| Quelques achats divers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Quelques achats divers Dim 7 Déc 2008 - 19:33 | |
| Coucou, Quelques achats qui ont nécessité une réorganisation à l'intérieur ... Je cherchais une nouvelle étagère, que j'ai trouvée pour une somme correcte, car je voulais du fer forgé, pour assortir aux autres. J'y ai regroupé mes schlumbergeras, rhipsalis et rhipsalidopsis : Là ça n'a pas trop bougé : Ici, j'ai réorganisé les hoyas et les boutures des épiphytes en cours sur l'étagère que j'avais déjà... Hoyas sur étagère du haut : Boutures sur étagère du bas : Je me tâte pour savoir si je mets les hoyas sur la nouvelle étagère finalement (plus de place quand les 8 boutures auront raciné et seront dans des pots ...). A voir au printemps ... Nouveaux achats :Des mamis, un polaskia chichipé, des cereus et des euphorbes ... Une belle euphorbe : Tout ce petit monde va rejoindre la serre (sauf l'euphorbe rubra)... |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Quelques achats divers Dim 7 Déc 2008 - 19:35 | |
| :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Quelques achats divers Dim 7 Déc 2008 - 19:41 | |
| |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| |
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Quelques achats divers Dim 7 Déc 2008 - 22:27 | |
| On commence tous par une étagère, puis c'est la serre et apres un grenier :_dingo: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Quelques achats divers Dim 7 Déc 2008 - 22:31 | |
| Hihi j'ai la même étagère en fer forgé et je tassure qu'elle est solide car elle est pleine à craquer. :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Quelques achats divers Lun 8 Déc 2008 - 8:32 | |
| Hi hi hi, je vais dire ça à Monsieur Brumiel qu'elle est costaude l'étagère ! Il va être content, surtout que les cactées et euphorbes, c'est lui qui me les a achetées hier .... Mais nous allons essayer d'être raisonnables, car les boutures en cours de racinage, va bien falloir que je les case quelque part ...
Et oui, on commence pas une étagère, puis .... Ce qui m'a fait sourire, c'est que mon cher et tendre hier a déjà repéré une petite serre pour le balcon, qui irait parfaitement sous les aporocactus... et qui pourrait accueillir les épiphyllum :_mdr2: Le mieux serait de faire fermer le balcon pour le transformer en véranda-serre géante ... (mais bon faut des sous ...) :_rire1:
Dernière édition par brumiel le Lun 8 Déc 2008 - 10:39, édité 1 fois |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Quelques achats divers Lun 8 Déc 2008 - 8:38 | |
| Ca c'est sur qu'il en faut des sous |
|
| |
rangoonn Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : A côté de Chartres en Eure et Loir Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Quelques achats divers Lun 8 Déc 2008 - 9:00 | |
| J'ai aussi la même étagère achetée en 2 exemplaires de suite!!!! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Quelques achats divers Lun 8 Déc 2008 - 11:55 | |
| J'ai aussi la mini serre ; pour le grenier et la maison qui va avec faudra attendre un peu. Il faut un peu plus de sous :lol: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
rangoonn Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : A côté de Chartres en Eure et Loir Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Quelques achats divers Lun 8 Déc 2008 - 13:22 | |
| Tiens d'ailleurs si je veux me mettre aux semis je serai bien tentée par une mini-serre chauffante d'interieur. C bien ? |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques achats divers Lun 8 Déc 2008 - 13:40 | |
| - rangoonn a écrit:
- Tiens d'ailleurs si je veux me mettre aux semis je serai bien tentée par une mini-serre chauffante d'interieur. C bien ?
je ne connais pas, mais je suis preneuse d'infos utiles :_pensif: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques achats divers Lun 8 Déc 2008 - 17:10 | |
| Bonjour,
Le mieux pour les semis c'est la culture en sachets car tu n'as pas à gérer l'humidité et celà pour plusieurs mois à condition de bien stériliser le substrat.
En fait reprenez mon article sur les semis et collez les pots dans des sachets congélation.
Ensuite il faut quand même trouver de la lumière et surtout la chaleur.
Aboun :_fleuralimee3: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques achats divers Mar 9 Déc 2008 - 8:46 | |
| - abounzy a écrit:
- Bonjour,
Le mieux pour les semis c'est la culture en sachets car tu n'as pas à gérer l'humidité et celà pour plusieurs mois à condition de bien stériliser le substrat.
En fait reprenez mon article sur les semis et collez les pots dans des sachets congélation.
Ensuite il faut quand même trouver de la lumière et surtout la chaleur.
Aboun :_fleuralimee3: J'avais utilisé cette technique pour mes semis d'epiphyllum, et c'est vrai que ça avait très bien fonctionné :_top1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques achats divers | |
| |
|
| |
| Quelques achats divers | |
|