| aralia? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: aralia? Mer 28 Jan - 10:46 | |
| j'ai besoin de savoir son nom pour la garder, je pense a un aralia, est ce cela? je l'ai trouvé a Leader price a 3,99€ et si y'a besoin de la rempoter une feuille le pot merci de votre aide |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: aralia? Mer 28 Jan - 11:02 | |
| C'est Fatsia japonica ou aralia du Japon, en effet Manel :thumleft: Tu peux très bien le planter à l'extérieur dans ta région, à l'abri des vents ou des gelées tardives - Auquel cas ce serait inutile de le rempoter maintenant. Si tu comptes le conserver en intérieur, un bon terreau pour plantes vertes suffit et pas trop de chaleur pour cette plante |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: aralia? Mer 28 Jan - 12:05 | |
| merci Marc pour la confirmation du nom je viens de chercher , et j'ai trouvé ce que je voulaus savoir, n'aime pas la chaleur le mettre dehors chez moi ok, mais pas en pleine terre? parce qu'en plus, il va pas aimer la chaleur bien compliqué tout ça |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: aralia? Mer 28 Jan - 12:11 | |
| C'est quand même une plante assez rustique et qui le devient de plus en plus avec les années. Elle passera un gel de -8 la première année. Eventuellement avec une protection, de -11 l'année suivante etc... Le cagnat ne lui plaira pas à l'extérieur mais si tu as un coin un peu onbré, ça devrait le faire |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: aralia? Mer 28 Jan - 12:15 | |
| oui, je lui trouverai une place a l'ombre du catalpa, qui fait une belle ombre quand il a toutes ces feuilles, et une protection pour l'hiver, ça ira |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: aralia? Mer 11 Mar - 9:44 | |
| Marc, mon aralia va pas bien du tout, les feuilles sechent est ce que les tiges restent vertes et souples, ou est ce qu'elles deviennent des petits troncs? je mets des photos, tu verras mieux les feuilles crevent sur les tiges qui deviennent marron en bas, et sur les vertes, elles sont bien encore je le rempote et enleve ce qui est marron? merci de tes conseils |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: aralia? Mer 11 Mar - 10:01 | |
| Cette plante finit par former un petit tronc en prenant de l'âge. En tout cas, la tige principale devient très ligneuse. Pour qu'elle ramollisse comme ça je pense que tu lui as donné trop d'eau. En hiver, il faut attendre que le mélange sèche suffisamment avant d'arroser à nouveau. Et puis il semble qu'elle soit en intérieur ? Elle a pu avoir trop chaud également. Elle préfère franchement la fraicheur. En la rempotant, tu verras l'état des racines. S'il y en a de pourries, ôte-les - et ôtes aussi toute feuille brunissante. Perso dès que le temps le permettrait, je la replanterais en pleine terre. Elle est suffisamment rustique pour ça |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: aralia? Mer 11 Mar - 20:24 | |
| merci Marc je l'ai depoté, en effet, il y avait des racines pourries, enlevées, ainsi que les feuilles abimées dans un terreau tout neuf, en attendant que la place ou je veux le mette soit libre, j'ai l'herbe de la pampa a enlever il etait a l'interieur, dans une piece pratiquement pas chauffé, et j'ai du trop l'arroser je l'ai laissé dehors, et je verrai comment il va bonne soirée, merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aralia? | |
| |
|
| |
| aralia? | |
|