| dernieres infos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bébé Plante en fleurs
Nombre de messages : 1182 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: dernieres infos Mer 3 Déc 2008 - 20:52 | |
| |
|
| |
nancyzou Grande Plante
Nombre de messages : 314 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : marseille 13 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: dernieres infos Mer 3 Déc 2008 - 21:00 | |
| bravo bébé, ça pousse plutot bien. On attends la suite demain alors bisous |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: dernieres infos Mer 3 Déc 2008 - 23:20 | |
| Magnifique, j'imagine ta joie ; toujours une grande satisfaction, lors d'une floraison-maison. je suis impatiente de voir ta Ludisia en fleurs alors, patience ... @ bientôt et bonne nuit |
|
| |
cricri51 Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Châlons en Champagne 51 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: dernieres infos Jeu 4 Déc 2008 - 7:43 | |
| Wouahhhh :_bravo_: bébé, j'ai hâte de voir la suite. |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: dernieres infos Jeu 4 Déc 2008 - 10:20 | |
| Tout ça est bien prometteur Bébé, et dire qu'on est en hiver, que la nature devrait se reposer, nos sacrées orchidées ne connaissent pas de repos :_fleuralimee4: |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
Nombre de messages : 1182 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: dernieres infos Jeu 4 Déc 2008 - 20:07 | |
| merci pour tout ces encouragements et compliments donc comme promis la suite petite racine c'est un peu flou mais peu pas mieux faire elle je pense qu'elle sera mauve soutenue ,je ne me souviens plus je ne sais pas si vous vous souvenez de ma silhouette de valec avec toutes ses racines entourées autour du pot .Donc la voila maintenant trempage demelage et coupage bon elle c'est un degrade de couleurs moche .C'est du a quoi? Merci pour vos reponses et maintenant vues d'ensemble j'allai oublie mon cambria au 1er plan une tite pousse claire voila j'espere nepas avoir ete trop prise de tete :_hello1: |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: dernieres infos Jeu 4 Déc 2008 - 20:16 | |
| bravo, et elles sont bien installées ; tu vas avoir encore de belles floraisons. Pour le Zygo, je ne constate pas de tracas, tu peux expliquer plus en détails, ou alors il s'agit de la plante précédente, mais je ne vois pas de photo ??? Ton stéphanotis est bien fleuri aussi, et la jacinthe doit également bien parfumer la pièce. Continue à :jardini1: et :bisou-smack: |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
| |
| |
sitiee Belle Plante
| Sujet: Re: dernieres infos Jeu 4 Déc 2008 - 20:51 | |
| :_fleuralimee4: de ce que je peux voir, ... "en accordéon" = problèmes au niveau arrosage ! trop d'eau, d'engrais ou ... sécheresse, le Miltonia et ses parents réagissent par des feuilles en accordéon. Conséquence : blocage ou ralentissement de la croissance de la pousse, inesthétique, mais, normalement, pas de suite pour la survie de la plante. :_fleuralimee4:
N.B. : Je pense que tes photos sont trop "lourdes", tu peux les réduire avec un de ces 2 petits logiciels gratuits ou demande à Marc, s'il peut le faire. - Image resizer : http://www.pcastuces.com/logitheque/imageresizer.htm et son tutoriel : http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1406.htm - VSO Image resizer : http://www.vso-software.fr/products/image_resizer/ et son tutoriel : http://www.briards-photos.fr/tuto.html très faciles à utiliser, l'un comme l'autre
Dernière édition par sitiee le Jeu 4 Déc 2008 - 21:04, édité 2 fois |
|
| |
cricri51 Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Châlons en Champagne 51 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: dernieres infos Jeu 4 Déc 2008 - 21:02 | |
| :_bravo_: bébé, tu as une sacré collection d'orchidées :thumleft: en plus elles se plaisent toutes très bien vue tous ce que tu vas avoir comme fleur. :_coquette: |
|
| |
nancyzou Grande Plante
Nombre de messages : 314 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : marseille 13 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: dernieres infos Jeu 4 Déc 2008 - 21:07 | |
| bonsoir à tous
bébé, le dégradé de couleur moche c'est bien sur la feuille dont tu parles ? le dégradé noir marron et jaune ? Si oui, coupes très rapidement, ta feuille est malade et ça risque de s'étendre au coeur de la plante et de faire pourrir le coeur, désinfecte bien ton outil et cautérise la plaie. De même inspecte bien les autres feuilles et ne l'approche pas trop de tes autres orchid si jamais ça peut être contagieux. Est-ce que tu vaporises les feuilles ? si oui, c'est peut etre de l'eau qui a stagné au bout et qui l'a fait pourrir. En tout cas, toutes tes photos sont super belles, tu as une magnifique collection, bravo
gros bisous |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
| Sujet: Re: dernieres infos Jeu 4 Déc 2008 - 21:18 | |
| oui merci sitiee c'est vrai c'est trop gros .Je vais voir ce que je peux faire. Et pour les feuilles en accordeon j'avais deja lue que c'etait un probleme d'arrosage car je ne mets pratiquement pas d'engrais.Mais je trouve ma page bizzare ce soir :_pensif: elle est surdimentionnee. Nancyzou merci je vais couper ce qui est noir marron :gpleur: et pas de vaporisation seulement les racines et cricri merci :biz3: pour tes compliments merci a toutes :bisou-smack: |
|
| |
sitiee Belle Plante
| Sujet: Re: dernieres infos Jeu 4 Déc 2008 - 21:37 | |
| - nancyzou a écrit:
- bonsoir à tous
bébé, le dégradé de couleur moche c'est bien sur la feuille dont tu parles ? le dégradé noir marron et jaune ? Si oui, coupes très rapidement, ta feuille est malade et ça risque de s'étendre au coeur de la plante et de faire pourrir le coeur, désinfecte bien ton outil et cautérise la plaie. De même inspecte bien les autres feuilles et ne l'approche pas trop de tes autres orchid si jamais ça peut être contagieux. Est-ce que tu vaporises les feuilles ? si oui, c'est peut etre de l'eau qui a stagné au bout et qui l'a fait pourrir. En tout cas, toutes tes photos sont super belles, tu as une magnifique collection, bravo
gros bisous :hellofleur: Bravo, tu as été plus efficace et subtile que moi ; je suis vraiment passée à côté, je visais la photo absente. D'où l'intérêt d'être plusieurs. Encore bravo. :_bravo_: |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
| Sujet: Re: dernieres infos Ven 5 Déc 2008 - 20:21 | |
| ca y est j'ai coupe ce qui etait jaune marron .Maintenant je vais surveiller si ca n'a pas attaque les autres .Demain depart a 8h pour floralux ,l'amazone et un autre truc pour cactus.J'ai hate :_dingo: |
|
| |
cricri51 Belle Plante
| Sujet: Re: dernieres infos Ven 5 Déc 2008 - 20:26 | |
| Tu vas nous ramener des merveilles :_snif: . |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
| Sujet: Re: dernieres infos Ven 5 Déc 2008 - 20:35 | |
| oui c'est dommage que l'ont ne soit pas a cote sinon j'en aurais ramene pour celle qui voulait.A moins que cela puisse se faire ,mais apres pour l'envois je ne sais pas comment faire.Sinon c'est avec plaisir. :_hello1: :_coquette: |
|
| |
cricri51 Belle Plante
| Sujet: Re: dernieres infos Ven 5 Déc 2008 - 20:46 | |
| c'est vraiment très gentil de ta part. Pour l'envois, ça ne doit pas être un souci, j'en ai déjà reçu elles sont emballées dans de l'essui tout avec du scotch. J'en ai reçu une ce matin. En faite moi je cherche un phal mariae |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
| Sujet: Re: dernieres infos Ven 5 Déc 2008 - 21:04 | |
| |
|
| |
cricri51 Belle Plante
| Sujet: Re: dernieres infos Ven 5 Déc 2008 - 21:08 | |
| La mariae est rouge et blanche, je te mets une photo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dernieres infos | |
| |
|
| |
| dernieres infos | |
|