| Stapelia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Stapelia Mar 16 Mai 2006 - 17:23 | |
| Photos de Stapelias d'Hélène |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Stapelia Mar 16 Mai 2006 - 20:09 | |
| Elle est superbe cette plante. On dirait une étoile de mer. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Stapelia Mar 16 Mai 2006 - 20:16 | |
| Les miennes ne veulent pas encore fleurir, top tôt. Je n'ai que des photos de l'an dernier Je signale que celle d'Hélène est Stapelia grandiflora et que la mienne est Stapelia gigantea. Au fait, avec la photo en grand, je viens de remarquer au dessus les fruits de la passion encore verts. Donc la photo date du mois de juin. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Stapelia Mar 16 Mai 2006 - 20:26 | |
| Et bien Stapélia est un nom que je ne vais pas oublier de si tôt. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Stapelia Mar 16 Mai 2006 - 21:01 | |
| OH Wow!! J'avais jamais vu ca!!! Magnifique!!! Merci Hélène et Jean.
Mais la je suis jalouse :_triste: ....y'a pas de belle plante comme ca ici :gpleur: |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Stapelia Mar 16 Mai 2006 - 22:32 | |
| trop top !!! je ne connaissais pas du tout mais maintenant si j'en croise une, je pense que je ne vais pas la rater... merci |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Stapelia Mer 17 Mai 2006 - 6:52 | |
| La plus classique et peut-être la plus décorative reste Stapelia variagata : Il y a 44 espèces dans le genre Stapelia, et sûrement des découvertes à faire chez ces Sud Africaines. Mais comme toujours, pas facile de se les procurer. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Stapelia Mer 17 Mai 2006 - 10:35 | |
| Attention Alain et Bégodingue, ces plantes ont souvent la particularité de puer un max quand elles sont en fleurs. |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Stapelia Mer 17 Mai 2006 - 14:08 | |
| Moi la puanteur me dérange pas vu son originalité. Et disons que si sa pu...sa éloigne certain parasite....donc certaine personne parasitaire!! :_mdr2:
Jean je te supçonne de tout faire pour me rendre vraiment jalouse!!! :_hallucine:
C réussi....content??
:_rire1: |
|
| |
Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Stapelia Mer 17 Mai 2006 - 15:32 | |
| Bravo pour les fleurs Jean et Hélène, les asclépiadacées succulentes sont un monde à découvrir, le seul problème avec ces plantes, c'est qu'elles se ressemblent énormément et qu'il faut bien souvent attendre la floraison afin de les identifier et d'autres part elles ont souvent une liste interminable de synonymes. Alors on se dit, tiens celle là je ne l'ai pas alors qu'elle porte simplement un autre nom. Exemple avec la plante de Jean: Stapelia variegata = Orbea variegata = Orbea bisulca = Orbea bufonia = Orbea clypeata = Orbea curtisii = Orbea inodora = Orbea lepida = Orbea marginata = Orbea marmorata = Orbea mixta = Orbea normalis = Orbea orbicularis = Orbea picta = Orbea planiflora = Orbea quinquenervia = Orbea retusa = Orbea rugosa = Orbea trisulca = Orbea vibratilis = Orbea woodfordiana = Stapelia anguinea = Stapelia atrata = Stapelia atropurpurea = Stapelia beffoniana = Stapelia bidentata = Stapelia bifolia = Stapelia bisulca = Stapelia buffoniana = Stapelia buffonis = Stapelia bufonia = Stapelia bufoniana = Stapelia ciliota = Stapelia clypeata = Stapelia conspurcata = Stapelia hispida = Stapelia horizontalis = Stapelia inodora = Stapelia lepida = Stapelia limosa = Stapelia marginata = Stapelia marmorata = Stapelia mixta = Stapelia monstrosa = Stapelia normalis = Stapelia obliqua = Stapelia ophiuncula = Stapelia orbicularis = Stapelia orbiculata = Stapelia picta = Stapelia planiflora = Stapelia quinquenervis = Stapelia retusa = Stapelia scutellata = Stapelia scylla = Stapelia trisulca = Stapelia woodfordiana
Jamais vu autant de nom pour une même plante, de quoi devenir fou. |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: superbe Mer 17 Mai 2006 - 17:29 | |
| je viens juste de recevoir cette plante ,elle est en boutons, je ne pensais pas qu'elle serait aussi belle, c'est super! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Stapelia Mer 17 Mai 2006 - 18:59 | |
| Eh bé, certaines orchidées sont à s'arracher les cheveux à cause de leurs synonymes et parfois de leurs changement de noms botaniques mais ce Stapelia n'est pas mieux. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Stapelia Mer 17 Mai 2006 - 20:34 | |
| En effet, j'aurais dû l'appeler Orbea variegata, car c'est le nom valide que donne mon encyclopédie de réfèrence, celle de la RHS anglaise. Mais j'ai pris l'habitude de la nommer stapelia. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Stapelia Mer 17 Mai 2006 - 21:18 | |
| Bon et bien si elle pue lorsqu'elle est en fleur, au lieu de stapélai machin chose, je l'appelerai Moufette ou sconce ou skunk ou alors fleur. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stapelia | |
| |
|
| |
| Stapelia | |
|