| problemes en chaine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bébé Plante en fleurs
Nombre de messages : 1182 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: problemes en chaine Jeu 15 Jan 2009 - 20:07 | |
| depuis un moment j'ai delaissee mes bebes et elles me le font savoir :_triste: en premiers les cochenilles et maintenant j'ai trois pots ou les feuilles tombent les unes apres les autres et un cambria en fleur a rempoter car est sorti completement de son substrat.Je le vaporise tous les jour sur ses racines externes,et un phal en fleur avec un keiki en plein milieu ,pareil sorti de son substrat. est ce que je peu les rempoter quand meme ,malgres les fleurs je vous mets des photos des feuilles 3ou4 :_snif: la2eme vue du dessous la 3eme voila c'est pas beau ? |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: problemes en chaine Jeu 15 Jan 2009 - 20:22 | |
| ouah !!!! elles sont vraiment fâchées !!!!! tu n as pas dû être sage !!!!! |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
Nombre de messages : 1182 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: problemes en chaine Jeu 15 Jan 2009 - 20:29 | |
| si j'ai ete sage .Trop peut etre je ne m'en suis pas trop preoccupee,juste le minimum.Et elles font la tete :boude: :tristounet: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: problemes en chaine Jeu 15 Jan 2009 - 20:46 | |
| c'est récupérable ce genre de problème (question de néophyte que je suis ...) ? |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: problemes en chaine Jeu 15 Jan 2009 - 20:56 | |
| je suppose que cela peut se récupérer en partie ...
quand les feuilles sont fripées .....mais quand elles sont très jaunes ???????
je ne pense pas .....
mais si les racines sont saines ......il faut tenter ... et alors là ... quel plaisir .....
tiens nous informés du résultat et des dispositions que tu prends .....
cela peut servir à tous .....
merci |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
| Sujet: Re: problemes en chaine Jeu 15 Jan 2009 - 21:01 | |
| oui pas de probleme duchesse; les racines ont l'air saines et belles .Mais je vais depoter tout ca et j'y verrais un peu plus clair. De toute façon ,les feuilles jaunes tombes toutes seules .Sur la 1ere les trois feuilles d'un coup me sont restees dans les mains :_pensif: je vous tiens au courrant de la suite :_hello1: |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: problemes en chaine Jeu 15 Jan 2009 - 21:11 | |
| :_fleuralimee4: Bonsoir,
Catastrophe Bébé, mais attends confirmation, mais les feuilles jaunes et tachetées, me font penser à une virose. La 1ère ... pourriture ? Si c'est pourri d'humidité en excès, laisse bien sécher, après avoir nettoyer peut-être qu'un rejet poussera sur le côté
Maintenant, vaporiser c'est bien, mais tout dépend aussi des autres conditions ambiantes ... qd il fait très sec, et puis vaporiser ne veut pas dire les noyer en surface ; pas facile à saisir ... 2 - 3 petits psitttt en surface et sous les feuilles ; moi je le fais tous les 3 - 4 jours suivant humidité voir hygromètre. @ bientôt. :_fleuralimee4: |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
| Sujet: Re: problemes en chaine Jeu 15 Jan 2009 - 21:25 | |
| ok merci sitiee . :_pensif: j'attends |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: problemes en chaine Jeu 15 Jan 2009 - 21:31 | |
| |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
| Sujet: Re: problemes en chaine Jeu 15 Jan 2009 - 21:40 | |
| |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: problemes en chaine Jeu 15 Jan 2009 - 21:43 | |
| - pioupiou87 a écrit:
- :affraid:
:_fleuralimee4: Ben oui pioupiou, qu'en penses-tu ? moi aussi, comme Bébé : - Citation :
- oui mais encore
Peux-tu nous donner ton avis ? Merci pioupiou. @ bientôt. :_fleuralimee4: |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: problemes en chaine Jeu 15 Jan 2009 - 21:49 | |
| bonjour tout le monde, ben je pense comme sitiee la il y a un gros probleme... une virose et la pourriture = une mort trés proche!! peut etre qe dans un dernier sursaut elles auront l'idée de faire un rejet ou un keikis mais la situatin est gave!! voila mais ce n'est bie sur que mon avis! :rougir: |
|
| |
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: problemes en chaine Ven 16 Jan 2009 - 13:24 | |
| Si tes orchidées perdent ttes leurs feuilles la photosynthèse ne pourra plus se faire et là c'est problématique...à première vu on pense à de la pourriture, trop d'arrosage d'un coup peut être ?? ensuite il a fait froid ... auraient elles pris froid ?? |
|
| |
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: problemes en chaine Ven 16 Jan 2009 - 13:32 | |
| Je pense que tu devrais rempoter et laisser les demoiselles au sec pendant au moins 15 jrs et au chaud c'est ce que j'ai fait à un de mes phalaénopsis qui perdait ses feuilles avec le coeur noir (j'avais mis un post sur ce sujet) et depuis 20 jours elle ne perd plus ses feuilles et celles qui lui reste sont à nouveau bien fermes ...... je l'ai posée sur un lit de billes d'argile avec au fond du pot de l'eau pour l'humidité et elle est posée sur une étagège au dessus d'un radiateur..............on verra bien :biz9: |
|
| |
sitiee Belle Plante
| Sujet: Re: problemes en chaine Ven 16 Jan 2009 - 14:32 | |
| Lilou : - Citation :
- rempoter et laisser les demoiselles au sec pendant au moins 15 jrs et au chaud, sur un lit de billes d'argile avec au fond du pot de l'eau pour l'humidité et elle est posée sur une étagège au dessus d'un radiateur....
:_fleuralimee4: Excellent conseil. A suivre. :_fleuralimee4: |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
| Sujet: Re: problemes en chaine Ven 16 Jan 2009 - 20:12 | |
| merci a toutes pour vos reponses. Et en y repensant je crois qu'eles ont eues froids car avant le bain se passait l'apres midi apres mon boulot ,mais depuis les grands froids je le fais le samedi matin et le dimanche matin ,comme ca c'est moins froid pour elles. je vais rempoter et voir .
:biz3 pioupiou , sitiee et lilou :bisou-smack: |
|
| |
cricri51 Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Châlons en Champagne 51 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: problemes en chaine Ven 16 Jan 2009 - 20:40 | |
| Où là là bébé, quelle catastrophe.
Ah oui, elles doivent avoir eu trop d'eau et il me semble qu'une a du avoir de l'eau dans le coeur :_fleuralimee4:
Courage.
:_coeur1: |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
| Sujet: Re: problemes en chaine Sam 17 Jan 2009 - 2:01 | |
| merci cricri ,comme tu dis catastrophe :_snif: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problemes en chaine | |
| |
|
| |
| problemes en chaine | |
|