| Bourse aux plantes, mes plantes récupérées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Bourse aux plantes, mes plantes récupérées Dim 5 Oct 2008 - 18:48 | |
| Je n'en ai récupéré qu'une dizaine, dont 4 succulentes. Je crois que j'ai trouvé presque toutes leurs futures places : Et derrière, il y a les plantes dont je dois trouver une place. Demain, je met en place. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Bourse aux plantes, mes plantes récupérées Dim 5 Oct 2008 - 20:54 | |
| eh ben voila de quoi t'occuper tu vas etre obligé de "rogner" sur la pelouse tu pourras nous donner les noms stp? bonne soirée |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Bourse aux plantes, mes plantes récupérées Lun 6 Oct 2008 - 15:04 | |
| superbe plante , et comme dit manel voila de quoi t'occuper et surtout leurs trouver une petite place :_top1: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Bourse aux plantes, mes plantes récupérées Lun 6 Oct 2008 - 16:21 | |
| Je remonte du jardin, j'ai placé pas mal de plantes herbacées et ligneuses. Les succulentes, ce sera pour demain. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Bourse aux plantes, mes plantes récupérées Lun 6 Oct 2008 - 18:58 | |
| C'est déjà pas mal Jean. Je pense que tu savais où caser ces plantes à l'avance. Maintenant, bah je souhaite qu'elles reprennent et s'intègrent toutes :thumleft: et bien sûr, que tu les vois pousser longtemps |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bourse aux plantes, mes plantes récupérées Lun 6 Oct 2008 - 19:12 | |
| Il y en a une qui me pose problème, c'est une indigène qui pousse dans les fissures de murs, très décorative ( Trachelium caeruleum ). Mon problème : je n'ai pas de murs avec des fissures !! Au JB la Serre de la Madone à Menton, ils en ont plein : |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Bourse aux plantes, mes plantes récupérées Lun 6 Oct 2008 - 20:59 | |
| elle ne pousse que dans des fissures?, peut-etre qu'en pleine terre, elle se plairait elle a une jolie fleur, tu vas bien lui trouver une place pour la mettre en valeur cette belle |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Bourse aux plantes, mes plantes récupérées Mar 7 Oct 2008 - 0:39 | |
| Pour les fissures, il n'y a pas trop de souci avec Okay, je sors. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Bourse aux plantes, mes plantes récupérées Mar 7 Oct 2008 - 0:40 | |
| fais un tas de pierrailles ça fera des fissures |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bourse aux plantes, mes plantes récupérées Mar 7 Oct 2008 - 6:44 | |
| Justement, l'exception de mon jardin, c'est qu'il est absolument plat, ce qui est très rare dans mon coin très pentu, le cirque de montagnes autour de Menton fait dans les 1200 m, à seulement 10 km, c'est ce qui produit en grande partie le micro climat privilégié.
Et Alain, les fissures dans mon mur d'enceinte, pas question, il est fait de galets de la plage avec du mortier de chaux,de seulement 30 cm d'épaisseur un vrai miracle de maçon.Vers 1920, il y avait de super artisans.
J'en suis à penser à installer ce Trachelium dans un trou de mes oliviers, comme les Epiphyllum . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Bourse aux plantes, mes plantes récupérées Mar 7 Oct 2008 - 9:29 | |
| A la limite, je verrais bien installer cette plante sur un parpaing creux (en le décorant où le cachant avec imagination. Ca ne peut pas le faire ? _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bourse aux plantes, mes plantes récupérées Mar 7 Oct 2008 - 12:13 | |
| C'est en effet une idée, j'en ai de pas mal, je crois. En attendant voiçi le petit coin que j'ai aménagé hier: On dirait pas, mais il y a : Bauhinia galpinii Aristolochia fimbriata Plectranthus ciliatus Browalia speciosa Trimezia sp La Réunion Cestrum nocturnum. Pour ce faire, j'ai dû enlever un gros Cestrum poeppigii ainsi qu'une Salvia involucrata. Tous deux sont dans un coin, en conteneur en attente ( d'une place ou d'un don ! ). Au moins, on voit bien un de mes Strelitzia reginae, qui va bientot fleurir. C'est un issu de semi de 1994 ..... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Bourse aux plantes, mes plantes récupérées Mar 7 Oct 2008 - 14:30 | |
| Les places sont chères en effet. Quand tout ça va avoir poussé, ça va être tout enchevêtré. L'idée d'Alain me semble être la meilleure. Les éléments nutritifs dans ton olivier risqueraient de ne pas convenir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bourse aux plantes, mes plantes récupérées | |
| |
|
| |
| Bourse aux plantes, mes plantes récupérées | |
|