| Citronnier: culture ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Citronnier: culture ? Jeu 15 Jan 2009 - 8:56 | |
| Bonne journée.
Moins 4, beau soleil.
Pourriez-vous me conseiller au sujet de mon citronnier, j'ai lu de mettre de l'engrais car c'est assez gourmand, que me conseillez-vous ? en bio : corne broyée ? Merci. :_fleuralimee4: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Citronnier: culture ? Jeu 15 Jan 2009 - 9:39 | |
| Bonjour facelia. J'ai changé ce post de place pour que tu puisse avoir des réponses plus facilement. Je n'en ai jamais eu mais oui, c'est une plante très gourmande et je n'hésiterai même pas à les mettre du bon fumier au pied qui la nourrirait et qui lui garderait un peu d'humidité au niveau des racines. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Citronnier: culture ? Jeu 15 Jan 2009 - 10:10 | |
| Un citronnier est assez gourmand en effet, mais ce n'est pas l'époque pour l'engraisser. Il vaudrait mieux attendre avril/mai |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: citroniier Ven 16 Jan 2009 - 17:35 | |
| il faut arroser assez copieusement en été
c'est trés gourment en azote
apporter un angrais 15/15/15 si tu trouves (pas évident) dés le démarage ou du style osmocote qui est à libération lente
et SURTOUT des OLIGO ELEMENTS
la corne broyée c'est trés bien, mais elle est à libération lente, dons à mettre tout de suite
attention aux engrais "special agrumes" beaucoup ne contiennent pas d'oligo éléments
dans ce cas on trouve des oligo éléments en poudre à épendre au sol, ils exsistent en pulvérisation foliaire mais trop contraignant |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: citronnier Ven 16 Jan 2009 - 17:43 | |
| j'oubliais!!! le fumier c'est excellent, il a un seul inconveniant ........l'odeur :lol: |
|
| |
croquette Grande Plante
Nombre de messages : 285 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Sur terre Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Citronnier: culture ? Ven 16 Jan 2009 - 17:48 | |
| A propos de citronnier , l'an dernier j'ai eu l'idée de planter des pépins de citron, voilà le résultat, mais aurais je un jour des fleurs :_pensif: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Citronnier: culture ? Ven 16 Jan 2009 - 17:50 | |
| A mon avis, non Croquette. Tu auras un bel arbuste buissonnant et assez piquant, mais c'est tout. Il faudrait qu'il soit greffé. Mais la plante est belle même sans fleurs |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Citronnier: culture ? Ven 16 Jan 2009 - 17:54 | |
| Ouai faut gréffer si tu veut avoir des fruits |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: citronnier Ven 16 Jan 2009 - 18:54 | |
| ma voisine a un limetier issu d'une graine il a fleuri et produit au bout de ........................18 ans patience croquette ! |
|
| |
croquette Grande Plante
Nombre de messages : 285 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Sur terre Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Citronnier: culture ? Ven 16 Jan 2009 - 18:55 | |
| :affraid: :scratch: :scratch: jamais fais ça encor :scratch: je vais essayer de me documenter , merci les amis :_coquette:
:_pensif: 51 + 18 = 69 ans y a un espoir :c.oeil: merci Mimy |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Citronnier: culture ? Ven 16 Jan 2009 - 18:58 | |
| oui sinon faut en acheter un greffer mes les agrumes ca douille (le prix) |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Citronnier: culture ? Ven 16 Jan 2009 - 19:30 | |
| Les agrumes issus de semis fructifient, mais au bout de 8/10 ans, et de manière très variable. Ils faut aussi qu'ils soient en bonnes conditions, comme chez moi . La greffe permet de réduire à 3 ans la production de fruits. Quand on a un semis, on a que la solution d'attendre, car il ne peut servir que de porte greffe, et la plupart de semis direct ne sont guère valable . Içi, on greffait beaucoup sur oranger amer ( Citrus aurantium ), car il était vigoureux, assez rustique et résistant aux maladies. Maintenant, on greffe sur Poncirus ou Citrange, car résistant aux maladies . J'ai découvert un semis spontané de citronnier, je vais peut-être l'amener jusqu'à la fructification, pour voir |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Citronnier: culture ? Ven 16 Jan 2009 - 19:51 | |
| |
|
| |
Rosachinensis
Nombre de messages : 8 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Près de Lille 59 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Citronnier Sam 17 Jan 2009 - 16:46 | |
| Je suppose que comme moi tu cultives ton citronnier en pot vu ta localisation et c'est vrai qu'il faut être aux petits soins. J'ai la variété Meyer depuis 4 ou 5 ans, javais régulièrement des fleurs mais pas de fruits. Au printemps dernier j'ai rempoté dans un contenant plus gros avec un mélange terreau-terre de jardin -or brun. J'ai surveillé les arrosages l'été et lutté contre les attaques de cochenilles. Je l'ai rentré dans la véranda aux 1ères gelées. En ce moment peu d'arrosage avec de lengrais liquide special agrumes Et pour la 1ère fois il fructifie abondamment. Certain fruits sont vraiment petits mais d'autres ont une taille sympathique alors ça vaut le coup de le bichonner. :_fleuralimee4: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citronnier: culture ? | |
| |
|
| |
| Citronnier: culture ? | |
|