Bonsoir,
Comme indiqué dans le titre, cela pourra peut être intéresser certains d'entre vous.
Je ne vais pas souvent dans ce Truffaut (pourtant il est grand), et aujourd'hui, il y avait toutes sortes d'orchidées défleuries en bon état bradées à 50%.
Elles sont à côté des cactées et donc bien loin du rayons des orchidées en fleurs...
Donc cette fois, je suis revenue avec une belle Vanda (fleurs fushias), en bon état (juste un peu assoiffée), et une belle Cattleya qui déborde de son pot (pas d'idée sur la couleur de la fleur, ce n'est pas indiqué sur l'étiquette.
Demain, je vais passer la Cattleya en culture hydroponique, car le pot n'est pas stable et comme elle déborde... et puis les écorces m'ont l'air bien vieilles ... Elle a fait deux jeunes bulbes, donc c'est bon signe non ? Qu'en pensez-vous ?
J'ai nettoyé la Vanda et je l'ai trempée quelques minutes dans l'eau. Demain, je verrai si déjà elle est moins assoiffée.
J'envisage de brancher de manière intermittente un humidificateur à ultra-son que j'utilisais parfois quand mon fils était bébé. Je me dis que branché sur un programmateur basique, ça pourrait être intéressant pour toutes mes orchidées ... Cet humidificateur fait vraiment une bruine ultra fine qui devrait être assimilable facilement par les plantes sans les détremper... Qu'en pensez-vous ?
:_hello1: