| quelle beauté cette Polycycnis barbata | |
|
+3pioupiou87 cricri51 Lilou l'orchidée... 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: quelle beauté cette Polycycnis barbata Lun 24 Nov 2008 - 15:55 | |
| Polycycnis barbata TRIBU: Cymbidieae SOUS-TRIBU: Stanhopeinae ORIGINE: Orchidée épiphyte des forêts denses et humides d' Amérique du sud (Costa rica, Panama, Venezuela, Colombie,...). se situant entre 500 et 100 mètres d'altitude. ZONE DE TEMPERATURE : Tempéré chaud à chaud. FLORAISON: L'apparition de la hampe qui mesure environt 30 cm, se fait au printemps.Celle-ci, comme les fleurs est pubescente.Ces dernières sont hermaphrodites, délicates et très colorées. Pubescente (feuille, tige) feuille (ou tige) dont le limbe ou le bord est couvert de petits poils soyeux (# glabre). Exemple : feuille de Hêtre (pubescente sur le pourtour). MESURE DES FLEURS : 5cm environ de hauteur, 3 cm environ de largeur, 5 cm environ de profondeur. EXPOSITION : Se cultive aussi bien en mi-ombre quand bonne luminositée. HUMIDITE : Requiert une humidité constante de l'ordre de 70%-85%. TEMPERATURE : été: jour: max. 30°C ; nuit: min. 17°C / hiver: jour: max. 25°C ;nuit: min. 15°C. PERIODE DE REPOS : De part son origine géographique il est nécessaire de lui imposer une période de repos à partir de l'automne ou on commencera à reduire les arrosage jusqu'à les stopper complètement en début d'hiver. Durant cette période on peut faire des apports d'eau de temps en temps pour éviter un flétrissement trop important des pseudobulbes. La reprise des arrosages se fait à la reprise de la végétation . INDUCTION FLORALE : La floraison est induite par la période de repos et par la maturation des pseudobulbes. EAU : L'arrosage se fera avec une eau peu ou pas calcaire pendant la belle saison en gardant le substrat légèrement humide et non détrempé. L'arrosage est stoppé en période de repos. ENGRAIS: Un apport d'engrais faiblement dosé est nécessaire durant la phase de croissance de la plante au rythme d'1 arrosage sur 2. SUBSTRAT : Se cultive en petite écorce de pin avec ou sans sphaigne ou monté sur une plaque de liège. NB : Très belle orchidée sud-américaine peu courante.On à dénombré environ une quinzaine d'espèces à ce jour. J'adore, elle est tellement belle :biz17: A+ Lilou |
|
| |
cricri51 Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Châlons en Champagne 51 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: quelle beauté cette Polycycnis barbata Lun 24 Nov 2008 - 16:00 | |
| C'est vrai qu'elles sont belles :_fleuralimee4: |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: quelle beauté cette Polycycnis barbata Lun 24 Nov 2008 - 16:51 | |
| voila c'est bien la premiere fois que je vais dire ca de toute ma (jeune) vie... je ne me disputerai pas avec vous pour l'avoir chez moi,je n'aime pas du tout les fleurs! :rougir: |
|
| |
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: quelle beauté cette Polycycnis barbata Lun 24 Nov 2008 - 16:59 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: quelle beauté cette Polycycnis barbata Lun 24 Nov 2008 - 17:09 | |
| et oui lilou elle ne m'attire pas du tout :affraid: mais heureusement qu'il en faut pour tous les gouts ! :_clin.oeil_: si c'est une refloraison maison de toi alors je te felicite pour cette floraison... mais surtout je ne veux pas de bouture |
|
| |
| Sujet: Re: quelle beauté cette Polycycnis barbata Lun 24 Nov 2008 - 17:11 | |
| :_rire1: :_rire1: :_rire1: comment ça tu n'en veux pas............. non je n'en ai pas, ce sont des photos du net, on peut tjrs rêver :_rigolo: |
|
| |
| Sujet: Re: quelle beauté cette Polycycnis barbata Lun 24 Nov 2008 - 17:16 | |
| oui oui tu as bien compris je n'en veux pas :_mdr2: c'est la premiere fois que je dis ca!!! et oui tu peux revais et meme l'acheter si tu veux mais moi je ne reve pas d'elle je fais des cauchemars!! :_rire2: |
|
| |
| Sujet: Re: quelle beauté cette Polycycnis barbata Lun 24 Nov 2008 - 17:20 | |
| oh non comme même pas :affraid: :affraid: :affraid: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: quelle beauté cette Polycycnis barbata Lun 24 Nov 2008 - 17:24 | |
| Pour ma part elle me plait bien celle ci. :_coquette: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: quelle beauté cette Polycycnis barbata Lun 24 Nov 2008 - 17:24 | |
| bon d'accord peut etre pas des cauchemars mais je t'assure qu'elle ne me plait pas du tout je suis meme surprise que voir qu'elle ne m'interresse pas suis-je entrain de guerir??? :_mdr2: |
|
| |
| Sujet: Re: quelle beauté cette Polycycnis barbata Lun 24 Nov 2008 - 18:01 | |
| guérrir non pas possible :_rose2: |
|
| |
| Sujet: Re: quelle beauté cette Polycycnis barbata Lun 24 Nov 2008 - 20:32 | |
| c'est vrai je ne pense pas que je sois gueris!!! car je ne me soigne pas :_mdr2: |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
Nombre de messages : 1182 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: quelle beauté cette Polycycnis barbata Lun 24 Nov 2008 - 20:32 | |
| NON JAMAIS ON NE GUERRIT AU CONTRAIRE ON EMPIRE :_dingo: |
|
| |
| Sujet: Re: quelle beauté cette Polycycnis barbata Mar 25 Nov 2008 - 16:38 | |
| Belle maladie :_clin.oeil_: |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: quelle beauté cette Polycycnis barbata Mer 3 Déc 2008 - 17:06 | |
| Elle est trop jolie Lilou moi j'adore |
|
| |
Sandra Grande Plante
Nombre de messages : 225 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Nice Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: quelle beauté cette Polycycnis barbata Mer 3 Déc 2008 - 17:22 | |
| Oui, je la trouve très belle moi aussi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle beauté cette Polycycnis barbata | |
| |
|
| |
| quelle beauté cette Polycycnis barbata | |
|