| Les boutons floraux sèchent et tombent ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
LISA Grande Plante
Nombre de messages : 254 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : 35 SAINT MALO Date d'inscription : 25/08/2008
| |
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Les boutons floraux sèchent et tombent ! Lun 24 Nov 2008 - 14:15 | |
| coucou, alors peut etre que l'air de ta piece est trop sec...?? la tu changé de place dernierement (pour l'arroser,pour la nettoyer.....)?? sinon je ne vois pas do='ou cela peut venir!! :_pensif: |
|
| |
LISA Grande Plante
Nombre de messages : 254 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : 35 SAINT MALO Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Les boutons floraux sèchent et tombent ! Lun 24 Nov 2008 - 14:34 | |
| Bonjour Pioupiou
Non, je n'ai rien changé... à cause du chauffage je vaporise les feuilles un jour sur deux, je fais attention durant l'arrosage et tout et tout.... je ne comprends pas !
Crois tu que par mégarde j'ai pu "mouiller" les boutons floraux lors de la vaporisation ? et est ce que cela pourrait les faire tomber ?
:bisou-smack: |
|
| |
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Les boutons floraux sèchent et tombent ! Lun 24 Nov 2008 - 14:59 | |
| alors la c'est une colle pour moi!! :_rire2: je ne pense pas que 1 toute petite goutte d'eau puisse faire tomber les boutons! :_pensif: je voudrai vous rappeller qu'a l'etat sauvage elles sont dans la nature est quand il pleut il ne pleut pas uniquement sur les racines...bien entendu elles recoivent la pluie sur les feuilles les racines les fleurs et les boutons donc pour moi Lisa ca ne vient pas de la vaporisation!! je continue de chercher :_pensif: |
|
| |
LISA Grande Plante
| Sujet: Re: Les boutons floraux sèchent et tombent ! Lun 24 Nov 2008 - 15:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les boutons floraux sèchent et tombent ! Lun 24 Nov 2008 - 17:13 | |
| alors Lisa voila ce que j'ai trouvé c'est une reponse de VACHEROT-LECOUFLE personnellement "En hiver il est frequent que quelques boutons jaunissent ,sechent et tombent car la lumiere est peu abondante (jours courts et souvent gris donc trop sombre)! Il est important à cette saison que les plantes beneficient d'un maximum de lumiere disponible,il se peu aussi que l'air soit trop sec!" :_rose2: |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Les boutons floraux sèchent et tombent ! Lun 24 Nov 2008 - 17:29 | |
| je pense que c'est l'air sec, car le mien me fait exactement la meme chose alors qu'il a été fleuri tout l'été. vu que je chauffe avec un insert, l'air de la maison est plus sec... |
|
| |
LISA Grande Plante
| Sujet: Re: Les boutons floraux sèchent et tombent ! Lun 24 Nov 2008 - 17:42 | |
| Merci Pioupiou pour tes recherches ! il semble que cela vienne en effet d'un manque de lumière... j'ai légèrement déplacé la plante pour profiter de la floraison et cela doit suffire pour qu'elle en manque !!!!
Catherine, chez moi il ne fait pas vraiment "sec"... alors je penche plus pour un problème de lumière.
Je vais replacer mon phalaé comme il était avant on verra si d'autres boutons tomberont !
Encore un grand merci
:biz2: |
|
| |
| Sujet: Re: Les boutons floraux sèchent et tombent ! Lun 24 Nov 2008 - 17:46 | |
| super j'ai gagné quoi Lisa ??? :_mdr2: alors tu l'avais bien deplacé? bon ben maintenant il faut la remettre avec ses copines et se sera a toi de t'en aprocher pour en profiter!! :_coquette: |
|
| |
LISA Grande Plante
| Sujet: Re: Les boutons floraux sèchent et tombent ! Lun 24 Nov 2008 - 20:55 | |
| Tu as gagné toute ma reconnaissance :_hallucine:
Je l'ai déplacée de 30 cm !!!! elle est toujours près de la fenêtre mais tournée vers la pièce ! Alors, vu le temps qu'il fait, elle a moins de lumière en effet....
:bisou-smack: |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
Nombre de messages : 1182 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Les boutons floraux sèchent et tombent ! Lun 24 Nov 2008 - 20:58 | |
| moi les bouton seche et tombe qund je les ramenne de la jardinerie .Mais je pense que c'est normal avec le transport et changement d'environnement :orch1: |
|
| |
| Sujet: Re: Les boutons floraux sèchent et tombent ! Lun 24 Nov 2008 - 20:58 | |
| pas besoin que tu sois reconnaissante !! c'est avec plaisir que je t'ai aidé en plus je suis allée sur un nouveau site et j'ai appris pleins de nouveaux truc!! :_coquette: |
|
| |
| Sujet: Re: Les boutons floraux sèchent et tombent ! Lun 24 Nov 2008 - 20:59 | |
| tu as trouvé bébé toi c'est les chocs des temperatures et le changement de luminosité!! :_fleuralimee4: |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
Nombre de messages : 1182 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Les boutons floraux sèchent et tombent ! Lun 24 Nov 2008 - 21:02 | |
| ouiiiiiiiii pour une fois j'ai tout bon :sautille: :sautille: :sautille: ça commence a rentrer(piti peu) |
|
| |
LISA Grande Plante
| Sujet: Re: Les boutons floraux sèchent et tombent ! Lun 24 Nov 2008 - 21:04 | |
| - pioupiou87 a écrit:
- pas besoin que tu sois reconnaissante !!
c'est avec plaisir que je t'ai aidé en plus je suis allée sur un nouveau site et j'ai appris pleins de nouveaux truc!! :_coquette: Pioupiou : :biz1: |
|
| |
| Sujet: Re: Les boutons floraux sèchent et tombent ! Lun 24 Nov 2008 - 21:04 | |
| en fait c'est qu'elles sont entrain de s'acclimater chez toi tous les parametres sont differents entre chez toi et la jardinerie |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les boutons floraux sèchent et tombent ! Lun 24 Nov 2008 - 21:15 | |
| Oui c'est clair! je voulai te poser 1question si ca ne t'embete pas mon nhome ma propose d'augmenter la surface pour mes filles .Mais y a t'il un moyen de de faire un lit de billes d'argile dans un bac en verre que mon nhome va me faire et de les laisser sans pour autant les sortir pour les baigner.Ce sera devant une fenetre et il me mettra un eclairage de chaque cote .C 'est une surface de 3m de long sur 56cm de large de quoi rajouter pas mal de plantes .D'ou ma question . je ne sais pas si je suis claire dans mon explication? |
|
| |
| Sujet: Re: Les boutons floraux sèchent et tombent ! Lun 24 Nov 2008 - 21:19 | |
| alors l'idée c'est que tu pose les pot d'orchidées sur un lit de billes d'argile c'est ca? mais comment vas tu les bassiner?? ton etagere fera 3 m de long et combien de cm en hauteur? j'avoue j'ai pas tout compris... |
|
| |
| Sujet: Re: Les boutons floraux sèchent et tombent ! Lun 24 Nov 2008 - 21:23 | |
| ca y est j'ai compris moi aussi je suis longue aujourd'hui :_mdr2: oui si c'est un bac en verre tu peux mettre des billes d'argile au fond pour faire un lit(tu pourras mettre de l'eau jusqu'au niveau des billes pour faire de l'humidité)! puis tu remplira d'eau(pour les baigner) mais as-tu pensé a avoir une sorti (un trou) pour vider l'eau une fois que tu auras finit de bassiner tout le monde?? sinon c'est une excellente idée :_bravo_: |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les boutons floraux sèchent et tombent ! Lun 24 Nov 2008 - 21:28 | |
| oui pour le lit de billes voila ma question est là!!! je suis obligee de les bassiner?meme si elles sont dans un bac avec un taux d'humidite important hauteur 70cm il a fait un systeme similaire pour ses cactus mais sans humidite |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les boutons floraux sèchent et tombent ! Lun 24 Nov 2008 - 21:30 | |
| la par contre on a pas penser au trou il faut encore etudier la question mais je lui fait confiance :_rire2: |
|
| |
| Sujet: Re: Les boutons floraux sèchent et tombent ! Lun 24 Nov 2008 - 21:34 | |
| oui il faut quand meme que tu les bassines mais tu pourras les bassiner tous les 15 jours car avec l'humidité elles tiendront largement le coup !! c'est pour ca que ton mari devrai faire un petit trou dans le bas du verre avec un systeme de bouchon comme ca quand le bac sera rempli d'eau le trou sera bouché et quand il faudra l'enlevé tu pourrai mettre un petit tuyau dans le trou et faire tombé l'eau dans un seau... |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les boutons floraux sèchent et tombent ! Lun 24 Nov 2008 - 21:41 | |
| oui on va reflechir a la question :_pensif: heu il va reflechir c'est lui le manuel et moi je profite normal |
|
| |
| Sujet: Re: Les boutons floraux sèchent et tombent ! Lun 24 Nov 2008 - 21:43 | |
| :_rire1: :_rire1: :_rire1: |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les boutons floraux sèchent et tombent ! Lun 24 Nov 2008 - 21:49 | |
| :__b.nuit: pioupiou a demain; debout a 5h |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les boutons floraux sèchent et tombent ! | |
| |
|
| |
| Les boutons floraux sèchent et tombent ! | |
|