| Serres d'Auteuil | |
|
+11raffael bégodingue gigi giroflee Alain Erato rangoonn Vivie Damien polgara81 Alfred 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Serres d'Auteuil Lun 20 Oct 2008 - 12:39 | |
| |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Serres d'Auteuil Lun 20 Oct 2008 - 12:44 | |
| Toujours aussi beau Auteuil :_top1:
Je pense que je vais pas tarder à y retourner, ça fait trop longtemps que j'y suis pas allée!!
Bises VAL |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Serres d'Auteuil Lun 20 Oct 2008 - 12:53 | |
| |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Serres d'Auteuil Lun 20 Oct 2008 - 13:03 | |
| Et ben, comme dit Val (coucou d'ailleurs hihi), c'est toujours aussi beau à Auteuil !!! Et comme ça, ça vous a fait un super beau week-end plantu et fleurit ! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Serres d'Auteuil Lun 20 Oct 2008 - 13:19 | |
| Vi lol :thumleft: J'en retiens aussi un truc. Ne jamais chuchoter qu'on aime telle plante alors qu'on est à un bout d'une serre et Christine complètement à l'autre bout. Car aussitôt il y a un déménagement des serres qui risque de faire déborder le coffre de la voiture Merci Christine :_coeur2: En parlant de Christine d'ailleurs. Quel professionnalisme ! Elle connait ses serres sur le bout des doigts mais les serres des autres aussi. Elle va toujours de l'avant, est partout à la fois et est une encyclopédie vivante. Mais une encyclopédie passionnée et passionnante. J'ai énormément d'admiration pour elle et pour ce qu'elle fait |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Serres d'Auteuil Lun 20 Oct 2008 - 13:30 | |
| Je suis entièrement d'accord avec toi Marc!! Christine est une femme extraordinaire, simple, gentille, généreuse et passionnée. Une grande dame que je suis ravie de connaître!!!
Bises :biz1: :biz1: :biz1: VAL |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Serres d'Auteuil Lun 20 Oct 2008 - 13:51 | |
| Quelles magnifiques photos ! Ca me donne envie d'y retourner ! :an1: |
|
| |
rangoonn Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : A côté de Chartres en Eure et Loir Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Serres d'Auteuil Lun 20 Oct 2008 - 14:02 | |
| Ca me tente bien Quelles sont les conditions pour visiter ces serres ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serres d'Auteuil Lun 20 Oct 2008 - 14:09 | |
| comme tous a étai dit par marc et j étais avec luis donc j ai juste un mot a dire merci merci columnéa je te fais plain de :biz1: :biz1: :biz1: :biz1: :biz9: :biz9: :biz9: :biz9: |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Serres d'Auteuil Lun 20 Oct 2008 - 14:26 | |
| J'adore ces photos Marc. Si je comprends bien, la visite vaut plus que le coup. Je vais me renseigner sur les horaires et sûr, j'irais. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Serres d'Auteuil Lun 20 Oct 2008 - 14:46 | |
| C'est certain que cela vaut le coup pour en premier lieu la reine de cet endroit, ma serriste préférée et en second pour les serres (celles dont elle s'occupe et ensuite la principale où l'on croit se trouver dans un pays tropical). Mais tout mérite la visite et en cela il serait vraiment dommage que tout cela disparaisse. Des plantes et des gens merveilleux. Merci pour les photos Marc je me suis remémoré un an et demi environ en arrière. Nous aussi nous sommes très tenté d'y retourner. :_rose2: Alain :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Serres d'Auteuil Lun 20 Oct 2008 - 14:54 | |
| Rangoon, c'est ouvert à ces heures : Ouverture/Fermeture : Hiver : 10h-17h. Eté : 10h-18h.tous les jours de la semaine et les jours fériés.Les visites sont libres, mais franchement un des pricipaux intérêts est de les visiter avec Columnéa (Christine). Mieux vaut la contacter par mp avant une visite pour connaître ses disponibilités. Oui la visite vaut le coup, aucun doute là-dessus. Mais une chose que j'ai détestée, c'est visiter la serre aux hibiscus au pas de course car il était trop tard pour flâner. Et je peux te dire que toutes les photos que j'ai prises en courant sont floues :gpleur: alors que j'adore les Hibiscus. Alors il faut s'organiser - Ou y retrouner |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Serres d'Auteuil Lun 20 Oct 2008 - 15:00 | |
| Y retourner : cela va de soit :_mdr2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Serres d'Auteuil Lun 20 Oct 2008 - 15:06 | |
| t'as loupé les hibiscus !!!!! waou !!!!!! que m'as-tu fait là !!!!!! :_hallucine: :_snif: :_snif: :_snif: :_snif: :_snif: :_snif: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Serres d'Auteuil Lun 20 Oct 2008 - 17:43 | |
| marci pour ce reportage marc , je ne me lasse pas d'aller a auteuil meme si pour l'instant c'est toujours virtuellemnt que j'y vais :_snif:
bravo :_top1: |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Serres d'Auteuil Lun 20 Oct 2008 - 19:28 | |
| J'y allais virtuellement jusque là mais rien ne vaut le contact direct :thumleft: Je sais Giroflée, c'est pas bien du tout ce que j'ai fait là. J'ai même essayé de me cacher au fond de la serre derrière des p'tites feuilles mais j'étais trop repéré. Je pouvais pas faire autrement que de courir en vitesse et sortir dignement par la porte d'entrée :c.oeil: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22742 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Serres d'Auteuil Lun 20 Oct 2008 - 23:28 | |
| - rangoonn a écrit:
- Ca me tente bien
Quelles sont les conditions pour visiter ces serres ? ^prendre rendez vous avec Columnéa... |
|
| |
raffael Grande Plante
Nombre de messages : 218 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : nancy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Serres d'Auteuil Mar 21 Oct 2008 - 20:04 | |
| C'est vrai que c'est un lieu apaisant dans un premier temps , se trouver en plein Paris et etre dans le calme , en comtemplation devant ce patrimoine végétal , aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, ça a d'la gueule !!!!!!!! Le charme rétro du jardin , ainsi que des serres, l'agencement a tout pour plaire , on s'y sent tout de suite envahi d'admiration. Et puis , il se dégage de la part de Christine un tel enthousiaste de nous faire découvrir ce lieu , qu'elle nous transmet sa passion , avec simplicité , générosité et tact. C'est évident que si l'on y va une première fois que ,si tot parti , on a qu'une idée , c'est d'y retourner........... d'ailleurs j'vais y penser sérieusement! Bonne soirée à tous christophe |
|
| |
patou Jeune Plante
Nombre de messages : 98 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Annecy Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Serres d'Auteuil Mar 21 Oct 2008 - 20:19 | |
| bonsoir à tous
ont a pas le droit à des photos de la serre avec christine et la troupe de jardin intérieur ce serai sympa pour moi qui habite en savoie et qui peut pas alleer à auteuil !! bise |
|
| |
raffael Grande Plante
Nombre de messages : 218 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : nancy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Serres d'Auteuil Mar 21 Oct 2008 - 20:22 | |
| erf! Auteuil , ça se vit , ça se sent , ça se regarde , les photos ne te donnent pas toutes ces sensations ! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Serres d'Auteuil Mar 21 Oct 2008 - 20:23 | |
| Salut Christophe. On a pas pu tout voir, loin de là et entre autre l'extérieur on a rien vu du tout. Mais c'est vrai que le lieu donne l'impression d'être dans un autre temps en dehors du temps. Ca contribue à sa valeur et c'est une grande chance d'avoir un endroit pareil - un refuge contre les débordements extérieurs J'ai pas fait de photos de personnes Patou - C'est vrai, ça ne m'est pas venu à l'idée |
|
| |
raffael Grande Plante
| Sujet: Re: Serres d'Auteuil Mar 21 Oct 2008 - 20:25 | |
| j'ai personnellement une photo de Christine mais m'faut l'accord de sa part!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Serres d'Auteuil Mar 21 Oct 2008 - 20:31 | |
| Wouiiiii le droit à l'image. Tu vois Patou, si j'avais pris tout le monde en photo, j'aurais encore eu de l'administratif à faire pour obtenir les accords |
|
| |
patou Jeune Plante
Nombre de messages : 98 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Annecy Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Serres d'Auteuil Mar 21 Oct 2008 - 20:34 | |
| pardon Marc j'avais oublié que l'on avait plus de droit de prendre des photos sans autorisation même moi assistante maternelle lorsque je veux une photo des enfants il me faut l'autorisation pardon encore je suis tête en l'air !! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Serres d'Auteuil Mar 21 Oct 2008 - 20:37 | |
| Bah je t'en prie Patou, le premier problème, c'est que tout le monde n'aime pas être pris en photo. Mais de toute façon, dans cet endroit-là, je n'ai pas pensé à prendre quelqu'un |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serres d'Auteuil | |
| |
|
| |
| Serres d'Auteuil | |
|