| pot LECHUZA | |
|
+5Stèph Alfred Jean06 Alain brumiel 9 participants |
Auteur | Message |
---|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: pot LECHUZA Sam 3 Jan 2009 - 21:30 | |
| Hello ^_^
Est-ce que certains d'entre vous utilisent les pots LECHUZA avec le substrat minéral fourni ? Je suis intéressée par les modèles Delta et Cubico, pour y mettre mes hoyas les plus développés, car ce système n'est ni plus ni moins que de l'hydroponie passive ... Leur design est très sympa, mais le prix est assez élevé ... donc je suis prudente avant de me lancer ...
Ca à l'air pas mal aussi pour les orchidées !
Vos avis m'intéressent, merci d'avance ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: pot LECHUZA Dim 4 Jan 2009 - 1:12 | |
| Je ne connais même pas ce genre de pot. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: pot LECHUZA Dim 4 Jan 2009 - 14:51 | |
| Voici tous leurs produits sur leur site : http://www.flora-design.fr/pots-design-lechuza-c-25.html
Je pense qu'ils sont biens (je les ai regardés dans une jardinerie qui pratique les mêmes prix que sur le site web), mais j'aurais aimé des avis...
Je ne sais pas si c'est récent, car je ne m'intéresse que trop récemment à l'hydroponie ... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: pot LECHUZA Dim 4 Jan 2009 - 15:38 | |
| J'ai suivi ton lien et ils sont beaux mais à ce prix, ils peuvent l'être. :affraid: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: pot LECHUZA Dim 4 Jan 2009 - 17:41 | |
| Ouais, à peu près 8 fois le prix que je consens à mettre pour mes terres cuites .
Mais c'est vrai que j'en ai 204 de 30cm à 80 cm
Et je n'aime pas les réserves d'eau, je me contente d'une soucoupe en hiver, et rien en été, dehors . |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: pot LECHUZA Dim 4 Jan 2009 - 20:00 | |
| Moi, je suis plutôt convaincu par le système et le design. En tout cas, une plante que tu mettrais de toute façon en hydroponie peut parfaitement aller dans un pot comme ça. Si tu crains le résultat, commence par un pot, je pense que leur gamme est bien suivie |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: pot LECHUZA Lun 5 Jan 2009 - 13:50 | |
| Je vais encore réfléchir, car les pots que je vise sont à 19.95€ pièce .... Donc, je vais voir si je ne peux pas trouver autre chose, ou confectionner des pots moi-même avec un diamètre d'au moins 16cm. On m'a suggéré : - les pots de fromage blanc : on n'en mange pas.... - les pots de choucroute : le boucher la met en barquette :gpleur:
Bon, j'irai fouiner encore et encore, je finirai bien par trouver quelque chose qui me convient ... et pour pas cher... |
|
| |
Stèph Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: pot LECHUZA Lun 5 Jan 2009 - 14:02 | |
| :_hello1: Brumiel! Si j'ai bien compris tu cherches des cache-pots étanches, c'est ça? Ceux de cette marque sont beaux, c'est indéniable, mais je les trouve quand même chers parce que je ne pense pas que tu te contenterais d'un seul, vu toutes les plantes que tu souhaites cultiver en hydroponie. Il n'y aurait pas moyen d'acheter de jolis cache-pots étanches moins chers quitte à les "customiser un peu? Il existe de bêtes cache-pots en plastique pour l'hydroculture et on peut les peindre comme on veut après. En plus c'est moins lourd à déplacer. Mais bon, c'est mon avis :coucou: |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: pot LECHUZA Lun 5 Jan 2009 - 14:30 | |
| coucou moi jen ai a la maison pour toutes mes plantes ils sont marron glacé idem jai investi pour la couleur et le design jadoore mais je ne me sers pas de la reserve deau sur la terre
car je ne trouvais pas de joli pot pour aller avec mon interieur le seul hic cest quils ne font pas de gros gros pots pour les grosses plantes ou si il y en a je veux meme po voir le prix lol |
|
| |
GOGOL2006 Belle Plante
Nombre de messages : 538 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: pot lechuza Lun 5 Jan 2009 - 15:24 | |
| :_hello1: Brumiel:regarde ce qu'une amie m'a offert elle a achetée chez IK des pots a crayons dont elle a détournée l'usage pour y mettre des Hoyas en bille d'argiles elle les a payés 0,30 ct j'y suis donc allé aussi moi je les est trouvé a 0, 50ct et maintenant j'ai une vingtaine de Hoya en hydro.
http://hoyapassionvivoureg.blogspot.com/ :_coquette: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: pot LECHUZA Lun 5 Jan 2009 - 20:49 | |
| Steph : je cherche des pots d'environ 16cm de diamètre, que je puisse utiliser pour la culture hydroponique, soit conditionnés pour, soit en plastique que je pourrai "trouilleauter" avec mon fer à souder... Je suis tombée par hasard sur les pots lechuza, dont certains modèles sont conçus pour ce type de culture en utilisant le substrat minéral fourni avec (ce n'est pas de la terre, mais des petits cailloux poreux). Ils sont très beaux, mais le prix me rebute quand même... Stéphanie : merci pour ton retour d'info. Oui leus pots de grande taille sont carrément hors de prix ... Gogol : j'ai trouvé les pots en question sur le site du vendeur de meubles suédois, ça peut m'intéresser pour d'autres plantes (orchidées notamment !)
Merci à tous pour vos avis :_top1: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: pot LECHUZA Ven 9 Jan 2009 - 13:58 | |
| Bon, j'ai trouvé mon bonheur ce midi en farfouillant chez Trufland : - 2 caches pots de 16 cm de diamètre en plastique opaque, qui vont être trouillotés avec mon fer à souder ce soir, à 3 euros pièce ; - 2 soucoupes transparentes : 2.5 euros pièces.
soit un total de 11 euros au lieu de 39.90 euros .... trop contente la Brumiel :_rire1:
avec les sous que je n'ai pas dépensés, ça m'a permis de me payer un p'tit pothos (Scindapsus pictus 'Argyraeus') à 4 euros :blbl: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: pot LECHUZA Ven 9 Jan 2009 - 14:42 | |
| Ah c'est ça la p'tite plante dont tu parles sur un autre post C'est vrai qu'elle est très sympa et à certainement su te faire des yeux doux :_coquette: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: pot LECHUZA Ven 9 Jan 2009 - 14:45 | |
| oui Marc, je n'ai pas su résister .... y'avait même un hoya qui me suppliait de le prendre (l'avait soif le pauvre), mais j'en ai déjà un de la même variété en bouture .... |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: pot LECHUZA Ven 9 Jan 2009 - 14:49 | |
| Ah.... j'ai eu peur si on commence à acheter tout ce qui se porte mal chez Truf.. comme chez Botan.. ou autre on a pas fini |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: pot LECHUZA Ven 9 Jan 2009 - 18:19 | |
| Brumiel, j'ai vu des pots qui ressemblent à ce que tu recherchais à la Ferme de Gally, comme tu es dans les Yvelines, je pense que tu connais ? http://www.gally.com/ ou http://www.webjardinier.com/jardinerie/jard_gally.asp?id=1 Seulement, je ne me rappelle pas les prix... :_rose2: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: pot LECHUZA Ven 9 Jan 2009 - 21:01 | |
| Marc, c'est clair qu'on ne peut pas sauver toutes les plantes qui sont mal en point en jardinerie ... même si c'est difficile de résister parfois :masse: Merci Erato, je connais cette ferme, mais je n'y suis jamais allée... Voilà le résultat avec les caches pots sur un des hoyas que j'ai transféré en culture hydroponique ce soir :
Dernière édition par brumiel le Ven 9 Jan 2009 - 21:12, édité 1 fois |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: pot LECHUZA Ven 9 Jan 2009 - 21:04 | |
| :_top1: je pence qu'elle va si plaire . Elle est déja très belle |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: pot LECHUZA Ven 9 Jan 2009 - 23:13 | |
| Tu nous donneras des nouvelles de ton expérience Brumiel ? A suivre donc... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pot LECHUZA | |
| |
|
| |
| pot LECHUZA | |
|