| Tradescantia quoi ? [Cyanotis somaliensis] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Tradescantia quoi ? [Cyanotis somaliensis] Mer 26 Nov 2008 - 13:36 | |
| Sauriez vous me donner la variété de ce Tradescantia ,s'il vous plaît et me dire si on le considère comme une plante grasse ? Merci !! |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Tradescantia quoi ? [Cyanotis somaliensis] Mer 26 Nov 2008 - 14:07 | |
| elle ressemble a tradescendia sillamontana regarde
http://fr.gardening.eu/plantes/Plantes-d-appartements/Tradescantia-sillamontana/1779/ |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Tradescantia quoi ? [Cyanotis somaliensis] Mer 26 Nov 2008 - 14:19 | |
| Merci , Gigi ça y ressemble en effet, mais mes feuilles sont plus pointues et plus vertes , me semble t'il ? une confirmation m'irait bien. :_fleuralimee4: |
|
| |
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Tradescantia quoi ? [Cyanotis somaliensis] Mer 26 Nov 2008 - 15:02 | |
| Peut-être Cyanotis somaliensis... Je ne peux pas agrandir ta photo, alors je ne suis pas sûre. Si c'est Cyanotis, en fin d'été, elle fleurit très joliment. La fleur est violette avec des étamines très jaunes. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Tradescantia quoi ? [Cyanotis somaliensis] Mer 26 Nov 2008 - 16:21 | |
| Possible que ce soit Cyanotis somaliensis . Ma Tradescantia sillamontana est moins poilue , bien que recouverte de duvet : Le bord des feuilles est lisse, non denté. A noter que la plante disparait sous terre en hiver . |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tradescantia quoi ? [Cyanotis somaliensis] Mer 26 Nov 2008 - 18:05 | |
| - Hélène a écrit:
- Peut-être Cyanotis somaliensis...
Je ne peux pas agrandir ta photo, alors je ne suis pas sûre. Si c'est Cyanotis, en fin d'été, elle fleurit très joliment. La fleur est violette avec des étamines très jaunes. Le monsieur qui me l'a vendu m'a dit qu'elle fleurissait mauve.... :sautillant: Je pense que je vais lui telephoner pour demander son nom...aprés tout.... Mercissssss !!!! |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tradescantia quoi ? [Cyanotis somaliensis] Mer 26 Nov 2008 - 20:52 | |
| Hélène, Jean :_bravo_: http://www.cactusmania.it/fr/dettaglio.php?id=130&fam=6 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tradescantia quoi ? [Cyanotis somaliensis] | |
| |
|
| |
| Tradescantia quoi ? [Cyanotis somaliensis] | |
|