Auteur | Message |
---|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7564 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Aglaonema Pictum Tricolor Aujourd'hui à 6:39 | |
| Dans ce cas, vu la taille du pot ; il faut bien gérer les apports d'eau. Il y a un autre problème, c'est le substrat, j'espère pour toi que le substrat est sain et qu'il ne comporte aucune présence fongique, car il me semble que c'est le même pot où le pied mère s'est avéré porteur de la fonte du semis. |
|
| |
FLETCHER123 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7062 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Aglaonema Pictum Tricolor Aujourd'hui à 6:58 | |
| C'est le même pot mais qui a trempé 15 minutes dans un bain de javel. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7564 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Aglaonema Pictum Tricolor Aujourd'hui à 7:01 | |
| - FLETCHER123 a écrit:
- C'est le même pot mais qui a trempé 15 minutes dans un bain de javel.
Comment as tu fait pour rincer le substrat en étant certain qu'il ne reste plus de résidu d'hypochlorite de sodium ? |
|
| |
Nombre de messages : 7062 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Aglaonema Pictum Tricolor Aujourd'hui à 7:42 | |
| J'ai utilisé du substrat tout beau tout neuf. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Aglaonema Pictum Tricolor Aujourd'hui à 7:57 | |
| - FLETCHER123 a écrit:
- J'ai utilisé du substrat tout beau tout neuf.
Ah ok, j'ai mal compris, tu n'as que désinfecté le conteneur, ok ! Ouf, j'ai eu des sueurs froides |
|
| |
| Sujet: Re: Aglaonema Pictum Tricolor Aujourd'hui à 8:43 | |
| Pas grave, tu voulais m'aider et ça, c'est super gentil. En plus, pour être certain que ça ne revienne pas, mes aglaonema pictum tricolor et ma callisia warszewicziana sont hébergés chez un copain. C'est sympa de sa part car il n'aime pas les plantes ... |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Aglaonema Pictum Tricolor Aujourd'hui à 15:58 | |
| - FLETCHER123 a écrit:
En plus, pour être certain que ça ne revienne pas, mes aglaonema pictum tricolor et ma callisia warszewicziana sont hébergés chez un copain. C'est sympa de sa part car il n'aime pas les plantes ... Tu sais Fletcher ce n'est pas le fait de les éloigner, le ou les champignons se trouvent dans la terre ; pour cette raison, en horticulture floral (et je suppose dans d'autres domaines), avant les semis, le milieu de culture est désinfecté, du moins traité avec un traitement du sol. En maraîchage, le sol est désinfecté sur environ 15 cm de profondeur à l'aide de vapeur, c'est même assez contraignant, j'en sais quelque chose l'ayant déjà effectué. |
|
| |
| Sujet: Re: Aglaonema Pictum Tricolor Aujourd'hui à 16:50 | |
| Tu me fais peur.
Pour le moment, ça va. J'espère que ça va durer.
|
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Aglaonema Pictum Tricolor Aujourd'hui à 19:42 | |
| Je ne veux pas te faire peur, loin de là, je voulais juste te dire que le problème peu provenir du sol qui de par nature renferme tout une faune et flore microbienne, donc pouvant être infesté de différents ravageurs, spores etc...
et le problème de la fonte de semis chez toi n'est pas forcément du à l'environnement, au site de culture. Je ne sais pas si je suis compréhensible dans mes propos.
|
|
| |
| Sujet: Re: Aglaonema Pictum Tricolor Aujourd'hui à 20:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aglaonema Pictum Tricolor | |
| |
|
| |
| Aglaonema Pictum Tricolor | |
|