:hellofleur:
Voilà mon problème: on m'a offert un magnifique Paphiopedilum en fleur la semaine dernière... or j'ai plus coutume d'accueillir chez moi des plantes et fleurs plus rustiques.
Mon appartement est situé Sud-Est, et j'ai deux grandes fenêtres, une pour le salon et l'autre pour la chambre. l'appartement est ancien, sans double vitrage. (donc je ne préfère pas le placer sur mon rebord intérieur de fenêtre - les volets sont mi clos- car il n'y fait pas très chaud...)
Le chauffage est un gros accumulateur (il chauffe la nuit, accumule la chaleur, et la restitue le jour) placé devant la fenêtre du salon, je ne chauffe pas ma chambre.
Ma question est la suivante: vaut-il mieux le mettre au bout de mon bureau (à droite de la fenêtre du salon) et donc à proximité du radiateur (pas terrible du tout pour l'hygro),
ou alors dans ma chambre, vers la fenêtre, mais là il fait plus frisquet...
merci pour vos conseils!!!
sinon le cache pot est beau, mais je dois le laisser? pas pratique pour évacuer l'eau après l'arrosage...Le pot est opaque.
dernière question, il faudrait peut être que je place sous la fleur de quoi lui procurer de l'humidité, non?
re-merci!!! :jardini1: