| L'hécatombe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: L'hécatombe Mer 7 Jan - 14:07 | |
| Cette nuit à été plus froide que les autres, -6° dans la serre j'ai eu raison de m'inquieter. 104 plantes de perdu autrement dit presque toute ma collection y compris tout mes lithops, il me reste juste 2 ou 3 à moitié gelé et juste quelques survivant tous des cactus evidement tous les survivants ne sont pas mes preferé mais bon on fait avec.:gpleur: ça me degoute, j'ai perdu toute celle qui poussais super bien toute mes preferé il me reste juste des cactus. Bien sûr je pourrais en reprendre et les faire passer l'hiver au chaud mais impossible y'as aucune place à l'interieur. Ah oui il me reste aussi les 3 stapelia qui sont hiverner au chaud. J'ai toujours eu des preference pour les succu qui vont pas en dessous de 0°, ça m'ai retombé dessus...:depress-: Les microdasys quand à eux j'attend le degel pas question de mettre les doigts dedans mais la couleur m'as l'air bonne, le cycas par contre il as tenu mais la base je sais pas. Quand au semis d'opuntia je vous laisse deviner dans quel état ils sont.:tristounet: Les schlums aussi sont morts finalement 0° était le maximum possible et dire qu'hier soir ils pétait la forme, l'hatiora par contre certaines feuilles vont bien il est plus resistant. Là j'ai même pas envie de faire le nettoyage, les revoirs dans cette état...:_triste: |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: L'hécatombe Mer 7 Jan - 14:57 | |
| bizard tout de meme ! moi j'ai perdu pour l'instant qu'un crassula sinon tout tiens meme les lithops |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: L'hécatombe Mer 7 Jan - 15:06 | |
| Pourtant j'ai fait le maximum, voile doublé cailloux en surface et carton au dessus des étagères. ça fesait un mois qu'ils ont pas eu d'eau, j'ai même hier verifié le taux d'humidité, 39% je pensais qu'ils tiendrais.:depress-: -6° c'était vers 23h peut étre que ça as descendu plus bas... En fait j'ai surtout des gelé dur, je n'est que quelques gelé liquidifié. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hécatombe Mer 7 Jan - 15:33 | |
| Désolé Edjo :_triste:
Mais je crois que tu as donné la raison :_pensif:
Tu dis que tu les as arrosé il y a un mois et voilà la raison, pas suffisamment au sec :_triste:
Aboun
PS: Perso c'est fin septembre le dernier arrosage, ce matin 1,7 degrés et tout va bien pour l'instant |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: L'hécatombe Mer 7 Jan - 15:45 | |
| Ce que je peut dire c'est que c'était un coup de mal chance. Ici aussi ca a cailler fort la terre detremper il y a quelques jour est maintenant aussi dure que un sol en beton. Dans ma serre j'ai rien qui a geler pourtant il y a des shlum, rhypsalis, abre a tomate et pas une tache de gel (j'ai le poele a petrole qui ce declance a 3h du mat. |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: L'hécatombe Mer 7 Jan - 15:50 | |
| Je m'en doutais un peu, à l'instant j'ai nettoyé un peu et certains avait le pot dur comme du béton. J'aurais du faire plus attention, ça fesait des années qu'il fesait très doux donc c'était tous les mois mais voilà le froid est tombé et j'ai pas pensé à l'arrosage...:_triste: Je cesse donc tous arrosage pour les survivants. |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: L'hécatombe Mer 7 Jan - 15:57 | |
| moi ce sont mes hibiscus qui souffrent dans la véranda car -10 dehors ce matin surement moins dans la nuit et c'est en dessous de zéro dans la véranda pourtant j'ai 2 serres plastique dedans en double épaisseur ou j'ai les succulentes ,les petites plantes ,sinon j'ai doubles-rideaux rideaux ,les 2 pignons doublés de plastique à bulles derrière les étagères les cactus sont tout là-haut sur les étagères jusqu'au plafond (toit tuiles et isolation ) et j'ai plusieurs hibiscus qui ont perdu leurs feuilles zut je pense que c'est du au séche-linge qui est là qui génère de l'humidité et les hibiscus j'ai du arroser un peu il y a 2 semaines tout séchait grrrr....je n'avais jamais eu de problèmes comme cela en 77 dans la véranda ,jamais perdu d'hibiscus comment faire l'année prochaine ????j'en ai même rentré 1 dans le séjour avec les orchidées ,mais j'ai pas de place ,dans la cuisine j'ai Hoyas ,orchidées et boutures d'hibiscus faites tardivement donc gardées au chaud c'est pas facile de garder des plantes ici Edjo si je sauve des plantes je t'enverrais qq boutures promis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hécatombe Mer 7 Jan - 16:05 | |
| - Edjo a écrit:
- Je m'en doutais un peu, à l'instant j'ai nettoyé un peu et certains avait le pot dur comme du béton.
J'aurais du faire plus attention, ça fesait des années qu'il fesait très doux donc c'était tous les mois mais voilà le froid est tombé et j'ai pas pensé à l'arrosage...:_triste: Je cesse donc tous arrosage pour les survivants. Sans faire de pub, rejoins nous à Epine de France et tu pourras bénéficier de graines et des plantes gratuites :_hello1: Désolé encore Aboun |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: L'hécatombe Mer 7 Jan - 16:09 | |
| Merci ce serai sympa, j'espere que tu en sauvera plus que moi. Je me sens trop coupable j'aurai pas du faire passer à mes bébés opuntia leur premier hiver dehors, quand je pense qu'ils allait bientot avoir un an.:depress-: - abounzy a écrit:
Sans faire de pub, rejoins nous à Epine de France et tu pourras bénéficier de graines et des plantes gratuites :_hello1:
Désolé encore Aboun Ok, j'y reflechirai. |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: L'hécatombe Mer 7 Jan - 16:31 | |
| ça a l'air sympa ce site j'y ferais un tour trés vite ,mais pour l'échange j'ai pas grand chose de rare que du tout venant mais que j'adore ,et je crois bien que vu le froid d'ici je vais virer ma cuti vers lescactées ,elles sont plus bonnes filles dans la véranda ça va en général |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: L'hécatombe Mer 7 Jan - 16:34 | |
| :masse: Giroflée - n'abandonne pas tes Hibiscus :colere: |
|
| |
gwen Grande Plante
Nombre de messages : 184 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : 76 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: L'hécatombe Mer 7 Jan - 18:14 | |
| Idem!! 11 cactus qui ont souffert dans la serre!! Alors coute que coute je les ai rentres quand meme a l'interieur,je les ai mis dans un terrarium non chauffe avec UVb. Certain ont l'air de bien assimiler l'eau qu'ils ont absorbes avec les geles. Affaire a suivre......... |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: L'hécatombe Jeu 8 Jan - 16:55 | |
| Après 2h au froid j'ai enfin fini je suis très contente, finalement il me reste une dizaine de cactus et une quinzaine de succu ! :cotnt: Bon bien sûr y'as au moins 6 succu à moitié gelé, la plupart je dois bouturer une qui pourra pousser sans bouturage et mon gasteria que j'aime tant il as des chances de vivre mais il est en grande partie gelé je croise les doigts. Et enfin 4 lithops sur 3 morts c'est mieux que rien ! Mon titanopsisis m'etonnera toujours, comme l'an dernier les feuilles du bas sont gelé mais il continu sa floraison ! Robuste le ptit père. |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: L'hécatombe Jeu 8 Jan - 17:10 | |
| Désoler pour toi. Mais tu veut pas dire 3sur 4lithops mort ? |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: L'hécatombe Jeu 8 Jan - 17:42 | |
| Non c'est 4 vivants et 3 morts.(les 3 jeunes acheté l'an dernier, moins de racines terre plus humide, tous les vivants sont les gros que j'avais depuis au moins un an) |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
| Sujet: Re: L'hécatombe Jeu 8 Jan - 17:57 | |
| A merci j'avait pas compris |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'hécatombe | |
| |
|
| |
| L'hécatombe | |
|