| gros souci | |
|
+5ericdumans Alfred elaphe brumiel gwen 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gwen Grande Plante
Nombre de messages : 184 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : 76 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: gros souci Mar 20 Jan 2009 - 8:10 | |
| Voila ,comme tout le monde avec les gelees j'ai perdi qlq cactus et succulentes. Seulement la ca continuait sans raison ,alors j'ai inspecte ma serre,et voila, des SOURIS!!! :affraid: Elles se font des nids dans mes pots de cactus et succu!!! Elles doivent grignoter les racines ou je ne sais pas mais ils meurent... Vous avez deja vu un truc pareil?? Comment je peux faire pour me debarrasser de ces souris,en sachant que je ne peux pas mettre de produits toxiques,il y a des tortues dans cette serre??? Je desespere et j'ai vraiment le morale a zero! :tristounet: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: gros souci Mar 20 Jan 2009 - 8:29 | |
| Mince c'est pas de chance ! Tu devrais essayer ça : http://www.toutallantvert.com/repulsif-antisouris-naturel-granules-250g-p-682.html C'est à base d'huiles essentielles et de cire, c'est naturel et non-toxique. Je n'ai jamais essayé, mais ça devrait fonctionner, sans risque pour tes plantes et tes tortues. |
|
| |
gwen Grande Plante
Nombre de messages : 184 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : 76 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: gros souci Mar 20 Jan 2009 - 8:34 | |
| Merciiii,je ne connaissais pas ce genre de produit. Par contre il faut que je sois sure qu'i n'y a aucun danger pour les tortues! Je vais en acheter un pot deja pour voir. |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
Nombre de messages : 1085 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: gros souci Mar 20 Jan 2009 - 8:42 | |
| Il y a des petites cages tunnel dans la quel tu place 1 appât au fond et qui ce referme quand la souris rentre dedans |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: gros souci Mar 20 Jan 2009 - 8:47 | |
| IL faut quand même surveiller Gwen et peut être commencer à toute petite doses pour voir ce que ça donne. Ces granulés sont imbibés d'extrait d'ail et l'ail est proscrit pour les tortues. Ca dépend de leur taille aussi. Les granulés sont gros comme un noyau d'olive - il ne faut pas qu'elles tentent d'en manger |
|
| |
gwen Grande Plante
| Sujet: Re: gros souci Mar 20 Jan 2009 - 9:00 | |
| Ben les tortues sont assez grosses ,ce sont des exotiques.(sulcata et pardalis) Par contre est ce que je pourrais mettre ces "pierres" dans chaque pot?? Si oui ce serai pas mal comme solution. Mais des souris ca mange des racines? Et pourquoi se font elles des nids dans la terre? |
|
| |
ericdumans Grande Plante
Nombre de messages : 100 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Le Mans Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: gros souci Mar 20 Jan 2009 - 9:11 | |
| > Mais des souris ca mange des racines? non > Et pourquoi se font elles des nids dans la terre? pour garder leurs petits au chaud. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: gros souci Mar 20 Jan 2009 - 9:12 | |
| On peut supposer que ce sont des souris des champs. Elles ont trouvé là un habitat assez naturel mais abrité. Et elles ont l'habitude de loger dans des galeries souterraines contrairement aux souris des villes qui logent plutôt dans des trous de mur ou dans des cavités préexistantes. Tu pourrais poser ces granulé sur chaque pot mais en évitant le contact avec la terre. Ou alors en suspendre des petits sachets confectionnés avec des bas par exemple et suspendus aux plantes |
|
| |
gwen Grande Plante
| Sujet: Re: gros souci Mar 20 Jan 2009 - 9:19 | |
| - Marc a écrit:
Tu pourrais poser ces granulé sur chaque pot mais en évitant le contact avec la terre. Ou alors en suspendre des petits sachets confectionnés avec des bas par exemple et suspendus aux plantes Ah zut ,j'aurais pense en poser sur chaque pot,tu penses que ca craint pour les plantes? Parce que en fait j'en ai a peu pres 150,moins ceux que j'ai perdu. Bon je vais voir comment faire ,mais faut vraiment que j'agisse vite,parce que (vous allez peut etre rire),mais a cause de ca ca fait deux nuits que je ne dors plus! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: gros souci Mar 20 Jan 2009 - 9:28 | |
| Si tu poses ces granulés à même le sol, les extraits d'ail risquent de se diffuser dans la terre, ça doit pas être génial pour les plantes :scratch: |
|
| |
ericdumans Grande Plante
Nombre de messages : 100 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Le Mans Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: gros souci Mar 20 Jan 2009 - 10:53 | |
| Pourquoi pas la bonne vieille tapette des familles ? En hauteur pour ne pas violenter les tortues. Bon ce n'est pas très ragoûtant c'est vrai, mais plus écolo si l'on peut dire (les souris ne doivent pas penser cela, mais bon...) |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: gros souci Mar 20 Jan 2009 - 12:45 | |
| si tu n'arroses pas des cactées en ce moment (le contraire serait étonnant ...), il n'y a pas de raison que cela les abime... mais bon comme je l'ai dit, je n'ai pas testé ... j'ai pas de souci de ce genre en appartement ... |
|
| |
raphaelle06 Belle Plante
Nombre de messages : 600 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : st laurent du var Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: gros souci Mar 20 Jan 2009 - 13:37 | |
| et pourquoi pas prendre un chat ? |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: gros souci Mar 20 Jan 2009 - 15:05 | |
| éhéhéhé un chat gwen c vrai ten a pas encore ds ta menagerie mdr
mais les souris elles essaient pas de grignoter les tortues gwen?? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: gros souci Mar 20 Jan 2009 - 16:38 | |
| Un chat, d'accord, mais quand il chasse, bonjour les dégats dans les petits pots. Une reflexion, tes tortues ne sont pas en hibernation en cette période ? Chez moi, elles le sont. La solution je pense sont les appats en pate enveloppée , mis sur une étagère. J'utilise ça depuis des années, et c'est efficace . |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: gros souci Mar 20 Jan 2009 - 17:34 | |
| jean tu as quoi comme tortues? |
|
| |
gwen Grande Plante
| Sujet: Re: gros souci Mar 20 Jan 2009 - 19:00 | |
| - brumiel a écrit:
- si tu n'arroses pas des cactées en ce moment (le contraire serait étonnant ...), il n'y a pas de raison que cela les abime...
mais bon comme je l'ai dit, je n'ai pas testé ... j'ai pas de souci de ce genre en appartement ... Je pense que je vais tester pour vous.Je viens d'aller voir dans ma jardinerie,et ils n'ont rien de bio,et aucun repulsif,juste des produites toxiques. Donc je vais commander le repulsif et on verra. - ericdumans a écrit:
- Pourquoi pas la bonne vieille tapette des familles ?
En hauteur pour ne pas violenter les tortues. Bon ce n'est pas très ragoûtant c'est vrai, mais plus écolo si l'on peut dire (les souris ne doivent pas penser cela, mais bon...) Oui c'est ce que j'ai fait en attendant ,mais ca ne les empechera pas de venir. - stephanie538 a écrit:
- éhéhéhé un chat gwen c vrai ten a pas encore ds ta menagerie mdr
mais les souris elles essaient pas de grignoter les tortues gwen?? Non parce que ces tortues n'hibernent pas.Par contre elles seraient en hibernation ca craindrait du boudin comme tu dis!!lol - Jean06 a écrit:
- Un chat, d'accord, mais quand il chasse, bonjour les dégats dans les petits pots.
Une reflexion, tes tortues ne sont pas en hibernation en cette période ? Chez moi, elles le sont. La solution je pense sont les appats en pate enveloppée , mis sur une étagère. J'utilise ça depuis des années, et c'est efficace . Non ce sont des tortues exotiques,elle n'hibernent pas. Ces fameux sachets j'y ai pense,ce sont ceux ou les souris finissent sechees,c'est ca non? Mais le soucis est que les tortues pourraient trouver des souris mortes et la elles s'empoisonneraient. Je suis allee faire un autre tour dans ma serre tout a l'heure et c'est de pire en pire!!!!!!!!!je perds tous me gros sujets!!ils s'en envahis de souris!!! j'en ai vraiment marre!!! |
|
| |
| Sujet: Re: gros souci Mer 21 Jan 2009 - 12:27 | |
| juste mettre un chat ou deux pour une nuit |
|
| |
| Sujet: Re: gros souci Mer 21 Jan 2009 - 12:27 | |
| si tu veux je ten ramene un ou deux moi lol |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: gros souci Mer 21 Jan 2009 - 13:38 | |
| Curieux que des tortues terrestres soient carnivores. Mes tortues de Hermann sont végétariennes, par contre mes tortues de Floride, aquatiques, sont carnivores. Les deux espèces sont en hibernation. Ce qui est rigolo, avec les tortues de Floride, c'est qu'elles hibernent au fond du bassin, et remontent une fois par jour pour respirer. A partir de février, quand il y a du grand soleil, on les voit vers la mi journée. |
|
| |
gwen Grande Plante
| Sujet: Re: gros souci Mer 21 Jan 2009 - 13:44 | |
| - Jean06 a écrit:
- Curieux que des tortues terrestres soient carnivores.
Mes tortues de Hermann sont végétariennes Elles sont vegetariennes comme les tiennes!lol Par contre toutes les tortues sont des "charognards",il suffit qu'elles tombent sur un animal (de petites taille)mort,et je t'assure que meme les tiennes s'en feront un regal! et une fois de temps en temps ne leur fait aucun mal. |
|
| |
gwen Grande Plante
| Sujet: Re: gros souci Jeu 22 Jan 2009 - 20:27 | |
| J'ai mis des tapettes a souris pour le moment! C'est un carnage...la journee rien du tout,mais la nuit !!! ca donne!! Je vous ai garde un cactus pour vous montrer ce qu'elles font,et du coup j'affirme qu'elles mangent bien les racines des cactus pour s'y loger! |
|
| |
gwen Grande Plante
| Sujet: Re: gros souci Jeu 22 Jan 2009 - 20:36 | |
| |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: gros souci Jeu 22 Jan 2009 - 20:50 | |
| elle cherchent à faire un nid oui plutôt sad64 :masse: |
|
| |
gwen Grande Plante
| Sujet: Re: gros souci Jeu 22 Jan 2009 - 20:58 | |
| Oui c'est ca ,elles se font des nids dans mes cactus ,mais elles me les tuent! J'en ai deja perdu une 10aine a cause des gelees ,et la 10 autres (et des gros) a cause des souris! C'est vraiment pas mon annee!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gros souci | |
| |
|
| |
| gros souci | |
|