| ficus benjamina et ces figues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: ficus benjamina et ces figues Lun 1 Déc 2008 - 7:42 | |
| j ai un ficus tout tordu qui ne veut +pousser .mais il me fait destout plein de figues ..que dois je faire pour qu il pousse en hauteur merci pour votre aide |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: ficus benjamina et ces figues Lun 1 Déc 2008 - 8:09 | |
| Ta des photos sil te plais
merci |
|
| |
raphaelle06 Belle Plante
Nombre de messages : 600 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : st laurent du var Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: ficus benjamina et ces figues Lun 1 Déc 2008 - 10:45 | |
| ZORA, envoie nous les figues on s'en occupe Une petite photo serait bienvenue en effet, j'ai jamais vu un ficus benjamina avec des figues :scratch: je connais le cactus appelé figuier de barbarie ou ficus indica il me semble. Je me rapelle ce spécimen pour l'avoir bêtement manipulé dans un parc avec ma pauvre petite qui m'a imitée aïe aïe aïe. On attend des conseils avec toi |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: ficus benjamina et ces figues Lun 1 Déc 2008 - 10:53 | |
| C'est bizzare car meme dans la nature les ficus benjamina n'ont pas souvent de figues, je sit meme pas a ressemble. |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: ficus benjamina et ces figues Mer 3 Déc 2008 - 7:17 | |
| ok je fais une photo demain ..je dois avoir un specimen rare :rigle.gif: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: ficus benjamina et ces figues Mer 3 Déc 2008 - 10:44 | |
| Ca doit ressembler à cela : Et pour ton problème : est ce que la tête de ce ficus a été cassé ? Si oui, il ne poussera plus en hauteur mais devrait s'étoffer. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: ficus benjamina et ces figues Mer 3 Déc 2008 - 13:28 | |
| Des figues commestibles ??????? Bein ça alors !!!!!! |
|
| |
nath52000 Jeune Plante
Nombre de messages : 61 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : villiers-le-sec 52000 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: ficus benjamina et ces figues Mer 3 Déc 2008 - 14:48 | |
| c'est bizarre, mais je touve ca beau |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: ficus benjamina et ces figues Mer 3 Déc 2008 - 17:06 | |
| moi non plus je ne savais pas que les ficus pouvaient porter des fruits....c'est assez génial
Si comme dis alain la tête a été coupée ou cassée n'y a t il pas moyen de faire une pousse qui pourrait donner à zora un nouveau ficus qui deviendrait haut _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: ficus benjamina et ces figues Jeu 4 Déc 2008 - 6:26 | |
| alain cookie..chapeau .car effectivement j avais couper la tete qui etait tte seche j avais cru bien faire ...qu est ce que je dois faire ..pour l instant il a une grosse branche sur le cote et le pot tjrs a la renverse ....j ai pu mettrela photo tres mauvaise connection chez nous qui dure deja |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: ficus benjamina et ces figues Jeu 4 Déc 2008 - 6:55 | |
| Merci zora pour la confirmation. Donc aucune possibilité de le faire grandir en hauteur maintenant vu que tu as coupé le "tire sève". Il ne pourra que s'épaissir maintenant. Par contre tu peux soit bouturer une branche pour en refaire un qui pourra monter, monter, monter :lol: ou alors semer quelques graines que tu pourrais recueillir des fruits de ton ficus. Ce serait sympa. Et si tu en as beaucoup, il y a toujours la banque de graines du forum; mais :_chut: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par Alain le Sam 6 Déc 2008 - 22:28, édité 1 fois |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: ficus benjamina et ces figues Jeu 4 Déc 2008 - 7:01 | |
| merci pour tes conseils alain .pour les graines c est :_chut: :_chut: :_chut: |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: ficus benjamina et ces figues Sam 6 Déc 2008 - 7:50 | |
| [img][/img] [img] |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: ficus benjamina et ces figues Sam 6 Déc 2008 - 7:55 | |
| [img] |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: ficus benjamina et ces figues Mar 9 Déc 2008 - 9:16 | |
| c'est fou mais c'est un arbre
je dois dire que je ne m'attendais pas à ce genre de chose
il est vrais zora que chez toi vous avez du ...........soleil .......; _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ficus benjamina et ces figues | |
| |
|
| |
| ficus benjamina et ces figues | |
|