| mes bégonias | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Berthille Jeune Plante
Nombre de messages : 95 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : meurthe et moselle au pied des Vosges Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: mes bégonias Sam 27 Mai 2006 - 8:03 | |
| Voici mes pensionnaires 1) photo déplacée dans la galerie Begonia 'Silver Sand'2) Begonia 'Regel Menuet' - Identifié par Evelyne 3) Begonia 'Contessa de Montesque' - Identifié par Evelyne 4)visible là : http://www.begoniarex.com/content/view/5/27/ mais je n'ai pas trouvé le nom ??? 5) transféré galerie Begonia 'Tiger Paws'6) transféré galerie bouture de Corallina de bégodingue Je suis toute prête à les bouturer pour celles et ceux qui sont intéressés. Post correspondant : Lien |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Galerie photos de Berthille Sam 27 Mai 2006 - 9:56 | |
| Merci Berthille pour tes photos, pour tes begonias et aussi pour avoir utilisé aussi bien cette nouvelle façon de faire : galerie photos d'un côté, posts de l'autre. A part confirmer que tu as bien un 'silver sand's' et un 'Tiger paws' le reste me coince comme d'habitude :scratch:
Dernière édition par le Ven 29 Sep 2006 - 18:35, édité 1 fois |
|
| |
darkangel138 Grande Plante
Nombre de messages : 169 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Suisse (Jura) Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Kikou , Sam 27 Mai 2006 - 14:54 | |
| coucou, Hum l identification c est pas simple il y atellement de bégos .. Peut etre que le 2 est un....Rex Begonia Miami Storm PAT vous en pensez koi? Voilà une place ou vous pouvez le voir... http://plantsforkids.com/rexbegonias.html ca ressemble au tien Bertille?,il y aussi un autre qui ressemble mais moins il me semble? Bizzzzzzzzzzz |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: mes bégonias Sam 27 Mai 2006 - 15:36 | |
| Alors là Darkangel, je crois pas - Celui que tu nous mets est bien beau, mais c'est un bégo de type escargot alors que celui de Berthille n'a pas l'air d'u être :scratch: |
|
| |
Berthille Jeune Plante
Nombre de messages : 95 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : meurthe et moselle au pied des Vosges Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: mes bégonias Sam 27 Mai 2006 - 16:46 | |
| Non, tu as raison Marc, le mien n'est pas un bégonia escargot. Le rouge ressemble au tien si je me rappelle bien ?
Darkangel, désolée, je n'ai pas pu visualiser les photos de tonlien, trop longues à charger ! |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: mes bégonias Sam 27 Mai 2006 - 17:11 | |
| le 1er est bien un silver sand's, je persiste, et je signe... :_ouichef: |
|
| |
Berthille Jeune Plante
| Sujet: Re: mes bégonias Sam 27 Mai 2006 - 17:20 | |
| Te fâche pas bégo, c'est sur le n°2 que porte la discussion. |
|
| |
darkangel138 Grande Plante
Nombre de messages : 169 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Suisse (Jura) Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Kikou Sam 27 Mai 2006 - 19:54 | |
| Kikou, Bin non il me semble pas que celà soit un escargot...le ....Rex Begonia Miami Storm PAT faut descendre dans la page dans mon lien..... je continue de chercher.... Pi pour le prems je suis d acc avec Bégodingue...j ai le meme! Bizzzzzzzzzzz |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: mes bégonias Dim 28 Mai 2006 - 9:56 | |
| Ah t'as raison Darkangel, plusieurs begonias correspondent assez bien en fait. Il se pourrait qu'on ait les 2 même en effet Berthille. Le limbe est d'un rouge tirant nettement sur le bordeau avec comme des reflets nacrés à la lumière. Les feuilles ont un liseré brun sur tout le pourtour avec une tache centrale de la même couleur. |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: mes bégonias Sam 30 Sep 2006 - 17:32 | |
| le 3èmes est il un rhizomateux ou non ? j'ai du mal à voir sur ta photo |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: mes bégonias Mer 18 Oct 2006 - 7:05 | |
| peut être touvé le dernier à identifier, j'attend vos avis... http://fr.ph.groups.yahoo.com/group/PASSION_BEGONIAS/photos/view/1e4b?b=10&m=s&o=0 je ne sais pas si vous pourrez ouvrir le lien... donc je vous joins la tofo |
|
| |
Berthille Jeune Plante
| Sujet: Re: mes bégonias Mer 18 Oct 2006 - 22:40 | |
| Bonsoir évelyne
Tu es tenace ! Quand tu cherches, tu cherches. Malheureusement, tu n'as pas encore trouvé.
Le mien est d'aspect plus rouge, les tiges sont bien rouges et les feuilles sont vraiment plus "ovales".
Je devais te refaire une photo mais j'ai un petit problème. Je t'explique : j'aime bien les papillons qui viennent voleter le soir au salon, attirés par les lumières. Seulement voilà, parmi ces visiteurs, il devait y avoir une future maman :lol: . Elle est partie en me laissant une ponte que je n'ai pas vue et qui a donné naissance à de petites chenilles qui se sont empressées de trouer et de denteler bon nombre des feuilles de mes bégonias (sauf les bambusiformes). Du coup, l'objet de tes patientes recherches n'est plus très photogénique actuellement. |
|
| |
Alfred .
| |
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: mes bégonias Jeu 19 Oct 2006 - 6:35 | |
| peux tu nous mettre une nouvelle photo, Berthille, s'il te plait ? tu n'en as pas d'autres en stock ? voudrais bien m'en débarrasser de celui là...
|
|
| |
Berthille Jeune Plante
| Sujet: Re: mes bégonias Jeu 19 Oct 2006 - 8:19 | |
| Aïe, pas la tête Marc, pas la tête !
Je vais voir si je peux faire une meilleure photo mais pour aujourd'hui vu la grisaille, j'en doute ! |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: mes bégonias Sam 21 Oct 2006 - 13:08 | |
| bonjour berthille ton n° 4, tu penses qu'il correspond au n° 3 du site que tu as donné en lien ? ça pourrait aider pour les recherches... |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: mes bégonias Lun 23 Oct 2006 - 22:14 | |
| le deuxième, je l'ai enfin trouvé... c'est un bégonia rex 'Berthille'
devient folle la pauvre bégo...
|
|
| |
Berthille Jeune Plante
| Sujet: Re: mes bégonias Mar 24 Oct 2006 - 9:13 | |
| Bonjour évelyne, Non, ce n'est le n°3 :_negatif: Voilà la meilleure photo que j'ai pu faire du bégonia 'Berthille'. Les tiges sont rouges, un peu poilues. Tu sais, bégonia rex 'Berthille', ce n'est pas mal du tout. Cela sonne presque bien, un peu moyenâgeux. |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: mes bégonias Mar 24 Oct 2006 - 9:39 | |
| merci Berthille je continue mes recherches la photo étant bien prise, ça va peut être m'aider... |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: mes bégonias Dim 5 Nov 2006 - 21:15 | |
| le cas de ton bégonia devient grave, mais toujours pas dédéspéré, je planche toujours...
vais pas me laisser enquiquiner par une petit bégo de rien du tout quand même !
:gpleur: :gpleur: |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: mes bégonias Lun 6 Nov 2006 - 8:02 | |
| Bonjour Berthille,
peut être 'Contessa de Montesque' visible là :
http://www.stbegonias.com/ rubrique bégonias à gauche
je croise les doigts... si tu pouvais aller voir, ce serait super merci Berthille |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: mes bégonias Lun 6 Nov 2006 - 8:47 | |
| le 2 peut être là : http://www.kwekerijhoefnagels.nl/assortment.html regel menuet... |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: mes bégonias Jeu 9 Nov 2006 - 7:08 | |
| bonjour Berthille
mes 2 propositions te conviennent elles, ou me suis je trompée ?
peux tu nous dire s'il te plait, on va peut être réussir à cloturer un post identification de plus..;
ce serait chouette !
:_dingo: :_dingo: :_hello1: |
|
| |
Berthille Jeune Plante
| Sujet: Re: mes bégonias Jeu 9 Nov 2006 - 9:25 | |
| Oups eve , je n'avais pas tes messages, excuse-moi . Tu as super bien travaillé ! Pour le 'Regel Menuet', je te dis OUI sans hésitation. Je retrouve même le côté satiné de ses feuilles. Pour le 'Contessa de Montesque', il y a de très grandes chances que ce soit oui également. Le mien me parait juste un peu plus rouge mais je retrouve bien son port un peu mou mou, ses feuilles un peu poilues. et encore Je te décerne le dilpome du meilleur détective de jardins-intérieurs. Un gros pour toi. |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: mes bégonias Jeu 9 Nov 2006 - 10:02 | |
| merci Berthille, trop gentille... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes bégonias | |
| |
|
| |