| sos mon yucca va mal!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
2110estelle
Nombre de messages : 5 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : 67110 oberbronn Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: sos mon yucca va mal!! Lun 26 Jan 2009 - 19:44 | |
| bonjour,voilà j'ai un petit soucis avec mon yucca,il est constitué de trois tronc,les feuilles des deux tronc les plus haut sont magnifique,mais les feuilles du bas font la tete ,est ce que je peut couper toute la touffe qui boude ou est ce que il y a une autre solution?le depart est tout mou,mais si je coupe,il ne va pas repousser je crois! merci a celui qui pourra m'aider,merci |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: sos mon yucca va mal!! Lun 26 Jan 2009 - 20:06 | |
| Salut 2110estelle attention si les troncs sont moux, il s'agit surment d'une pourriture du tronc danc ce cas, trop d'arrosage. Si tel est le cas, il n'y a pas grand chose a faire car généralement la pourriture commence par le collet et migre vers le haut de la plante. Mais regarde bien (avant d'être alarmiste) si le tronc est mou et vois l'état des racines. :_g.luck: |
|
| |
2110estelle
Nombre de messages : 5 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : 67110 oberbronn Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: sos mon yucca va mal!! Lun 26 Jan 2009 - 20:10 | |
| merci pour ta reponse,mais le tronc est nickel c'est juste la touffe de feuille qui est comme fané |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: sos mon yucca va mal!! Lun 26 Jan 2009 - 20:15 | |
| Comme le dit Dom, si une partie du tronc est molle, c'est plutôt signe de pourriture. Tu as du trop l'arroser à un moment donné. Le Yucca se bouture très très bien. Il suffit de couper le haut du tronc (il faut absolument que les tissus soient sains) et de replanter ça dans un pot - voire dans le même pot si tu veux une forte touffe de Yuccas. Il vaut mieux faire ça au printemps mais s'il y a urgence, fais-le maintenant |
|
| |
2110estelle
| Sujet: Re: sos mon yucca va mal!! Lun 26 Jan 2009 - 20:19 | |
| merci,mais le tronc est en bonne etat,je doit coupé ou laisser pour que les feuilles désseche? |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: sos mon yucca va mal!! Lun 26 Jan 2009 - 20:25 | |
| En est tu sur car de l'extérieur on ne remarque rien. Si non il a peut être eu un coup de froid. En principe quant les pousses commence a baissées de la tête soit il y a un problème d'environnement soit un problème racinaire ou mais très rarement une carrence. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: sos mon yucca va mal!! Lun 26 Jan 2009 - 20:27 | |
| C'est quand tu as dit - Citation :
- le depart est tout mou
qu'on a pensé à un début de pourriture. Bon, donc les troncs sont en bon état ? Alors en ce cas, tu peux bouturer les têtes et les troncs restants devraient émettre des départs latéraux. |
|
| |
2110estelle
| Sujet: Re: sos mon yucca va mal!! Lun 26 Jan 2009 - 20:36 | |
| merci vous êtes vraiment sympa.donc comme je ne suis pas une pro,que veux dire bouturer?et comment est ce que je doit procéder?je suis désolé si c'est une quéstion bete,mais je n'ai pas trop la mains verte!!! c'est une plante que j'ai eu pour mon mariage en juin et je l'aime,alors je ne voudrais pas qu'elle meurt!! merci a tous pour votre patience :gpleur: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: sos mon yucca va mal!! Lun 26 Jan 2009 - 20:44 | |
| Faire une bouture veut dire, faire croitre des racines sur une partie aérienne de la plante en coupant donc une branche jeune par exemple et en la faisant prendre racine dans un milieu de culture léger, une chaleur de fond et une hygrométrie élevé. Pour ton yucca je pense qu'il faut couper une partie de jeune "branche" laissé sècher un peu pour évité une pourriture puis la mettre dans un milieu de culture sableux. Mais dans un verre d'eau cela marche également qu'en pense tu Marc. |
|
| |
2110estelle
| Sujet: Re: sos mon yucca va mal!! Lun 26 Jan 2009 - 20:53 | |
| merci beaucoup marc et dom :_merci: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sos mon yucca va mal!! | |
| |
|
| |
| sos mon yucca va mal!! | |
|