| IDENTIFICATION [Mammillaria sp..] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: IDENTIFICATION [Mammillaria sp..] Mar 30 Déc 2008 - 23:05 | |
| QUI EST ELLE ? Merci à tous . |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Mammillaria sp..] Mar 30 Déc 2008 - 23:18 | |
| C'est un mamillaria mais pour la varieter il faut Pedro ou Alain |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Mammillaria sp..] Mer 31 Déc 2008 - 12:12 | |
| Mammillaria herrerae peut-être _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Mammillaria sp..] Mar 6 Jan 2009 - 2:04 | |
| C'est bien elle ! Merci bien Alain Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Mammillaria sp..] Mar 6 Jan 2009 - 7:47 | |
| - ludo81 a écrit:
- C'est un mamillaria mais pour la varieter il faut Pedro ou Alain
Pas si sur pour herrerae :_pensif: Voici la mienne et celle la c'est bien une Mammillaria herrerae Quand a la tienne Fany il faut chercher chez Mammmillaria.net et ce n'est même pas sur de trouver, tellement de plantes y ressemble. :_hello1: :_hello1: Aboun |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Mammillaria sp..] Mar 6 Jan 2009 - 8:39 | |
| fodra attencre la flo pour etre sur :_fleuralimee4: |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Mammillaria sp..] Mar 6 Jan 2009 - 16:52 | |
| Aboun, elle est marrante la tienne, on dirait mickey et ses 2 oreilles! Fany Eh be on se lâche Fany :_rire1: :_rire1: :_rire1: Bon sérieux voici la floraison :_hello1: Aboun PS : Plante achetée chez Brendel en 2006 :_rire2: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Mammillaria sp..] Mar 6 Jan 2009 - 17:06 | |
| Un très gros plan :_rire1: :_rire1: :_rire1: Bonne soirée :_hello1: :_hello1: Aboun :cotnt: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Mammillaria sp..] Mar 6 Jan 2009 - 21:42 | |
| Pratique ta Mammi Aboun; elle a des poignées. :mortderire: Sinon retour du post dans cactus à identifier. Merci pour l'aide. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Mammillaria sp..] Mar 6 Jan 2009 - 23:14 | |
| Bonsoir Aboun
En fleurs, on reste sans voix tellement c'est beau ! Quant à la macro, on reste pantois, devant la complexité de la plante. C'est vraiment beau la nature !
J'aime beaucoup le "gravier" noir qui met bien en valeur. Ou le trouves tu ?
Excuse moi, si je t'embête. Cordialement Fany |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Mammillaria sp..] Mar 6 Jan 2009 - 23:39 | |
| Aboun, effectivement , à la réflexion, tes aiguilles ont un centre crème. Mes aiguilles ont un centre blanc.
Maintenant le doute est bien présent !! A+
Fany |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Mammillaria sp..] Mer 7 Jan 2009 - 7:47 | |
| Bonjour,
Pour le gravier tu vas dans le rayon aquariophilie de ta jardinnerie :_fleuralimee3: :_fleuralimee3:
Quand à l'identification il faut attendre les fleurs voilou :_hello1: :_hello1:
Aboun :_rigolo: |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Mammillaria sp..] Jeu 15 Jan 2009 - 15:52 | |
| Très joli, je découvre :_bravo_: |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Mammillaria sp..] Jeu 15 Jan 2009 - 19:05 | |
| ABoun,
En y regardant bien : non seulement le centre des aiguilles de ton mammi est crème, mais tes aiguilles sont plus courtes et plus serrées.
Qu'en penses tu ?Cordialement Fany.
. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Mammillaria sp..] Jeu 15 Jan 2009 - 19:10 | |
| - Fany33 a écrit:
- ABoun,
En y regardant bien : non seulement le centre des aiguilles de ton mammi est crème, mais tes aiguilles sont plus courtes et plus serrées.
Qu'en penses tu ?Cordialement Fany.
. Bonsoir Fany, Va savoir si en vieillissant ta plante ne va pas prendre une autre spination :affraid: donc mon avis c'est de la laisser grandir et on avisera après, si en plus on a les fleurs ce sera plus facile je pense. :_rigolo: Amicalement Aboun :c.oeil: |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Mammillaria sp..] Sam 24 Jan 2009 - 3:18 | |
| Merci our ton message Aboun, mais j'aurais aimé lui mettre une étiquette ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Mammillaria sp..] | |
| |
|
| |
| IDENTIFICATION [Mammillaria sp..] | |
|