 - 22:05 | |
| hé moi aussi je penche pour le gaulois,lol, juste un petit truc pour la floraison, ma femme (comme dirai colombo,lol) les arroses a l eau legerement tiede en les trempant une bonne matinée, et les siens sont superbes |
|
| |
mamoune Jeune Plante
| Sujet: Re: hoya ou pas Sam 18 Oct 2008 - 14:24 | |
| :hellofleur: bojour à tous ok pour Pubigalix ;et j'ai commencé à lui donner des bains tiedes maitenant il n'y a plus qu'a attendre les fleurs :biz3: à tous de m'avoir répondu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hoya ou pas | |
| |
|
| |
| hoya ou pas | |
|