| DIS, QUEL EST TON NOM ? [Miltonidium Hawaiian Sunset ] | |
|
+4sitiee pioupiou87 Meinard Fany33 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: DIS, QUEL EST TON NOM ? [Miltonidium Hawaiian Sunset ] Sam 3 Jan 2009 - 2:25 | |
| Petite orchidée très florifère qui porte 81 fleurs ! Quel est son nom ? . |
|
| |
Meinard Grande Plante
Nombre de messages : 222 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Deuil la barre (95) Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: DIS, QUEL EST TON NOM ? [Miltonidium Hawaiian Sunset ] Sam 3 Jan 2009 - 3:23 | |
| As-tu une vue d'ensemble de la plante (feuilles-pseudobulbes et hampe sur le meme cliché) ? c'est surement un hybride comportant de l'Oncidium vu le nombre de fleurs mais je ne peux pas en dire plus pour l'instant... Meinard |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: DIS, QUEL EST TON NOM ? [Miltonidium Hawaiian Sunset ] Sam 3 Jan 2009 - 3:44 | |
| Merci d'avoir répondu, je te poste une photo entière demain . Au plaisir ! ; Voilà qui est fait ! . cette fleur est en creux celle ci est en relief, comme la plupart . Celle là encore plus en relief - voir dans la partie couleur prune - Et merci encore pour ton aide. . |
|
| |
Meinard Grande Plante
Nombre de messages : 222 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Deuil la barre (95) Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: DIS, QUEL EST TON NOM ? [Miltonidium Hawaiian Sunset ] Sam 3 Jan 2009 - 15:56 | |
| Bizarre.... La hampe a une stature trop "groupée" en forme de racème ce qui n'est pas la forme habituelle des hampes florales de l' Oncidium... je vais continuer mes recherches mais la photo sur pied laisse penser que c'est une plante d'Amerique centrale ou d'Amerique du sud. (hybride surement)... Meinard |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: DIS, QUEL EST TON NOM ? [Miltonidium Hawaiian Sunset ] Sam 3 Jan 2009 - 16:00 | |
| je crois que je viens de trouver son petit nom!! on dirait mon miltonidium pupukea sunset!!! :_coquette: |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: DIS, QUEL EST TON NOM ? [Miltonidium Hawaiian Sunset ] Sam 3 Jan 2009 - 16:15 | |
| En partant de tes indices, pioupiou, j'ai trouvé celui-ci, qui lui est bcq plus ressemblant, que le pupukea
Miltonidium hawaian sunset :
voir ICI et LA hybride de Miltonia X Oncidium. @ bientôt.
Dernière édition par sitiee le Sam 3 Jan 2009 - 16:48, édité 11 fois |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: DIS, QUEL EST TON NOM ? [Miltonidium Hawaiian Sunset ] Sam 3 Jan 2009 - 16:16 | |
| Quel que soit son nom, elle est magnifiqueeee :_coquette: |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: DIS, QUEL EST TON NOM ? [Miltonidium Hawaiian Sunset ] Sam 3 Jan 2009 - 17:00 | |
| Nous y sommes !
C'est bien Miltonidium hawaian sunset !!! (Miltonidium purpukea sunset X milt. warscewiczii)
Ce site est SUPER et vous êtes (tous) Géniaux !
Je suis contente comme une gosse ! Merci à tous, ME R C I ................ |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: DIS, QUEL EST TON NOM ? [Miltonidium Hawaiian Sunset ] Sam 3 Jan 2009 - 17:12 | |
| Suis contente aussi, AVEC pioupiou pour ouvrir la voie ... Pioupiou :brrravissimo.g + sitiee = super la rencontre, on se complète bien, moi j'en suis ravie, et, enchantée de l'avoir aussi comme copine :_rigolo: :pouce: :yes: :sautillant: :sautillant: :sautillant: |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: DIS, QUEL EST TON NOM ? [Miltonidium Hawaiian Sunset ] Sam 3 Jan 2009 - 17:35 | |
| C'est vrai, vous êtes très calées et merci de le mettre au service de vos amis. Continuez ..................
Je ne sais pas mettre les "bravos" mais le coeur y est.
Dernière édition par Fany33 le Sam 3 Jan 2009 - 17:37, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: DIS, QUEL EST TON NOM ? [Miltonidium Hawaiian Sunset ] Sam 3 Jan 2009 - 17:35 | |
| :biz3: sitiee moi aussi je suis ravie de cette rencontre virtuelle!! :c.oeil: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: DIS, QUEL EST TON NOM ? [Miltonidium Hawaiian Sunset ] Sam 3 Jan 2009 - 18:38 | |
| Bravo, bravo bravo. Je n'interviens pas dans ce genre de post car je n'ai rien à dire (à part rajouter le nom exact dans le titre du sujet quand il est trouvé) mais quand même, il faut reconnaître que vous êtes sacrément calées et surtout tenaces. Que des qualités, quoi ! :vistoire: |
|
| |
cricri51 Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Châlons en Champagne 51 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: DIS, QUEL EST TON NOM ? [Miltonidium Hawaiian Sunset ] Sam 3 Jan 2009 - 19:54 | |
| Ah oui merci les filles car grâce à vous ont connais les noms les plus bizarre qu'il existe :_bravo_: |
|
| |
Meinard Grande Plante
| Sujet: Re: DIS, QUEL EST TON NOM ? [Miltonidium Hawaiian Sunset ] Sam 3 Jan 2009 - 21:00 | |
| Bravo les filles, vous m'épatez (de sable) ... en deux coups de cuiller a pot le tour est joué, l'une ouvre la voie, l'autre referme le ban ! ça merite une medaille ! Meinard |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
Nombre de messages : 1182 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: DIS, QUEL EST TON NOM ? [Miltonidium Hawaiian Sunset ] Sam 3 Jan 2009 - 21:06 | |
| ha oui trop fortes les filles :_bravo_: :_top1: :brrravissimo.g |
|
| |
sitiee Belle Plante
| Sujet: Re: DIS, QUEL EST TON NOM ? [Miltonidium Hawaiian Sunset ] Sam 3 Jan 2009 - 21:35 | |
| :rougir: :_coquette: Un grand plaisir d'être avec vous tous, si gentils. |
|
| |
| Sujet: Re: DIS, QUEL EST TON NOM ? [Miltonidium Hawaiian Sunset ] Sam 3 Jan 2009 - 23:17 | |
| :biz3: a vous tous et toutes pour ces compliments,vous etes trés gentils!!! j'aime ce forum car tout le monde aide tout le monde ! :_top1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DIS, QUEL EST TON NOM ? [Miltonidium Hawaiian Sunset ] | |
| |
|
| |
| DIS, QUEL EST TON NOM ? [Miltonidium Hawaiian Sunset ] | |
|