Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique.................. Lun 8 Déc 2008 - 14:42 | |
| Mon bébé equestris mit en terre depuis juin ne fait pas de hampe et n'a pas l'air de vouloir pousser ?????????? |
|
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique.................. Lun 8 Déc 2008 - 16:00 | |
| :hellofleur:
Mon bébé equestris mit en terre depuis juin ne fait pas de hampe et n'a pas l'air de vouloir pousser ?????????? Pourquoi en terre ?
De nouveau, pour les phals, se rapporter aux conseils de Bernard Lagrelle (qui est une référence) : Palaenopsis Equestris et aussi Généralités de culture N'oublie pas qu'il s'agit d'un keiki, donc d'une jeune plante, et si comme indiqué plus haut, tu l'as mis en terre !!! substrat inadéquat. Bonne lecture et :jardini1: |
|
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique.................. Lun 8 Déc 2008 - 16:14 | |
| Oh pardon il est ds un substrat trés drainant...........désolé :tristounet: |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique.................. Lun 8 Déc 2008 - 16:22 | |
| A t-il suffisamment de lumière ? Un manque de clarté peut très bien l'empêcher de pousser - Une clarté maximale avec du soleil à cette époque de l'année |
|
| Sujet: Re: pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique.................. Lun 8 Déc 2008 - 16:26 | |
| Il est devant une fenêtre mais il fait tellement gris et moche que question Luminosité ça craint merci :_rose2: |
|
cricri51 Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Châlons en Champagne 51 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique.................. Lun 8 Déc 2008 - 16:51 | |
| Merci lilou de parler de ton bébé equestris car je viens d'en avoir un :_fleuralimee4: donc je vais prendre en compte tous les conseils que tu vas avoir :_rigolo: |
|
Bébé Plante en fleurs
Nombre de messages : 1182 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique.................. Lun 8 Déc 2008 - 18:59 | |
| C'est pareil que le mien .Par contre il a fait une hampe ,mais maintenant il stagne |
|
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique.................. Lun 8 Déc 2008 - 19:15 | |
| - Marc a écrit:
- A t-il suffisamment de lumière ? Un manque de clarté peut très bien l'empêcher de pousser - Une clarté maximale avec du soleil à cette époque de l'année
Idem, en cette période de l'année, srt dans dans ma région, périph. de Charleroi, même en période de soleil, ce dernier est bas et la luminosité n'est qd même pas à comparer avec celle de l'été et exposés devant une fenêtre au S-E et S-O, dont j'ai écarté le voilage, c'est pas le top même si ça leur fait du bien. A certains endroits, peut-être prévoir un supplément d'éclairage avec des lampes ad hoc, mais je n'en connais pas les références, ne m'étant jamais préoccupée de cela, désolée, là je ne suis d'aucune aide ... :_humm: :rougir: :_triste: |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi mon equestris n'est pas plus prolifique.................. | |
| |
|