Auteur | Message |
---|
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mar 7 Juil 2009 - 17:26 | |
| merci de ta réponse brumiel. par contre je peut prendre quoi comme type de bouteille pour la mettre ne hydro car la je ne touve pas du tout. |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mar 7 Juil 2009 - 17:31 | |
| je rencontre le même problème pour seconde ma vanda achetée fin mai : je n'ai pas encore trouvé de contenant pouvant me servir pour l'hydro. j'utilise habituellement des bouteilles ou des caches- pots semi-opaques. pour les premières, tu peux trouver en 0.25L .05L 1.5L 2L ou 5L ... pour les seconds, c'est selon ce que proposent les jardineries... en ce moment je fais choux blanc ... j'irai à ikea, car j'avais vu il y a quelques temps des poubelles en plastique semi-opaque qui devraient faire l'affaire ... après, un coup de fer à souder, et le tour sera joué :lol: |
|
| |
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mar 7 Juil 2009 - 17:34 | |
| j'y était cette après midi et je n'y ai pas pensée a prendre un pot pour la mettre en hydro mais de toute facon je vais y retourner je pense pour acheter des étageres pour mettre dans la futur serre. |
|
| |
fanou459 Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Verdun / garonne 82 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mar 7 Juil 2009 - 18:55 | |
| bonsoir brumiel ,
effectivement je suis aller voir ton site et effectivement tu as une impressionnante culture , mais si tu dis que dans les jardinerie on en trouve pas comment se les procure ton ???
j' ai vu dans ta collection des succulentes une plante que j' ai eu en bouture donner par une amie et je dois te dire que je la soigne bien c' est le crassula gallum je t' en ferais une photo cette bouture à maintenant 2 ans et je la trouve formidable . je vais te faire une photo.
je vais aller voir sur google merci .
fanou :_fleuralimee2: |
|
| |
Chlo-rophyle Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mar 7 Juil 2009 - 20:28 | |
| - fanou459 a écrit:
- tu dis que dans les jardinerie on en trouve pas comment se les procure ton ???
Perso je suis passée au Jardi-lecl, anciennement art-v, et ils en avaient des tas... résultat : j'ai bizarrement des nouvelles boutures à raciner :_chut: Et j'ai été impolie : merci beaucoup Brumiel pour cette réponse !! mon phal me sort une 2ème nouvelle racine, ainsi qu'une nouvelle feuille... pour mes 2 autres orchis pas de bulbe à l'horizon... et mon 1er hoya me fait une feuille. Ach, je pense que je vais passer le phal et le hoya en hydro sous peu... ça me démange :_rigolo: |
|
| |
fanou459 Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Verdun / garonne 82 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mar 7 Juil 2009 - 20:34 | |
| bon je vais regarder il sont sous l' appelation hoyas ?
fanou |
|
| |
Chlo-rophyle Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mar 7 Juil 2009 - 21:04 | |
| voui, c'est comme ça qu'ils étaient appelés sur l'étiquette de leur pot. la plupart était dans des pots en suspension d'ailleurs :_fleuralimee4: |
|
| |
fanou459 Grande Plante
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mar 7 Juil 2009 - 21:07 | |
| je vais y faire attention merci .
fanou |
|
| |
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mar 7 Juil 2009 - 21:09 | |
| si tu as un garden price pres de chez toi ils en ont en ce moment a 50% de réduc.
bisous lilie |
|
| |
fanou459 Grande Plante
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mar 7 Juil 2009 - 21:20 | |
| non pas de ça dans le tarn et garonne !! dommage !!
|
| |
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mar 7 Juil 2009 - 21:22 | |
| oui, tu auras peut etre plus de chance que moi chez jardi... |
|
| |
fanou459 Grande Plante
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mar 7 Juil 2009 - 21:23 | |
| je mettrais le temps mais je vais y arrivée !!
|
| |
Mariana Grande Plante
Nombre de messages : 139 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Lyon -69- Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mer 8 Juil 2009 - 19:50 | |
| - brumiel a écrit:
- je rencontre le même problème pour seconde ma vanda achetée fin mai : je n'ai pas encore trouvé de contenant pouvant me servir pour l'hydro.
j'utilise habituellement des bouteilles ou des caches- pots semi-opaques. pour les premières, tu peux trouver en 0.25L .05L 1.5L 2L ou 5L ... pour les seconds, c'est selon ce que proposent les jardineries... en ce moment je fais choux blanc ... j'irai à ikea, car j'avais vu il y a quelques temps des poubelles en plastique semi-opaque qui devraient faire l'affaire ... après, un coup de fer à souder, et le tour sera joué :lol: Et des faisselles à fromages blanc ? cela ne peut pas convenir pour l'hydro ? Il y en a des trouées au fond et sur les côtés, selon les marques ou seulement sur les côtés ! Je mets mes orchidées en perdition dans ces faisselles et de la sphaigne et elles redémarrent ! |
|
| |
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mer 8 Juil 2009 - 20:36 | |
| certes les pots a faisselles sont bien mais il faut avoir le courage de manger l'interieur.Beurk |
|
| |
fanou459 Grande Plante
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mer 8 Juil 2009 - 21:55 | |
| je suis de ton avis beurkkkk !!!
|
| |
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 9 Juil 2009 - 7:59 | |
| qui se devoue a manger de la faiselle pour ses orchidées ici ? |
|
| |
fanou459 Grande Plante
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 9 Juil 2009 - 8:00 | |
| moi j' achète la faisselle mais je suis assez capable de jetter la faisselle beurk !! pourtant je ne jette rien mais là je m' en fais une obligation !!!
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 9 Juil 2009 - 8:21 | |
| j'ai acheté hier chez Madame Brico des pots plastique transparents à orchidées mais ils sont un peu gros je trouve ,et chez Cas.un cachepot blanc à orchidée avec fond surélevé , soldé photo plus tard là c'est véto |
|
| |
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 9 Juil 2009 - 8:41 | |
| bon courage mamie giroflée pour le véto.
Bisous liile |
|
| |
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 9 Juil 2009 - 8:51 | |
| Où tu en es avec tes plantes ,aurélie? |
|
| |
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 9 Juil 2009 - 8:54 | |
| J'ai eu une phase de rempotages, où j'ai placé des dizaines d'orchidées en hydro, et pour un phal qui stagnait, maintenant , il me sort une hampe! C'est génial,...ça marche! |
|
| |
ValHoya Belle Plante
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 9 Juil 2009 - 8:59 | |
| En ce qui concerne mes hoyas, vu l'attaque que j'ai subit récemment! les plus jeûnes sont en hydro, les plus grands, j'ose pas! Car ils sont accoutumés à la terre, et poussent sans s'arrêter! Le serpens, qui est tout petit, et bien il vient de faire coup sur coup 3 pédoncules! Le bella, et bella variegata eux sont dans le même pot et en fleurs! Quand à multiflora, il est en fleurs, 2 pédoncules, plus 3 autres actifs!!! Et vous? |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 9 Juil 2009 - 9:16 | |
| coucou valérie, he bin pour ma part , ca que je vais dire vas vous faire bondir, mais j'ai tout remis en terre mes hoyas, au risque de les perdre :_triste: , mais ca sentait tellement mauvais et les pots tout verdatres malgré les caches pots , , j'ai perdu impérialis , et praétori , du coup je prepaase tout en terre , :gpleur:
j'avais passé de l'eau dans les pots d'hydro pour essayer de retirer ce vert et cette odeur , mais ca n'a rien fait et , j'en ai qui que les tige pourissent ...... voila pour moi :gpleur:
comme ca fai 1 moi et demi que je les aient mis en hydro , je croise les doigts pour qu'il reprenne vie :gpleur: |
|
| |
ValHoya Belle Plante
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 9 Juil 2009 - 9:19 | |
| Oh... je suis très triste pour toi Gigi!!!Tu dis que ça sentait mauvais? Tu avais retiré toute la terre? |
|
| |
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 9 Juil 2009 - 9:36 | |
| bonjour valérie,
pour le moment mes deux hoyas compacta sont toujours dans la terre je ne sais pas trop comment faire si je doit les passer en hydro ou pas.
J'aurais besoin de conseil. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie | |
| |
|
| |
| Je tente l'hydroponie | |
|