Auteur | Message |
---|
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Dim 18 Oct 2009 - 16:38 | |
| c'est super et très encourageant ca brumiel, bravo pour cette reussite |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Dim 18 Oct 2009 - 17:30 | |
| merci Gigi. Allez, quelques photos d'une partie de mes hoyas ... l'hydro ça leur plait, surtout en ce moment, depuis que le chauffage collectif a été remis en route, on tourne à 25/26°C .... suspension de chez Nature & Découvertes, achetée il y a p'tit moment déjà, mais que Monsieur Brumiel m'a enfin posée : mon carnosa tricolor, déplacé à mon retour de vacances, et qui se plait bien plus ... l'est beau mon pépère .... vivement des fleurs !!!! Je ne déplore qu'une seule perte : mon praetorii ... du jour où il a chopé des tâches noires, il n'a plus poussé et a fini par mourir ... je crois que cette variété ne se plait pas chez moi, ou alors j'ai râté quelque chose .... |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Dim 18 Oct 2009 - 17:55 | |
| belle collection,certains hoyas sont plus difficiles que d'autres,je viens de me le commander on verra si ça marche Bonne soirée |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Dim 18 Oct 2009 - 18:34 | |
| On peut pas dire que tu ais eu beaucoup de perte Brumiel. Je sais bien que la perte d'une seule plante peut être difficile à accepter, mais quand même ! Comme Hoya praetorii s'adapte parfaitement en hydroponie passive, je retenterais l'expérience - t'auras bien l'occasion de récupérer une bouture un jour ou l'autre.... Autrement, j'aime beaucoup ta suspension, elle est très jolie - il était temps que Mr Brumiel se décide |
|
| |
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Dim 18 Oct 2009 - 19:32 | |
| Je trouve aussi que ton installation est géniale! Bravo Brumiel! |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Dim 18 Oct 2009 - 19:42 | |
| superbe installation mme brumiel |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Lun 19 Oct 2009 - 8:11 | |
| Merci pour vos compliments ! Effectivement Marc, c'est le premier hoya que je perd ... Il parait que ça arrive aussi à d'autres hoyaphiles d'avoir ces tâches, sans vraiment savoir pourquoi .... chez certains, le hoya continue de pousser voir même de fleurir... bon, je retenterai peut être cette variété si j'ai l'occasion .... ceci dit, j'ai assez de hoyas pour le moment :_rire2: même si les fleurs se font désirer je continue de les bichonner :_coquette: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Lun 19 Oct 2009 - 9:50 | |
| bien ton installation Brumiel |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Mar 20 Oct 2009 - 9:06 | |
| :brrravissimo.g :_top1:
je dois dire que je trouve ta suspension super géniale
de biens beaux hoyas que les tiens _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Lun 14 Déc 2009 - 15:55 | |
| J'ai achete un hoya kerii , que j'ai tenté en hydroponie, suite à ce que j'ai pu lire dans le forum. J'en possède déjà un depuis 3 ans qui ne pousse pas en terre, alors celui-ci j'espère que de cette façon il poussera mieux .
A suiivre
florette |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Lun 14 Déc 2009 - 18:19 | |
| surtout ne te decourage pas florette , tu verras que l'hydroponie donne d'excellent résultat |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 18 Fév 2010 - 15:31 | |
| Bonjour,
Je me pose une question au sujet de l'hydroponie, voilà j'ai mis mon hoya kerii en hydroponie au debut du mois de décembre 2009 et je ne sais pas au bout de combien de temps on s'apperçoit s'il ce plait ou pas, nouvelles racines etc ...car le mien ne fait rien ,il est pareil qu'au début . Peut-etre que je suis trop impatiente de le voir pousser . J'ai bien regardé le post de Brumiel, pour savoir comment faire .Je crois que je fais ce qu'il faut . Est-ce qu'il faut mettre le pot à un endroit très lumineux ? c'est là que je l'ai mis . Besoin de conseils . Merci (mon kerii n'a qu'une feuille )
florette |
|
| |
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 18 Fév 2010 - 15:46 | |
| Coucou Florette, Si tu as suivi ce que Brumiel a écrit, tu peux voir qu'elle dit que c'est très très lent...Il faut être patient, une bonne chose est que elle reste stable! Tu vas voir que quand il va démarrer, tu n'arriveras plus à le stopper...Le mien arrive au plafond... Amitiés |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 18 Fév 2010 - 15:50 | |
| Ahhhhhhhhh c'est un kerii, heureusement que tu le dis. Le kerii qu'on vend souvent avec une feuille dans un pot est longgggggggggg, on peut très bien attendre 1 an avant qu'il ne fasse quelque chose. |
|
| |
florette Belle Plante
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 18 Fév 2010 - 15:59 | |
| Merci poncelet valerie, et oui Marc c'est un kerii, j'en ai un en hydroponie et un autre depuis 3 ou 4 ans en terre et toujours rien . C'est pour ça que je me demandais si en hydroponie si ça allait un peu plus vite . J'ai compris je vais patienter .
florette |
|
| |
GOGOL2006 Belle Plante
Nombre de messages : 538 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 18 Fév 2010 - 16:38 | |
| :_humm: florette il faut que tu sache que de part nature le kerrii est un producteur lent mais il vaut mieux car il a tendance a être envahissant,en ce qui concerne ta feuille qui est en hydro je rejoins l'avis de Marc qui est gentil parfois cela demande plus d'un an.une forte luminosité lui convient :_hello1:
http://hoyapassionvivoureg.blogspot.com/ |
|
| |
florette Belle Plante
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 18 Fév 2010 - 17:03 | |
| Ah bon il y en n'a qui pousse moins vite que les autres, je ne savais pas . je viens d'acheter australis j'espere qu'il n'est pas comme le kerii , car à cette vitesse je n'aurai jamais de fleurs . Je pense que mes autres hoyas vont fleurir car je vois des pointes de fleurs .(bella, calycina ) je suis déjà contente pour l'instant car je débute et demande qu'à apprendre . Pour Marc tu n'es qu'un moqueur
florette :_rire1: :_rire1:
Dernière édition par florette le Jeu 18 Fév 2010 - 17:24, édité 2 fois |
|
| |
glazik Germe
Nombre de messages : 32 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Bretagne sud (56) Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 18 Fév 2010 - 17:07 | |
| La plus généreuse est bella, la mienne fleurit (presque) toute l'année. Il faut juste faire attention qu'elle ne manque pas d'eau. Pour ceux qui ont bella, avez-vous remarqué que quand on lui prélève des boutures, elle s'arrête de fleurir pendant un moment ? |
|
| |
ValHoya Belle Plante
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 18 Fév 2010 - 20:36 | |
| - glazik a écrit:
- La plus généreuse est bella, la mienne fleurit (presque) toute l'année. Il faut juste faire attention qu'elle ne manque pas d'eau.
Pour ceux qui ont bella, avez-vous remarqué que quand on lui prélève des boutures, elle s'arrête de fleurir pendant un moment ? J'ai remarqué!!!Tous les pédoncules avortent leur floraison!!! Amitiés |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Jeu 18 Fév 2010 - 22:30 | |
| j'ai bella mais encore trop jeune pour fleurir je suppose,cette année j'espère |
|
| |
glazik Germe
Nombre de messages : 32 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Bretagne sud (56) Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Ven 19 Fév 2010 - 8:20 | |
| Picasso, il ne faut surtout pas qu'elle manque d'eau. Ma bouture a fleuri à 7 mois (il parait que c'était un exploit). Et encore, la photo n'est pas récente, elle a encore grandi.... |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Ven 19 Fév 2010 - 12:20 | |
| - GOGOL2006 a écrit:
- :_humm:
l'avis de Marc qui est gentil parfois cela demande plus d'un an c'est vrai j'ai été très gentil mais je ne voulais pas affoler Florette en lui disant qu'on peut rajouter un 0 après le 1 |
|
| |
florette Belle Plante
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Ven 19 Fév 2010 - 13:29 | |
| Pas de quoi m'affoler, j'ai déjà attendu 18 ans avant d'avoir une floraison pour un clivia , je crois que je peux attendre plusieurs années que mon hoya kerri se décide à pousser . Ce que j'ai appris avec les plantes c'est la patience .
florette |
|
| |
mari Graine
Nombre de messages : 13 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Buenos Aries, Argentina Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Ven 2 Avr 2010 - 19:17 | |
| Félicitations Brumiel! Technique succès! et jolie tes Hoyas J'ai 4 Hoyas, la plus courante sur le continent .. carnosa, compacta publicalix...Je les aime! Merci de partager cette connaissance. |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie Sam 3 Avr 2010 - 8:17 | |
| mais ou est passee brumiel ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je tente l'hydroponie | |
| |
|
| |
| Je tente l'hydroponie | |
|